Top 9 des meilleurs véhicules citadines en France – Comparatif

Top 9 des meilleurs véhicules citadines en France — Comparatif

Voici mon comparatif entre les principales voitures citadines en France :

1.     Renault Clio V

Renault Clio V, comme son nom l’indique, est la cinquième génération de la marque française Renault Clio. Par rapport à la quatrième génération, ce véhicule est moins haut de 11 mm, plus court de 12 mm et plus large. Il dispose d’un coffre de 391 dm3 et d’un coefficient de traînée de 0,64 m2.

Aussi, Clio V est équipée d’un combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces. En plus, la planche de bord est constituée d’une tablette tactile multimédia, de 9,3 pouces sur les finitions les plus huppées et de 7 pouces en entrée de gamme.

2.     Peugeot 208

La citadine Peugeot 208 est connue pour son design irrésistible. Ce dernier est même qualifié d’athlétique et de sensuel. Il donne à l’engin une allure qui se révèle au premier regard. Avec sa silhouette basse, ses courbes sensuelles et son long capot, cette voiture a une forte personnalité qui est à la fois séductrice et sportive.

À l’intérieur, sur le poste de conduite, vous pourrez sûrement profiter du Peugeot i-Cockpit 3 D. C’est une technologie de dernière génération dans le secteur automobile. Cela permet une conduite intuitive et agile.

3.     Opel Corsa-e

Opel Corsa-e est un véhicule citadin d’origine allemande, 100 % électrique. Son autonomie peut aller jusqu’à 337 km sans recharge. Si besoin est, vous pouvez charger la batterie à 80 %, pendant seulement 30 min.

Enfin, sachez qu’avec cette citadine, la puissance est au top et le bruit minimum. Vous pourrez en effet vous débarrasser de la pollution sonore à l’intérieur de votre Opel Corsa-e. Cette qualité est due à son moteur électrique discret.

4.     Honda Jazz IV

Depuis sa première génération, le véhicule citadin Honda Jazz ne cesse de faire son renom dans le domaine de la circulation urbaine. La quatrième génération est celle qui est récemment présentée à Tokyo, en 2019. Elle est la seule à être vendue sur le marché en hybride « e:Technology ».

Ce véhicule est présenté en deux versions. La première est standard. Elle garde une ligne de monospace urbain. Quant à la seconde, celle-ci s’appelle Crosstar. Elle est aux allures de baroudeuse, avec des protections de carrosserie, des barres de toit et une garde au sol rehaussée. Sachez que ce type de voiture dispose d’une puissance maximale de 130 chevaux.

5.     Kia Picanto

Kia Picanto est une voiture citadine présentant des avantages en termes de confort, d’élégance et de connectivité. Ce véhicule dispose d’un écran 7pouces compatibles avec Android AutoTM play et Apple CarPlayTM. Il est également équipé d’un chargeur sans fil pour smartphone.

Quant à la sécurité et la technologie proposées par cette citadine, vous aurez accès à l’aide à la conduite Drive wise, au régulateur de vitesse, à la sécurité passive avec Airbags et à la sécurité active avec l’aide au démarrage en côte.

6.     Mazda 2

Mazda 2 est une citadine à 5 portes. Elle est conçue sous le design « Kodo » ou « l’âme du mouvement », avec des caractéristiques à la fois ludiques, élégantes et audacieuses.

De plus, sur tous les angles de cette citadine, vous ne contemplez que du confort. Vous ne pouvez qu’aimer ses phares LED, sa calandre élégante et ses jantes alliage 16 « Bright ». Les dispositifs de sécurité y sont également bien mis en place. Cela concerne une caméra 360o, un système de maintien de trajectoire et un régulateur adaptatif Mazda.

7.     Citroën C1

Avec sa maniabilité exceptionnelle et ses dimensions compactes, vous pouvez vous faufiler facilement avec votre Citroën C1. Cette citadine est généralement proposée en 5 et 3 portes. Sa silhouette appelée « Airscape » ne laisse pas indifférents tous premiers regards. Vous aurez également accès à 6 aides à la conduite.

Quant à son design, cette citadine dispose d’une personnalité enjouée, et d’un design dynamique et optimiste. De plus, ses feux diurnes à LED lui attribuent une signature lumineuse exceptionnelle.

8.    Skoda Fabia

L’habitabilité record de Skoda Fabia vous permet de vous sentir à l’aise et confortable pendant vos déplacements en ville. L’espace et les dimensions compactes étant combinés, cette citadine présente une conduite agréable et maniable.

En outre, sur l’écran central de cette voiture citadine, vous pouvez recevoir des instructions de navigation via votre GPS ou écouter de la musique via votre smartphone. Pour les motorisations, ce véhicule citadin a une puissance de 60 chevaux, avec une transmission BVM5. Sa vitesse maximale est limitée à 157 km/h. A noter que ce véhicule est plus petit que la catégorie des berlines, SUV et monospace.

9.    Suzuki Swift

Reconnaissable au premier regard, la Suzuki Swift est sportive. Elle dispose d’un design unique et d’une sellerie bien dessinée et confortable. Son univers technologique et feutré est embelli par une console centrale et un écran couleur de 4,2 pouces. Il vous est également possible de vous rester en contact avec vos amis et proches grâce à l’écran tactile de 7 pouces.

Enfin, Suzuki Swift dispose d’un système technologique HYBDRID SHVS. C’est un dispositif constitué d’un alternodémarreur qui renforce le moteur thermique de votre voiture au démarrage et à l’accélérateur. Avec cette technologie, vous pouvez réduire la consommation de carburant jusqu’à 1 litre par 100 km.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *