Fabriquer sa Tiny House soi-même

Construire une Tiny house soi-même n’est pas quelque chose que la plupart des gens sont prêts à faire. Pour vous y mettre, vous devez vous attendre à disposer d’une bonne quantité de temps. Ce guide étape par étape vous aidera tout au long de la planification. Êtes-vous intéressé à faire partie de la révolution de la Tiny house ? C’est un fait bien connu que la construction d’une petite maison est généralement le moyen le moins cher d’obtenir la mini maison que vous voulez. Bien entendu, la plupart d’entre nous ne sommes pas des entrepreneurs généraux. Alors, comment se passe le processus de construction ? En avant.

Les grandes étapes de fabrication d’une Tiny House

La chose la plus importante dont vous devez être conscient lors de la construction d’une petite maison est qu’il existe des moyens bon marché de le faire et des moyens coûteux de le faire. Voici les moyens abordables de faire de votre rêve de petite maison une réalité :

DIY : maisons de bricolage petits sont souvent le meilleur choix. Vous pouvez acheter les matériaux vous-même et faire tout le travail vous-même. Cela peut être difficile à faire si vous voulez une petite maison sur des fondations, mais c’est toujours faisable.

Kits : De nombreuses entreprises éliminent  les difficultés de planification de votre processus de construction de maisons en proposant des kits prêts à construire. Ceux-ci sont également accompagnés d’instructions expliquant comment construire une petite maison étape par étape, ce qui les rend idéales pour les personnes qui ont besoin d’un guichet unique.

Améliorations des maisons mobiles :  Certaines personnes transforment les vieilles maisons mobiles existantes pour les mettre à neuf, et à leurs goûts.

Étapes de construction :

Étape 1 : Planifier votre Tiny House

La première chose que vous devrez faire est de comprendre la logistique de votre petite maison, qui va au-delà du simple « mobile ou fixe ». Construire une maison de toute taille nécessite beaucoup de planification. Pour tirer le meilleur parti de vos projets, nous vous suggérons de procéder comme suit :

– Tout d’abord, déterminez les équipements dont vous avez absolument besoin ainsi que la taille dont vous avez besoin pour rester à l’aise. Vivre dans une petite maison n’est pas pour tout le monde. La plupart des gens se sentiront à l’étroit avec moins de 500 pieds carrés d’espace. Pour vous assurer que c’est confortable (ou tolérable) pour vous, vérifiez les équipements que vous pouvez ajouter et planifiez en conséquence.

– Parlez aux architectes et proposez un petit plan d’étage. Si vous voulez avoir une petite maison « construite en bâtons », vous devrez parler à des architectes de la structure de votre maison ainsi que du coût d’obtention d’un plan. Cela vous donnera une estimation approximative de ce à quoi vous devriez vous attendre.

– Déterminez où vous voulez mettre la petite maison. Vous souhaitez acheter un terrain ? Quelles sont les lois de zonage dans la région à proximité? Avez-vous besoin de trouver un petit terrain pour la maison? Déterminer le placement peut être l’une des plus grandes difficultés pour les nouveaux propriétaires.

– Parlez à d’autres constructeurs de petites maisons et propriétaires. Il est difficile d’ignorer à quel point il est important d’avoir une image complète de ce que signifie vivre dans une petite maison : le bon, le mauvais et le laid. Contacter d’autres constructeurs de mini-maisons vous aidera à comprendre.

– Obtenez des devis de construction. Lorsque nous parlons de devis de construction, nous entendons obtenir les matériaux pour votre maison et en apprendre davantage sur les devis de main-d’œuvre de construction. Vous voudrez peut-être embaucher des professionnels du CVC pour installer vos services publics, à tout le moins.

Budgétisation et financement de votre Tiny House

Avant de commencer à faire des plans concrets, c’est une bonne idée de savoir combien d’argent vous pouvez vous permettre de dépenser pour cette maison.

La plupart des groupes financiers traitent les Tiny House comme des maisons ordinaires, ce qui signifie que le financement du logement sera relativement simple. Vous n’aurez pas à vous soucier de faire remplir des documents spéciaux pour une petite maison construite sur des fondations.

Achetez vos plans

Une partie de la construction de votre petite maison nécessite d’avoir des plans de maison. Vous devez avoir des plans de construction pour construire une maison. Le moyen le plus courant d’obtenir des plans est de passer par une entreprise spécialisée dans les petites maisons. Cependant, vous pouvez également engager un architecte pour cette entreprise.

Apprentissage des compétences en construction

Une fois que vous êtes déterminé à construire votre propre maison, vous devrez vous assurer que vous avez les compétences nécessaires. Vous devrez peut-être suivre des cours pour acquérir les compétences nécessaires et investir dans certains outils.

Étape 2 : Achat des matériaux

Une fois que vous aurez un plan complet, vous devrez acheter les matériaux et les plans pour faire votre petite maison. Voici ce que vous devrez prendre en considération.

Choisir votre forfait

Dans la plupart des cas, ce n’est pas une bonne idée d’essayer d’élaborer vos propres plans de construction si vous n’êtes pas un architecte professionnel. Cela signifie que vous devrez obtenir vos plans de mini-maison auprès d’un architecte qualifié qui peut faire un petit travail d’ingénierie structurelle… ou d’un vendeur de plans de mini-maison réputé.

Choisir vos matériaux

Il existe plusieurs manières de choisir ses matériaux. Certains groupes vous permettent d’acheter des kits de mini-maison entiers pour moins de 50 000 € dans la plupart des cas. Cela vous donnerait tout ce dont vous avez besoin sans les outils et les fondations inclus. Certaines petites maisons sont partiellement préfabriquées et peuvent être finies avec les équipements de votre choix. Il est préférable de vérifier les informations d’une entreprise avant d’emprunter cette voie

Étape 3 : Construire réellement la Tiny House

Nous aimerions vous donner un guide sur la façon de construire une petite maison étape par étape, mais la vérité est que ce n’est pas tout à fait possible. Chaque petite maison sera quelque peu différente. Cependant, nous pouvons vous donner une brève idée de ce qui devra être fait pour construire votre mini-maison. Voici ce que vous devrez faire :

Préparez la fondation

Cela sera nécessaire, que vous ayez un terrain à la maison. Vous devrez nettoyer la zone, couler une fondation, niveler la fondation et construire le contour de base de la fondation. Si vous avez un mini-home mobile, vous devrez peut-être également vous procurer différents ancrages.

Ajouter un revêtement de sol

Cela comprend un sous-plancher, une isolation et la mise en place d’un pare-vapeur. Vous devrez peut-être également prendre ce temps pour installer les appareils de plomberie nécessaires comme la tuyauterie, ainsi que tout sous-sol que vous pourriez choisir d’avoir.

Ajouter des murs

Cela inclura la charpente du mur, les cadres de fenêtre, ainsi que la roche abrupte. La plupart des équipes de construction vous conseilleront également de faire des travaux de placoplâtre à ce stade, ainsi que des parties de votre salle de bain qui ne pourront pas passer par la porte de votre petite maison plus tard, comme la cabine de douche.

Testez et installez le revêtement

Votre petite maison devra avoir un revêtement dans tout son cadre pour vous assurer de rester au chaud.

Créez des ouvertures brutes pour toutes les portes et fenêtres –  C’est également à ce moment-là que vous appliquez du papier d’emballage pour aider à isoler l’intérieur de l’humidité

Encadrez le toit de votre petite maison

Lorsque vous créez votre cadrage, assurez-vous qu’il reste inférieur à 13,5 pieds s’il s’agit d’une maison mobile. Sinon, vous ne pourrez pas aller très loin sans de sérieux problèmes de dédouanement. Prenez également le temps de planifier et d’installer le revêtement de votre toit.

Ajouter les portes

Cela comprendra l’ajout du cadre de porte, le test de la porte, son installation et la vérification de son bon fonctionnement. Si vous voulez obtenir des serrures, c’est le moment de le faire.

Installez votre revêtement

Lors de l’installation de votre revêtement, assurez-vous de peindre les deux côtés. Accrochez le revêtement ainsi que toute garniture extérieure dont votre maison pourrait avoir besoin à des fins stylistiques.

Après cela, terminez la toiture.  Vous devrez installer la toiture selon les instructions du fabricant. Ce serait aussi le moment d’ajouter une barrière réfléchissante, des pare-glaces et d’eau et des gouttières.

À partir de là, vous devrez installer les parties grossières de vos services publics.  Cela inclura la comptabilisation du système électrique de votre maison, les tuyaux « P » de votre plomberie, la planification de vos drains et sorties, ainsi que l’obtention l’essentiel de votre électricité.

Ajoutez votre isolation

C’est ce qui vous gardera au chaud pendant les froides nuits d’hiver dans votre maison.

Ajoutez vos principaux appareils électroménagers –  Cela inclurait votre four et votre réfrigérateur, ainsi que d’autres  appareils électroménagers essentiels que  vous choisissez d’avoir.

Terminez votre revêtement de sol

Le  carrelage et le bois franc sont tous deux d’excellentes options.

Mettez dans votre cuisine, votre chambre et vos équipements de salle de bain –  Cela comprend l’installation de votre douche, l’obtention de vos comptoirs et tous les jolis appareils d’éclairage que vous souhaitez ajouter. C’est aussi le moment de raccorder vos toilettes et d’apporter la touche finale à votre chambre en mezzanine.

Finalisez votre Tiny

Une fois que tout est connecté, votre maison devrait être prête à l’emploi en termes de confort. Vous pouvez la mettre sur votre terrain, en égalisant bien le sol, afin d’avoir une Tiny avec un sol plat. Installez tout éclairage et mobilier supplémentaire.  Après cela, faites une sieste dans votre nouvelle chambre. Vous l’avez mérité.

Questions & Réponses sur la fabrication d’une Tiny House

Y a-t-il des parties où l’embauche d’un professionnel est indispensable ?

À moins que votre région ne vous oblige à embaucher un professionnel agréé dans le cadre du bâtiment, il n’y a aucune obligation en termes d’embauche d’un professionnel. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez tout faire vous-même.

En règle générale, vous devez toujours laisser les travaux de plomberie, d’électricité et de CVC aux professionnels. Si vous faites une erreur avec ces choses, cela peut facilement entraîner des milliers de dollars de réparations. Alors, il vaut mieux ne pas prendre le risque.

De plus, aucune loi ne dit que vous  devez  être le seul à faire tous les travaux de construction. Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire une partie de votre construction, alors ne le faites pas. Confiez-le à un entrepreneur et tout ira bien.

Où devriez-vous rester pendant que vous construisez ?

Il convient de noter que la plupart des projets de mini-maisons prendront au moins quatre à sept mois pour être construits par vous-même, au strict minimum. Cela signifie que vous ne pouvez pas vivre dans votre petite maison pendant un bon bout de temps.

Avant de commencer à construire une petite maison, vous devrez trouver un endroit où rester pendant que vous faites votre travail. Vous ne pouvez pas simplement camper devant votre terrain pendant cette période ; c’est juste pas faisable !

Construire une petite maison est-il fait pour vous ?

Le choix de construire votre propre maison pose de sérieux problèmes, et cela ne reste pas non plus relégué à vos compétences. Il faut beaucoup de planification, d’énormes quantités de paperasse, ainsi qu’une bonne dose de patience pour créer une petite maison à partir de zéro.

Lorsque vous décidez de vous lancer dans la construction de votre mini-maison, sachez qu’il s’agira d’un projet majeur. Tout le monde ne le trouvera pas pour eux, alors ce que nous disons, c’est, assurez-vous que c’est quelque chose que vous voulez vraiment faire. Après tout, c’est peut-être moins cher à construire, mais c’est beaucoup plus facile à acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.