7 alternatives à 5euros.com

Il existe de plus en plus de plateformes de travail pour les professionnels indépendants qui cherchent à mettre en exergue leurs services et leurs offres, et dont 5euros.com est l’un des plus utilisées en France, mais peut avoir ses limites, notamment lorsque l’on a épuisé le stock de prestataire.

Ainsi, voici le Top 7 des alternatives à 5euros, que vous souhaitiez acheter ou vendre une prestation freelance :

1. Fiverr

Fiverr est décidément la plateforme américaine de freelance la plus connue dans le monde, avec ses plus de 60 millions de visites par mois. C’est la copie exacte de 5euros.com, mais est exclusivement en Anglais, et elle offre des cours gratuits en ligne pour vous permettre d’améliorer vos compétences. Si vous n’avez pas du mal avec cette langue, vous ferez certainement long feu sur cette plateforme, il y a même un test de connaissances en Anglais, où vous devez réussir le test au moins à 70% avant d’être accepté.Top 9 des sites afin d’apprendre une langue étrangère

2. Upwork

Avant de devenir Upwork, on parlait d’abord de « Elance-oDesk ». C’est une plateforme très réputée actuellement, mais elle est exclusivement en Anglais. Contrairement à Fiverr par exemple, vous avez la possibilité de changer la langue du site et de pouvoir travailler en Français. La particularité de la plateforme est que vous pouvez non seulement aller vers un potentiel client qui sollicite un Freelancer, ou encore, vous pouvez optimiser votre profil pour laisser le client venir à vous.

3. People per hour

Comme son nom l’indique, la particularité de cette plateforme est qu’elle réduit tout au prix de l’heure. Les clients et les indépendants doivent spécifier leurs tarifs pour 60 minutes. La plupart des offres de « People per hour » sont en Anglais, mais il existe également des emplois en Français pour la traduction, la rédaction et le sous-titrage.

4. Freelancer

Cette plateforme a le plus grand nombre d’utilisateurs enregistrés, déjà à plus de 35 millions. Vous n’aurez pas de problèmes de langue, si vous travaillez exclusivement en Français. Des centaines d’offres y sont publiées chaque jour et vous pouvez très facilement vous inscrire et avoir vos premiers contrats.

5. Malt 

C’est l’une des plus connues en France et dans la plupart des pays francophones, et il existe en France depuis des années. Ce n’est pas une plate-forme à utiliser de la même manière que les autres, dans laquelle les clients publient des projets et reçoivent des offres. Malt fonctionne différemment. Ce sont les freelances  qui s’exposent et publient leurs tarifs approximatifs et les clients qui décident qui correspond à leurs besoins et font l’offre. La plateforme prend une commission pour chaque projet réalisé avec succès.

6. Le Hibou 

Cette plateforme est spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle, et ne met en relation que des professionnels de ce domaine spécifique, des indépendants qui offrent leurs prestations en consultation des systèmes d’informations avec les PME et les grandes entreprises qui demandent ce type des services. La durée de la prestation peut aller jusqu’à 18 mois, selon la mission.

7. Codeur.com

Sur codeur.com, vous pouvez offrir diverses prestations, en fonction de vos habiletés. L’inscription sur la plateforme est très facile, et vous pouvez très rapidement dénicher vos premiers contrats, car contrairement à 5euros.com par exemple ou c’est au client de vous contacter en premier, ce sont les Freelances qui postulent directement chez le client, en mettant en avant leurs performances. Vous pouvez offrir toutes sortes de prestations, mais l’idéal est que vous puissiez vous inscrire en tant que société.

En conclusion sur les alternatives à 5euros

Entreprendre et sauter dans le vivier d’être un professionnel indépendant, c’est prendre tout à sa charge, c’est avoir la possibilité d’organiser votre temps et vos heures de travail, la facturation et la comptabilité, la déclaration et le paiement des impôts, etc. Cependant, pour bon nombre des travailleurs indépendants, le plus difficile est de pouvoir trouver des clients, surtout lorsqu’on débute.

En raison de la flexibilité et de l’indépendance qu’elle permet, et aussi en raison des possibilités de conciliation, et parce qu’elle ouvre une porte à l’entrepreneuriat. Partir de zéro est toujours difficile et il existe de nombreuses astuces pour trouver des clients. Faire du porte-à-porte, assister à des événements, tirer un réseau de contacts… Mais il existe de plus en plus de plateformes de travail pour les professionnels indépendants qui cherchent à mettre en exergue leurs services et leurs offres.

Si vous recherchez des plateformes ou vous pouvez travailler en Français, en dehors des plus grandes que nous avons présenté au début de cet article, qui sont Fiverr et Upwork, vous pouvez trouver votre compte avec Yoss, ou encore Freelance Republik et bien d’autres, si vous avez du mal avec la langue anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *