Top 9 des meilleurs véhicules SUV en France – Comparatif

Top 9 des meilleurs véhicules SUV en France

Mon comparatif des meilleurs SUV en France :

1.     Toyota C-HR

La Toyota C-HR est une voiture SUV combinant les caractéristiques techniques d’un 4X4 et celles d’un monospace. Elle vient d’être restylée pour se débarrasser de ses motorisations thermiques. Ces derniers sont remplacés par un second bloc hybride, encore plus puissant.

De plus, cette voiture SUV répond aux normes écologiques posées par l’Union européenne. Enfin, ce véhicule dispose d’une transmission intégrale et d’assez d’espace à bord grâce à son nouveau RAV4. Celui-ci est également hybride.

2.     Peugeot 3008/5008

Le Peugeot 3008 est un véhicule SUV compact très prisé sur le marché français depuis l’année 2019. Il dispose d’un design affirmé et d’une motorisation hybride baptisée « Hybride4 ». Cette technologie est rechargeable. Ce qui permet à cette voiture de rouler en mode électrique sur un long trajet.

La version 5008 de ce SUV fera également l’affaire pour accueillir 7 passagers. Elles sont équipées d’un moteur essence ou diesel. Il s’agit en fait de la version longue du modèle Peugeot 3008.

3.     Dacia Duster

Dacia Duster est un SUV disposant de divers équipements favorisant la facilité et le confort de conduite. Il y a d’abord la carte mains libres permettant de le démarrer, l’accélérer ou le verrouiller. Le conducteur peut également se sentir totalement à l’aise avec la possibilité de régler son siège en hauteur et au niveau des lombaires.

En outre, la sécurité est garantie avec ce SUV. Des dispositifs pour cet effet y sont mis en place : airbags latéraux et frontaux, un système de fixation pour les sièges enfants, une structure de caisse renforcée et des appuis-tête réglables en hauteur.

4.     Renault Kadjar Zen

L’intérieur du SUV Renault Kadjar Zen comprend des sièges enveloppants et épais pour offrir un habitacle confortable. Vous pouvez aussi accéder à un large écran tactile qui se trouve au centre du tableau de bord. Modulable, spacieux, confortable, ce véhicule reste le SUV familial le plus prisé. Ainsi, il est plus haut qu’un monospace, et bien spacieux qu’une compacte, une citadine ou une berline.

En outre, cette voiture présente une longueur de 4,45 m, une largeur de 1,84 m et une hauteur de 1,60 m, ce qui la rend encore plus dynamique. Aussi, la face avant de ce véhicule reflète son caractère robuste. Quant aux jantes, celles-ci sont en alliage de 17 et 19’’. En effet, Renault Kadjar Zen s’affiche avec une silhouette à la fois athlétique et fluide.

5.     Citroën C5 Aircross

Le SUV C5 Aircross devient le nouveau véhicule familial de la marque Citroën. Il présente un meilleur confort d’utilisation grâce aux nouvelles technologies d’aide à la conduite installées à l’intérieur. Cela permet à cette voiture d’avoir une autonomie de niveau 2.

Les sièges larges, les suspensions à butée hydraulique progressive et l’habitacle ergonomique constituent d’autres qualités importantes de cette voiture. Ils permettent d’optimiser le confort et la facilité de conduite.

6.     Opel Grandland X

L’entreprise Opel profite de son entrée dans le groupe PSA,  pour se servir de la base du SUV 3008 afin d’obtenir le Grandland X. Le design et le confort ainsi visés sont à l’allemande. Ils sont généralement sobres, mais très efficaces.

Au début du lancement de ce véhicule, deux motorisations sont proposées. La première est à essence, 1,2 L PureTech, avec une puissance de 130 chevaux. La seconde, en diesel, est de 1,6 L Ecotec développant une puissance de 155 chevaux. Actuellement, cette voiture SUV est également disponible en hybride essence électrique.

7.     Mercedes-Benz GLC

Mercedes-Benz GLC est un SUV hybride rechargeable. La consommation de cette voiture varie entre 2,5 et 2,7 litres / 100 km. Cela correspond à l’émission de CO2 de 59 à 64 g/km. Le modèle 2020 de cette voiture présente encore un atout important. Il ne consomme que 2,3 ou 3,1 litres par 100 km.

De plus, le modèle GLC 350 e est équipé d’une batterie lithium-ion ayant une autonomie de 34 km. Il roule à une vitesse de pointe limitée à 130 km à l’heure. Quant au GLC 300 e, une batterie autonome de 39 à 43 km sur cycle WLTP alimente le moteur.

8.     Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio est un véhicule SUV premium. Il connait un grand succès sur le marché avec son caractère incarnant la sportivité et les styles à l’italienne. Ces derniers se dévoilent à travers le design de la carrosserie et de l’habitacle.

En outre, la version 2020 de ce SUV fonctionne avec un moteur diesel V6 de 190 chevaux. Cela lui permet d’avoir des performances exceptionnelles, et ce, avec une meilleure sonorité.

9.     Mazda CX-5

Assemblage de la colonne de direction, dessin de la planche de bord, assise et placement des pédales, tous ces équipements ont été conçus et posés à l’intérieur du SUV Mazda CX-5 afin d’optimiser le confort du conducteur. De plus, son habitacle est très accueillant, insonorisé et confortable.

D’autres points techniques font du Mazda CX-5 un SUV de tendance. Pour sa transmission, entre autres, une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports s’en charge. En outre, sa vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h est de 12,3 secondes.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *