Menu Fermer

19 idées de sujets pour lancer son blog

Vous voulez lancer votre blog ? Avec WordPress ou un autre solution de création de site Internet ? bref, vous voulez trouver une idée de sujets pour vtre blog ? Afin de vous aider, j’ai fait un liste de sujets de blogs, qui sont intéressants à traiter, c’est à dire qui pourraient avoir une audience importante, car leurs thématiques touchent de nombreux français. Voici la liste des idées de sujets pour lancer son blog.

Les idées de sujets pour lancer son blog

Les meilleures idées de sujets pour lancer son blog :

  1. Crypto-monnaie

Une révolution est en train d’advenir dans la façon dont nous échangeons biens et marchandises. Le bitcoin est un phénomène massif dont un grand nombre de personnes ne connaissent pas les tenants et les aboutissants. Conseils d’investissement, explications plus générales du fonctionnement des cryptocurrency, analyse plus sociologique de l’impact qu’elles ont font partie, entre autres, des thématiques pouvant être abordés. La création par facebook de sa propre crypto-monnaie va intéresser des millions d’utilisateurs qui n’ont jusqu’alors suivi le phénomène que de loin.

Alors foncez, être leader d’un blog sur la question pourrait s’avérer très lucratif!

  1. Football professionnel

Le football est devenu un véritable phénomène de société depuis une trentaine d’années. Il permet d’alimenter d’interminables conservations de café autour des mérites de tel ou tel joueur lors du match de la même veille. Même la question du mercato est suffisante pour éveiller l’intérêt du lectorat. En appliquant une grande volonté à votre projet de création de blog, le football est le thème où la possibilité d’un échec commercial du blog semble la moins présente.

  1. La sexualité

Argent et sexe font tourner le monde, c’est bien connu.Beaucoup sont dégoûtés de la pornographie, la trouvant peu sensuelle. Vous pourriez redonner ses lettres de gloire à l’érotisme. D’ailleurs, les français sont intéréssés par les histoires de sexe, et vous pourriez interviewer des français, et leurs poser des questions sur leurs rapport à la sexualité et la rencontre entre les hommes et les femmes. Vous devriez gagner une belle audience assez rapidement.

       4. La randonnée

Nombreux sont ceux qui éprouvent une mélancolie des grands espaces, se sentant confinés dans la routine métro, boulot, dodo. Vous pourriez les aider à réenchanter leur existence en leur faisant découvrir des biotopes de liberté comme les déserts ou la montagne. Réenchanter l’existence de sédentaires lassés peut s’avérer très satisfaisant.

  1. L’immobilier

Les blogs pour vous aider à gagner de l’argent, notamment via l’immobilier se multiplie en France. Le but étant d’expliquer comment trouver un bien intéressant à acheter, comment le louer, et maximiser ses revenus de location, notamment via une rénovation et travaux à bas prix. Il faut aussi aborder les particularités de la fiscalité, afin d’être en mesure d’optimiser ses placements.

  1. Les spécialités culinaires régionales françaises

L’établissement d’une carte représentant la totalité des fromages ou vins de nos contrées constituerait l’œuvre d’une vie. La matière est immense, à vous de choisir par quel bout la dompter. Vous pourrez faire des interview d’agriculteurs et de producteurs locaux, et faire un partenariat avec un site e-commerce, dans le but de proposer des produits à la vente.  Ah, ce qu’on aime la bonne chaire en France! Faire découvrir de nouvelles saveurs à nos compatriotes pourrait s’avérer la bonne recette du succès de votre blog.

  1. Les régimes

Ils sont cétogènes, vegan, carnivores, paléo ou végétariens, vous pourriez démêler le vrai du faux concernant les vertus supposées des différents régimes alimentaires. Les français sont friands des bonnes recettes de cuisine, et encore mieux, si cela permet de bien manger, et de perdre du poids. Enfin, vous pourrez également recommander du matériel qui fait maigrir.

  1. La naturopathie

L’utilisation systématique d’antibiotiques comme de médicaments est chaque jour davantage remis en question par les français. De plus en plus se tournent vers des remèdes traditionnels et naturels. Éclairer les lanternes concernant ce qui représente de la charlatanerie comme sur ce qui s’avère sérieux serait d’utilité publique.

  1. La mode

Présenter les coupes tendances des jeans bruts et autres cardigans est très susceptible de générer de l’affluence sur votre site. Du coup, vous pouvez créer un blog qui propose du contenu mode, et également faire des publications sur les réseaux sociaux. Évidement, si vous êtes un homme, il faudra mieux se lancer dans la mode homme, et vice-versa.

  1. La séduction

Comment séduire une femme quand on est timide? Comment aborder une inconnue dans la rue Quelles phrases d’accroches employées? De nombreuses thématiques pourront venir égayer ce vaste sujet.Vous pourriez apporter votre pierre à l’édifice de la prise de conscience vis-à-vis du traumatisme engendré par les abus de pouvoir à caractère sexuel.

  1. Faire des économies

Les sites de bons plans afin de faire des économies sont très recherchés. C’est à dire que les français sont avides de bons-plans, de code de réduction et de solutions pour faire des économies. Du coup, vous pouvez aborder la tendance du DYI (do it yourself) et expliquer aux personnes comment se passer de la société de consommation, et obtenir les meilleurs rabais sur les achats.

  1. Le Tour de France

Vous pourriez combler la nostalgie des après-midi du mois de juillet passés à rêvasser devant son poste de télévision en abordant les chances de Julien Alaphilipe ou de Thibault Pinot lors de la prochaine grande boucle.

  1. Les animaux

Il y aurait plus de 30 millions d’animaux domestiques en France. D’ailleurs, un foyer sur deux dispose d’un animal de compagnie. C’est donc un sujet susceptible d’intéresser au plus grand large. Vous pourrez également filmer des tutoriels, afin d’apprendre comment s’occuper de ses propres animaux, et comment accueillir un nouvel animal dans le foyer.

  1. Le cinéma

Il conviendrait de descendre violemment les derniers blockbusters hollywoodiens, de dénoncer l’avidité de Disney qui a tué Star Wars. Enfin, de présenter ce qui est louable comme ce qui est condamnable dans les dernières nouveautés du grand écran.

  1. Les séries télévisées

Encore nostalgique de game of thrones, il est grand temps de trouver un remplaçant à la série de dark fantasy culte d’HBO. Disney plus, HBO, amazon prime, netflix, vous pourriez comparer ce que ces plateformes ont à offrir. Par ailleurs, vous pourrez donner vos critiques sur les séries en cours, et décerner vos coups de coeur et coups de gueule.

  1. La littérature

 On dit que celui qui lit des récits vit plusieurs vies tandis que celui qui n’en lit pas n’en vit qu’une. Les richesses richesses que la littérature a à offrir sont infinies. Vous pourriez redonner le goût de la lecture à certains de nos contemporains bien trop occupés à pianoter frénétiquement les pages de leur smartphone.

  1. La philosophie

Après l’année de terminale, peu sont ceux qui gardent un contact avec la philosophie. Pourtant celle-ci peut nous permettre d’aborder plus sereinement l’épreuve de la maladie, de relativiser des situations pas si dramatiques. Il y a toujours une appétence pour la recherche du sens du l’existence, alors n’hésitez pas à aborder ce sujet qui n’est pas réservé à une élite.

  1. Le développement personnel

La dernière décennie a vu l’explosion de la vente d’ouvrages santé, bien être et développement personnel permettant d’ouvrages promettant la méthode miracle pour changer de vie en se changeant soi-même. Alors, n’hésitez pas à surfer sur la vague.

  1. Le réchauffement climatique

C’est certainement le sujet central de l’époque. Les climatologues les plus sérieux annoncent les pires catastrophes naturelles pour bientôt, alors contribuez à la prise de conscience des masses, désormais vitale pour la survie de la planète.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *