Top 9 des marques de Camping Car vendues en France

Top 9 des marques de Camping Car les plus vendues en France

Mon classement des marques de camping car qui font le plus de ventes en France, et qui remportent ainsi le plus grand succès.

1. Challenger (groupe Trigano)

Appartenant au groupe français et leader absolu européen Trigano, cette marque propose quatre modèles différents de camping-cars de type capucine. Chacun d’entre eux peut accueillir au moins cinq personnes- le C26, plus familial encore, pouvant être emprunté par pas moins de sept personnes. Les véhicules de la marque bénéficient de tout le confort et des équipements en droit d’attendre un utilisateur de nos jours. Dans l’occurrence où les conditions extérieures seraient peu clémentes, son isolation certifié classe 3– c’est-à-dire l’un des plus hauts niveaux d’isolation– vous gardera au frais comme au chaud selon les cas. Les véhicules de la marque bénéficient tous, quelque soit le modèle, de couchages de grandes dimensions, élément indispensable au ressenti de confort attendu tout particulièrement par les utilisateurs.

2. Chausson (groupe Trigano)

Là-encore, cette marque appartient au groupe roi du camping-car, dont on estime qu’il vend pas moins d’un tiers du nombre total de ce type de véhicule en Europe. La marque Chausson privilégie le confort et ne se soucie que peu des marques extérieures apparentes de richesse. Ainsi, comme toutes les marques du groupe, le chauffage à carburant de ses différents modèles est systématiquement utilisable en roulant. Le dernier modèle de la marque, le «Chausson Titanium 758» connaît un grand succès, en procurant notamment une ambiance très zen de par son design et son ameublement. C’est par ailleurs la première fois que la marque propose uniquement une boîte de vitesse automatique dans une de ses gammes, ce qui semble annoncer une tendance future forte.

3. Pilote (groupe Pilote)

Pilote propose aussi bien des camping-cars familiaux que des Vans, des véhicules profilés que des intégraux. La très large offre, permet de personnaliser la configuration des camping-cars disponibles. L’ergonomie de ces véhicules permet d’optimiser le volume disponible pour y évoluer confortablement. La finition des différents modèles varient en ce que le groupe qualifie de finition «essentiel», «sensation», ou «émotion». Bien entendu, l’isolation très fonctionnelle des différents véhicules permet d’y évoluer à bord en hiver comme en été.

4. Rapido (groupe Rapido)

Là encore, la marque propose des camping-cars s’adaptant à tous les besoins, qu’ils soient familiaux ou plus minimalistes. De fabrication française, les véhicules ont la réputation de posséder une fiabilité et une construction de tout premier ordre. Le site internet du groupe dispose par ailleurs d’un comparateur de véhicules à la recherche multi-critères qui vous donnera rapidement une idée quant à savoir si ils s’en trouvent à votre convenance.

5. Volkswagen (du nom du groupe éponyme)

La nouvelle gamme de camping-car Volkswagen (loin de ses SUV et Monospaces), intitulé le California 6.1, connaît un très grand succès et a obtenu les louanges des magazines et autres sites spécialisés. Disponible en quatre finitions, «Coast», «Beach Camper», «Ocean» et «Édition», l’intérieur comme l’extérieur de la gamme est très travaillé et bénéficie des toutes dernières fonctionnalités. De plus, le système d’aide à la conduite inclus peut s’avérer tout-à-fait utile.

6. McLouis (groupe Trigano)

Il s’agit-là encore d’une marque appartenant au géant français Trigano, qui fabrique en France. Toujours aussi généraliste, McLouis fournit pavillon, capucines, intégraux voire fourgons de haut de gamme. Dans l’univers du camping-car, la marque a la réputation de faire régulièrement preuve d’innovation. Les quatre lignes principales de ses produits sont déclinées en plusieurs versions (gold, diamond et karat) selon les nuances de qualité de la finition et d’équipements attendues.

7. Bürstner (groupe Thor Industries)

Les gammes Ixeo et Lyseo sont certainement les plus populaires de la marque. En effet, Ixeo a été la première à se doter d’un lit de pavillon en 2008 tandis que la seconde fait partie des véhicules profilés les plus vendus en Europe. Il s’agit-là de véhicule haut-de-gamme, déclinables en plusieurs versions de manière à satisfaire aux attentes de chacun. Généreux volumes et design élégants tout en restant sobre caractérisent toutes les gammes de la marque.

8. Bavaria (groupe Pilote)

Bavaria propose notamment une gamme de fourgons aménagés vantés pour leurs concoctions de volume très dense et de maniabilité. La marque a notamment lancé le concept de living car en 2014, qui, comme son nom l’indique, souhaite optimiser au maximum l’aménagement et le confort d’un véhicule afin que celui-ci soit aussi agréable à vivre qu’une demeure plus large. Par ailleurs, la construction et la conception de ces véhicules sont assurés par une collaboration franco-allemande.

9. Adria (groupe Trigano)

Cette quatrième marque du groupe Trigano de notre top se qualifie elle-même comme «associant innovation et fiabilité». Ce constructeur, âgé de plus de 55 ans, propose en effet des véhicules très haut-de-gamme, possédant salle de bain et cuisine ultra fonctionnelles. Le tout est fiable, robuste, confortable et moderne. La gamme Sonic, qui réunit toutes les compétences du constructeur symbolise tout-à-fait cette dimension plutôt luxueuse- son toit panoramique est notamment très apprécié des utilisateurs.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *