Top 9 des meilleurs véhicules berline en France – Comparatif

Top 9 des meilleurs véhicules berline en France 

Mon comparatif des meilleurs véhicules berline en France :

1.     Fiat Tipo

Fiat Tipo Berline dispose de différents équipements modernes que vous pouvez attendre d’une berline familiale. Elle se présente en deux modèles la berline à coffre 4 portes et la berline compacte 5 portes.

Quant au côté mécanique, cette voiture est déclinée en 3 moteurs : essence et diesel de 95 chevaux et diesel de 120 chevaux. Son habitacle est assez spacieux, avec un coffre de 520 litres.

2.     Dacia Logan

La Dacia Logan fait partie des pionnières de la voiture low-cost en France. Elle a été fabriquée à partir de pièces mécaniques développées pour d’autres gammes Renault. Ce qui la rend plus accessible en termes de prix alors que sa qualité peut égaler celle de la concurrence.

Les motorisations de ce véhicule berline sont également partagées avec d’autres gammes de véhicules. C’est le cas du bloc essence TCe 90 du Capture ou de la Clio IV. Il en va de même pour le diesel Blue dCi 95 de la Mégane.

3.     Dacia Sandero

La berline Dacia Sandero a des dimensions semblables à celles des citadines. Elle fait pourtant la différence par sa finition Stepway. Celle-ci reste très prisée par la clientèle de la marque. Elle donne à cette berline une allure de crossover.

Aussi, cette voiture est équipée de différents accessoires optimisant son confort d’utilisation. La caméra de recul, l’application GPS et la sellerie cuir en font partie. En outre, ce véhicule a une hauteur de 1,52 m, ce qui lui permet de maintenir une garde au toit mesurant 90 cm.

4.     Citroën C-Élysée

La Citroën C-Élysée est une voiture berline disposant d’un grand coffre de 500 litres, ce qui est possible grâce à sa longueur de 4,41 m. Aussi, l’intérieur de cette voiture est équipé de différents éléments partagés avec la DS3 et l’ancienne C3.

Sachez qu’il existe deux motorisations possibles pour cette berline. La première concerne le bloc diesel Blue HDi développant une puissance de 100 chevaux. La deuxième est le bloc essence PureTech ayant une puissance limitée à 82 chevaux.

5.     Peugeot 301

La Peugeot 301 est une voiture berline d’une longueur de 4,442 m, largeur de 1,748 m, d’un empattement de 2,652 m, d’un rayon de braquage entre trottoirs de 5,35 m et d’une hauteur 1,466 m. Elle dispose également d’un coffre maxi de 1 332 dm3 VDA, d’une capacité de réservoir de 50 litres et pèse plus de 1 095 kg.

Cette berline présente une consommation de carburant raisonnable. Ses performances sont également bonnes. Enfin, ce véhicule se présente sous 7 teintes à savoir le blanc Banquise, noir Onyx, gris Aluminium, brun Rich Oak, brun Nocciola et bleu Kyanos.

6.     Renault Talisman

La Talisman se distingue des autres gammes de Renault par son ouverture de coffre classique sans hayon. Elle dispose également d’un spacieux habitacle, dont les places arrière sont plus lumineuses et le plafond plus haut.

Quant aux moteurs de cette berline, vous avez le choix entre deux types. Le premier est diesel Blue dCi développant une puissance de 150 chevaux. Le deuxième, essence, a une puissance de 225 chevaux. Ce véhicule berline est, en sus, équipé d’une boîte de vitesse automatique à double embrayage.

7.     Skoda Superb

La Skoda Superb est disponible en teinte sobre, rouge et jaune dragon. Elle est équipée de longues portières permettant aux passagers d’accéder facilement à bord. L’intérieur de cette berline est très confortable. Son habitacle offre même un espace impressionnant.

Aussi, cette voiture emprunte les motorisations d’autres gammes. Les blocs efficaces et fiables de Volkswagen en font partie. Cela concerne les moteurs diesel TDI et essence TSI, avec une puissance de 150 chevaux à 272 chevaux.

8.     Mercedes Classe E

Mercedes Classe E est une berline avec une apparence plus traditionnelle. Cependant, elle intègre de nombreuses innovations. Il s’agit en effet d’un véhicule alliant modernité et classisme. Cette particularité se dévoile surtout à travers son habitacle, ses matériaux de fabrication haut de gamme, ses sièges enveloppants et son écran de 12,3 pouces.

Le tableau de bord de cette berline affiche, en plus, les informations du système multimédia et l’instrumentation de l’auto. Enfin, sa version de base dispose d’un moteur essence de 184 chevaux. D’autres blocs sont pourtant disponibles : diesel et essence dont leur puissance peut aller jusqu’à 222 chevaux, et ce, pour la version E400.

9.     Polestar 2

Il s’agit d’une nouvelle marque suédoise, avec une fabrication en Chine. La Polestar 2 est une berline compacte. Elle est 100 % électrique, statutaire et élégante. Ce qui la distingue des autres gammes réside dans le confort et la sécurité qu’elle propose. Par ailleurs, cette voiture est équipée d’une transmission 4X4. Elle est plus basse qu’un SUV et plus encombrante qu’une citadine.

De plus, son intérieur est de style scandinave. Il a été assemblé à partir de matériaux écoresponsables et de matériaux végan. Quant à la technologie de ce véhicule, celle-ci est composée d’un infodivertissement Android, d’un assistant Google intégré, de la fonctionnalité de commande à distance via smartphone et de phares LED.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *