Menu Fermer

Top 9 des campings écologiques en France

Top 9 des campings écologiques en France

Lorsque nous parlons de “camping écologique“, il s’agit de camping proche de la nature, où l’environnement est préservé au maximum, sans utilisation de pesticides ou autres produits nocifs, avec l’utilisation au maximum de produits locaux, l’utilisation (parfois) d’énergie renouvelable, et enfin, une politique de tri des déchets, et de respect de la nature. Une grande partie d’entre eux recycle d’ailleurs l’eau, voir proposent carrément des toilettes sèches.

  • 1. Camping La Rochelambert, en Haute-Loire

En première place, ce camping 4 étoiles se situe à Saint-Paulien, en Auvergne-Rhône-Alpes, région propice au repos et aux sorties en randonnées. Il se place au sein d’un environnement préservé, idéal pour les adeptes de calme et de nature. Les châteaux de la Rochelambert, de Saint Vidal et de Polignac sont par ailleurs situés à proximité du camping. L’établissement dispose d’une piscine, d’une aire de jeux, d’un terrain de tennis et d’un terrain de basket. Il comprend aussi des tables de ping-pong ou encore une salle de musculation. D’autres activités sont également proposées. Son label “clé verte souligne la volonté des dirigeants de développer un tourisme durable.

Plus en détail sur le site : https://camping-rochelambert.com

  • 2. Camping les Murmures du Lignon, en Haute-Loire,

Camping 3 étoiles situé à Tence en Haute-Loire, toujours en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour les visites, Le Puy-en-Velay et sa cathédrale, classée au patrimoine Mondial de l’humanité, se trouvent près du camping. Par ailleurs, le camping est bordé par une rivière et contient une piscine chauffée. Il propose des activités comme du ping-pong, du VTT, et plus encore à proximité. Une aire de jeux est mise à disposition pour les enfants.

Pour en savoir davantage : https://lesmurmuresdulignon.com/

  • 3. Camping Les Pins Royan, en Charente-Maritime

Un camping 3 étoiles à Saint-Palais sur Mer, en Charente Maritime. Situé près de la forêt de la Coubre et à 2 km de la plage, cet établissement est idéal pour des vacances en famille. Les Pins contient un sauna, une piscine en plein air et un espace bien-être. Une aire de jeux est disponible pour les enfants, ainsi que d’autres loisirs tels que la pétanque ou le tir l’arc pour les adultes.

Lien du site : https://www.camping-lespins.com/

  • 4. Camping Le Domaine des 2 Soleils, en Hautes-Alpes

Ce camping 4 étoiles se trouve dans les Hautes-Alpes à Serres, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est situé au cœur de la nature, parfait pour se ressourcer. Son emplacement est son grand point fort, qui permet d’offrir une vue d’exception sur les alentours. Le camping dispose notamment d’un espace aquatique et d’une pataugeoire, ainsi qu’une base de loisirs accessible non loin.

Site du camping : https://www.domaine-2soleils.com/

  • 5. Camping Les Nauves, en Dordogne

Nous poursuivons ce classement avec ce camping 3 étoiles situé à Pays de Belvès en Dordogne. Le camping Les Nauves se trouve dans un emplacement calme et verdoyant. Il comprend une piscine chauffée, une pataugeoire et une aire de jeux pour les enfants, ce qui en fait un lieu idéal dans un cadre familial. Les châteaux de la vallée de la Dordogne, Lascaux ou encore les grottes préhistoriques se trouvent à côté du camping pour les visites.

Plus d’informations sur le site : http://lesnauves.com/

  • 6. Camping Les Vernières, en Auvergne

Un camping 4 étoiles qui arrive à la sixième place du classement. Localisé à La Bourboule, en Auvergne, le camping s’établit dans un cadre naturel avec des arbres centenaires et une atmosphère sereine. Il dispose d’une piscine couverte chauffée et de diverses animations pour la famille. Des activités, parmi d’autres, comme des balades à dos d’âne, de la randonnée ou encore du volley-ball sont disponibles.

Le site du camping est : https://www.camping-la-bourboule.fr/

  • 7. Camping l’Arize, en Ariège

Le camping l’Arize, 4 étoiles, est situé dans les Pyrénées à la Bastide-de-Sérou, en Occitanie. Il s’implante au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, dans un décor propice aux sorties nature. Ce camping a un accès direct à la rivière ce qui donne la possibilité de pêcher ou de s’y baigner. Côté visites, il est également situé non loin d’une grotte préhistorique et d’un château cathare, pour ne citer qu’eux. L’établissement possède une piscine extérieure chauffée, des animations pour les enfants et des soirées animées, pour une ambiance conviviale.

Lien vers le site du camping : https://www.camping-arize.com/

  • 8. Camping la Venise Verte, dans les Deux-Sèvres

Camping 4 étoiles, installé à Coulon, en Nouvelle-Aquitaine. La Venise Verte se trouve dans le Parc Naturel Régional du Marais poitevin, idéal pour un séjour dans une ambiance nature. À travers son label Ecolabel Européen, le camping s’inscrit pleinement dans une démarche écoresponsable. Il dispose d’une piscine extérieure chauffée et propose des animations pour les enfants ainsi que des soirées animées. Des locations de vélos et de canoës sont disponibles sur place pour des excursions en plein air.

Plus d’informations sur le site : https://www.camping-laveniseverte.fr/

  • 9. Camping La Sagne, en Dordogne

Nous terminons ce classement avec ce camping 3 étoiles, situé à Vitrac, en Dordogne. Celui-ci propose un cadre familial et naturel avec un accès direct à la rivière. Le camping comprend une piscine couverte chauffée, une pataugeoire pour les plus jeunes et un jacuzzi. Les enfants peuvent profiter d’une aire de jeux et des animations leur sont dédiées. Pour les amateurs de sport, des filets de volley, des tables de ping-pong ou encore des terrains de pétanque sont présents.

Site du camping : https://www.camping-la-sagne.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *