Top 12 des outils pour créer ses faire-part d’invitations

Vous allez vous marier prochainement ? Et vous souhaitez envoyer des faireparts d’invitations ? Le moins cher possible et personnalisable ? Afin de vous aider, voici les meilleures solutions pour créer vos faire-part d’invitation (pour votre mariage ou baptême catholique). A noter que certaines plateformes s’occupent également de les poster pour vous. Voici mon Top 12 des meilleures plateformes pour créer ses faire-part. 

Top 12 des outils pour créer ses faire-part d’invitations

Mon classement des meilleurs outils afin de créer des faire-part d’invitations, pour un mariage, un baptême ou un évènement.

  1. Vistaprint (le leader en France de l’impression des cartes et faire-parts d’invitations)

Ce site est devenu depuis des années un incontournable de l’embellissement de documents et objets destinés à bien présenter. Le site propose des modèles sur lesquels effectuer sa personnalisation ; ceux-ci sont vendus dans des types de papier précieux allant de diverses formes de mat, au lin en passant par le papier glacé. Toutes les sensibilités pourront donc y trouver satisfaction. Une fois finalisé, le faire-part sera livré dans des enveloppes colorées ou personnalisées symbolisant la dimension festive que revête le mariage. Seront glissées dans celles-ci des cartes de réponse assorties au style du faire-part. L’’immense majorité des cas, les clients se déclarent satisfaits des services rendus, c’est-à-dire qu’ils trouvent l’objet final élégant et que la livraison a été rendue dans les temps. En plus de la création même, le site propose des conseils concernant le style de rédaction du faire-part. Ajoutez à tous ces points positifs un service après-vente sérieux et ultra-réactif et vous obtenez notre numéro 1 de la liste.

  1. Printable invitation Kits (en anglais uniquement)

Hélas disponible qu’en anglais, ce site propose une alternative totalement différente à celle de Visaprint. Cette fois-ci on vous propose des modèles à télécharger qui seront ensuite personnalisés par vos soins. Les préceptes à suivre vous sont livrés dans un kit. Alors profitez de cet heureux évènement pour utiliser votre âme d’artiste!

  1. Cards and pockets (en anglais également)

Amateurs d’art contemporain, de dessins originaux et de bizarreries en général, c’est vers ce site qu’il faut vous tourner! Vous pourrez faire votre choix parmi une grande variété de possibilités toutes plus audacieuses les unes que les autres.

  1. Canva (pour la création, mais pas d’impression)

Ce site permet de personnaliser des modèles de faire-part choisis parmi un large catalogue de jolies créations. Vous finirez bien par piocher la perle rare parmi un choix aussi pléthorique! Une fois les faire-part produits, il vous revient de les imprimer.

  1. Faire papeterie

Le premier site français de la liste dispose d’un catalogue large aux dessins subtiles et raffinés. Là encore, la personnalisation sera placée sous votre responsabilité. Mais après tout, qui mieux que vous peut déterminer ce qui représente votre couple.

  1. Popcarte

L’ergonomie extra-ludique du site rend la recherche de faire-part de mariage qui vous correspondent très aisée. On peut notamment faire une recherche multi-option contenant à la fois le style, les thèmes, la couleur, le nombre de photos, le format, la finition et les saisons! Autant dire que vous devriez trouver chaussure à vos pieds dans les résultats. Un conseil, on trouve dans de très jolies choses dans la catégorie faire-part champêtre si vous souhaitez faire votre mariage dans la nature, à la campagne.

  1. Faire-part.com

Le site éponyme est entièrement dédiée à la production de faire-part. Qu’elle soit chic, original ou moderne, chaque catégorie bénéficie de créations de qualité. Comme sur Visaprint, la carte de remerciement est accordée au style de la carte de faire-part de manière à placer le mariage sous l’astre d’une ambiance ou d’une idée singulières.

  1. Monfairepart

Sur ce site, la possibilité est laissée à l’acheteur de personnaliser lui-même son faire-part comme de le faire prendre en charge par une équipe de designers. Nous vous conseillons les faire-part contenus dans la catégorie rétro qui sont à notre avis très réussis.

  1. Faire-part moins cher

On nous y propose des faire-part low cost pour les petits budgets. L’offre commence à partir de 11 centimes d’euros le faire-part-ce qui confirme le slogan du site: le faire-part le moins cher de France. La modicité des prix des produits n’enlèvent rien à leurs qualités intrinsèques, qui sont réelles. On se demande même parfois, nonobstant la qualité du papier, en quoi certains faire-part coûtant 20 fois plus cher sont supérieurs.

  1. Cotton bird

On y retrouve des associations de techniques très différentes; aquarelle, arabesque, crayon, dorure se côtoient dans une vitrine élégante où vous trouverez assurément de quoi satisfaire vos goûts. On y peut aussi établir toute sa papeterie de mariage, des remerciements aux enveloppes en passant par la mise table (via votre traiteur, pour la soirée avec le DJ).

  1. Planet cards

Si vous souhaitez personnaliser vous-même votre faire-part, planet cards est à considérer. En effet, le site dispose d’un des meilleurs outils en ligne pour permettre à quiconque de réussir son design. Plus d’excuses donc pour ne pas mettre la main à la patte!

  1. Le logiciel de création microsoft publisher

Last but not least, la solution de créer soi-même entièrement son faire-part pourrait vous faire ressentir une satisfaction plus épanouie qu’en dépensant des une quantité d’argent non négligeable pour acheter un produit, certes beau, mais qui reste un produit. De nos jours, beaucoup cherchent à retrouvent du sens en effectuant soi-même les tâches nécessaires à la création de produits qu’on utilise dans la vie de tous les jours. Ainsi, Microsoft publisher est idéal pour les moins expérimentés qui s’essaieraient au design d’images pour la première fois.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend