Top 9 des comparateurs des tarifs d’auberge de jeunesse

Vous allez partir en vacances ? Dans un pays à l’étranger ? Et vous devez réserver une auberge de jeunesse ? Et du coup, vous aimeriez payer le moins cher possible ? Afin de vous aider, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs comparateurs des tarifs d’auberge de jeunesse dans le monde. Ainsi, vous aurez l’assurance de trouver les hébergements les moins cher possibles. 

Top 9 des comparateurs des tarifs d’auberge de jeunesse

Deux options s’offrent à celui qui veut comparer les tarifs des auberges de jeunesse: réserver sur un site marchand en comparant les tarifs de ce qui s’y trouve ou passer par un moteur recherche comparant les prix d’un grand nombre de plateformes marchandes. Nous allons ici vous présenter le meilleur des deux mondes. 

  1. Booking.com

Booking s’est imposé comme le leader incontestable de la réservation de logements de voyage. L’ergonomie du site comme de l’application mobile est parfaitement claire, ludique, agréable. De nombreuses options sont proposées pour optimiser la recherche: possibilité d’annulation gratuite, présence du petit-déjeuner… La possibilité d’effectuer des recherches multi-critères optimise la rapidité d’une réservation.

Idéal pour les voyageurs au budget serré en mode backpackers (en trek ou visites de villes), il suffit d’afficher les tarifs les plus bas en premier pour n’avoir à choisir qu’entre des hostels. La commission de 15% est inclus dans le tarif que vous payez. A savoir que le prix sur le site même d’une auberge peut, souvent, finalement s’avérer plus élevé.

  1. Hostelworld.com

Ce site ne comprend que des auberges de jeunesse. Son interface permet d’affiner concrètement sa recherche. Le nombre d’auberges qu’on y trouve est considérable, très largement suffisant pour faire le meilleur choix. Bénéficiant d’un service après-vente réactif et sérieux, les réclamations éventuelles auront de bonnes chances d’êtres prises en compte

Les notes appliquées sont généralement très fiables car les clients sont souvent des habitués des voyages au long cours en hostel. Le site bénéficie en outre d’une option cashback intéressante. La commission du site s’élève aussi à 15%, inclus dans le tarif affiché. 

  1. Hostelbookers

Hostelbookers était en concurrence directe avec Hostelworld  jusqu’en 2013-avant que le second ne rachète le premier- car leurs services sont très similaires. Si bien, qu’il est difficile de les départager.

Praticité et simplicité de l’utilisation du site sont ici bien au rendez-vous. Les options sont tout aussi nombreuses et pratiques. Seule la quantité d’hostel parmi lesquels choisir a fait pencher la balance en faveur d’Hostelworld. Là encore, le coût de la commission de l’hôtelier est de 15%. 

  1. Agoda

Agoda présente l’inconvénient principal de contenir moins d’auberges de jeunesse que les précédents sites. Cependant, ce site a des particularités appréciables comme la possibilité de réduction dans le cas de réservations effectuées très en avance. De plus, à la manière de booking, l’interface de son application mobile est impeccable. Soit dit par parenthèses, Agoda est très présent sur le continent asiatique. Si vous prévoyez un voyage en Asie, de bonnes affaires pourraient s’y présenter. 

  1. Lastminute

L’ergonomie du site est impeccable, la recherche multi-options ultra-fonctionnel. Mais on ne le place qu’en cinquième position car l’offre concernant les auberges de jeunesse à très bas coût est assez limitée. Les backpackers fauchés souhaitant réduire la dépense un maximum feraient mieux de se tourner vers les sites présentés plus haut.

En revanche, le site convient parfaitement aux voyageurs souhaitant réserver parmi une gamme d’hostels aux standing plus élevés. Outre la réservation directe sur des sites marchands, on peut également utiliser des moteurs de recherche dédiés à la comparaison des prix des logements. 

  1. Cozycozy

Ce moteur de recherches français permet de comparer les tarifs appliqués sur + de 100 sites marchands. Son équipe est composé de 15 personnes. Certains apprécieront de passer par le site d’une entreprise à taille humaine plutôt que sur un géant de la réservation sur internet. Le nombre d’hébergements comparables s’élève au nombre impressionnant de 12 millions dans 197 pays, soit sur les cinq continents. L’interface multi-option des recherches est d’une simplicité d’utilisation bluffante. Ce site présente comme seul défaut l’application de frais- certes très minces- sur les recherches effectuées (mais indolore pour le visiteur).

 On l’a placé en sixième position simplement parce que son utilité s’avère plus adéquate à la recherche de logements plus coûteux comme des hôtels ou des appartements, que les auberges de jeunesses. Petit bonus, le site présente également un magazine de voyage où des bons plans sont donnés de manière informative et légère. 

  1. Kayak

Appartenant à booking, ce site est également un moteur de recherche permettant d’optimiser la dépense au plus bas possible. Le panel de comparaison est six fois moindre que celui du site français, c’est-à-dire de 2 millions de logements. La présence de commentaires vérifiées est cependant plus importante que sur le moteur de recherche précédent ce qui peut rassurer lors d’une réservation où peu d’avis ont été indiqués. Aucun frais de recherche n’est appliqué.

  1. Momondo

Le site appartient également au tout puissant booking. Son principal défaut réside dans son interface, moins claire et agréable d’utilisation que celle des deux précédents comparateurs de vol. On préférera utiliser l’application mobile du site. La comparaison s’effectue à partir de 30 sites marchands. 

  1. Scyscanner

Ce moteur de recherche est surtout connu pour la comparaison du coût des vols. La praticité de l’utilisation du site pour effectuer son choix parmi des auberges de jeunesse n’est pas optimale. En effet, la possibilité de rechercher uniquement des hostels n’est pas proposée, ce qui peut s’avérer pénible. Cet unique défaut est bien sûr loin d’effacer la qualité de ce moteur de recherche.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend