Menu Fermer

Top 12 des campings conviviaux et familiales de France

Top 12 des campings conviviaux et familiales de France

Si vous cherchez des camping conviviaux, où la bonne ambiance règne entre les campeurs, mais aussi avec des installations adaptés pour la famille, voici mes 12 établissements préférés en France :

  • Camping Le Château, dans la Drome

Hauterives, à une heure au sud de Lyon, est célèbre pour une œuvre hors normes, le Palais Idéal du Facteur Cheval. Vous, vous séjournez face au château du XVIIème siècle orné d’un cèdre hors du temps, en profitant de la piscine extérieure chauffée et d’un riche programme d’activités. Un petit idéal de plein air aux bons goûts de la Drôme.

  • Camping Le Haut Dick, dans le Cotentin

Dans le Parc Naturel des Marais du Cotentin, ce petit port sur le Canal du Haut Dick est un lieu idéal pour visiter cette pointe de Normandie. Cherbourg et la Cité de la Mer ; Granville, cité corsaire et balnéaire ; les Iles Chausey ; le merveilleux Mont Saint-Michel ; et la grande histoire inscrite sur les terres du débarquement à Utah Beach, Saint-Côme du Mont et Sainte Mère Eglise.

  • Camping Les Etangs Mina, en Charente-Maritime

Au cœur de la Charente Maritime, les marais de Brouage offrent une grande diversité de paysages entre prairies, prés salés et roselières, propice à l ‘accueil d ‘une faune riche et d ‘une flore variée. C ‘est dans cet espace que niche les Etangs Mina ! Au camping, le cadre naturel invite à la sérénité, et les animations estivales dynamisent vos vacances. Pour la baignade, choisissez entre piscine sur place ou plages à 20km. Et ne manquez pas de partir explorer les environs : La Rochelle, Royan, et la gourmande Marennes-Oléron…

  • Camping L’île d’Offard, dans le Val de Loire

Au coeur du Val de Loire, dans un parc de verdure de 5 hectares, bordé de chaque côté par la Loire, le camping bénéficie d’un cadre d’exception. Vous êtes à 15 minutes à pied du centre-ville de Saumur, ville d’Art et d’Histoire, animée de nombreuses manifestations toute l’année. Vous ne manquerez pas son château, l’un des sites emblématiques des châteaux de la Loire, ni de croiser les écuyers du célèbre Cadre Noir.

  • Camping La Grand’Métairie, en Vendée

Le Camping en Vendée La Grand’Métairie profite d’un accès rapide aux différentes plages de la Côte de Lumière, à 5 km des plages de Jard sur mer et de Longeville sur mer. Vous apprécierez au camping l’espace aquatique avec piscine extérieure, la rivière à contre-courant, sauna, espace bien être et même une piscine intérieure. Les plus petits pourront s’amuser avec les animaux de la mini-ferme et apprendre avec le potager du camping.

  • Camping Le Petit Paris, en Vendée

Au pied de la côte de lumière en Vendée, mélange de littoral sauvage et de magnifiques plages de sable fin, le camping est situé entre mer et nature. Au camping, l’ambiance y est chaleureuse et familiale, le cadre verdoyant, et avec des activités pour tous. Vous apprécierez les balades sur les sentiers et pistes cyclables, les pique-niques en forêt, le farniente sur la plage, la visite des marais et des parcs à huitres, les bons restaurants…Laissez-vous porter par la douceur de vivre vendéenne… Ce camping est très familial et convivial, avec une très bonne ambiance entre les campeurs.

Le camping La Promenade offre tous les plaisirs des activités de pleine nature. Emplacements spacieux et ombragés, ambiance paisible, tout est fait pour la détente. Au départ du camping, partez à la découverte du parc du Puy du Fou, parcourez la route des vins d ‘Anjou, ou naviguez le long de la Loire à bord de « La Ligériade ». Les curieux et sportifs se laisseront tenter par les méandres du parcours « La Loire à Vélo », dans un environnement culturel et naturel exceptionnel.

  • Camping le Clot du Jay, en Provence

Au cœur de l’Unesco Géoparc de Haute Provence, vous séjournez dans un petit camping spacieux, familial et chaleureux, dans une nature préservée. De nombreux choix de baignade et de fun s’offrent à vous entre la piscine chauffée, le toboggan aquatique et la rivière. Pour des vacances toniques, partez vers le Massif des Monges pour de magnifiques randonnées à pied ou à VTT, ou essayez-vous à la via ferrata et le canyoning dans les cascades à 15 min du camping. Si vous êtes adepte du farniente, laissez-vous envoûter par le calme, la nature, la baignade, et le soleil à tout instant. Voici le cadre de vos vacances montagnardes et provençales…

  • Camping Le Plan d’eau, en Ardèche

Situé au bord de la rivière Ardèche près d’Aubenas, le camping vous accueille dans une nature préservée et protégée. Vous trouverez de grands emplacements ombragés sur le camping ainsi que toutes les commodités sur place ou à proximité. Prenez le soleil au sud de la France en profitant de la piscine chauffée et de la fraîcheur de la rivière. Réjouissez-vous de toutes les balades et activités d’eau vive disponibles à proximité ; canoë-kayak, canyoning, VTT ou encore spéléologie. De par ses pratiques, et ses infrastructures écologiques, le camping s’engage pour un tourisme respectueux de l’environnement. Alors, mettez-vous au vert en Ardèche !

  • Camping La Dourbie, dans les Cévènnes

Découvrez les patrimoines naturels remarquables à la croisée de deux régions aux paysages contrastées : Le Plateau du Larzac et Le Parc des Cévennes. Le camping La Dourbie porte son nom de sa rivière éponyme qui jouxte son terrain. Résolument familial, le camping vous offre de grands emplacements, semi-ombragés, et tranquilles au bord de la rivière. L’équipe du camping propose des randonnées pédestres, et diverses activités de plein air. Amoureux de nature, de culture, en famille ou entre amis, amateurs ou sportifs, partez à la conquête de grands espaces…

  • Camping Sanguinet Plage, dans les landes

Le camping SANGUINET PLAGE est situé à Sanguinet dans les Landes, en Nouvelle-Aquitaine, dans une région qui vous offre une variété quasi infinie de paysages. Il est situé au bord du lac, à 5 km de la rivière la Leyre, dans la forêt, près d’une base de loisirs avec un accès direct à la plage.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 5 étoiles qui vous propose 390 emplacements ou 285 locations. Pour vos loisirs aquatiques, vous bénéficiez sur place d’une piscine de plein-air, piscine couverte, piscine chauffée et vous amuserez dans les toboggans aquatiques du camping.

Côté sport, le camping propose du kayak au sein du camping, de même que de l’équitation (2 km). Le camping propose également diverses activités sur place : du tennis, du basket, du volley, du ping-pong et du vtt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *