Menu Fermer

Top 9 des hôtels sur le bassin d’Arcachon (selon TripAdvisor)

Top 9 des meilleurs hôtels sur le bassin d’Arcachon

Ce classement a été établi en se basant sur les hôtels présentant le meilleur rapport qualité prix selon TripAdvisor.

  1. Residhome Arcachon Plaza

Le prix de 80 euros pour une chambre double est relativement modique en comparaison des normes de la région, surtout si l’on prend en compte qu’un jacuzzi et un hammam sont disponibles gratuitement. Situé en plein centre d’Arcachon, à quelques centaines de mètres de la plage, et deux petites poignées de kilomètres du bassin, l’établissement propose de vastes appartements modernes et confortables.

Équipé très fonctionnellement, présentant un aspect architectural très réussi, on a cherché, en vain, des défauts au premier hôtel de ce classement.

  1. Hôtel les bains d’Argain by thalazur

Cet établissement bénéficie d’un emplacement idéal entre la Dune du Pila et l’océan Atlantique. Comme son nom l’indique, vous pourrez vous détendre en appréciant une bonne thalassothérapie. Son centre de bien-être où vous pourrez apprécier massages comme activités de remise en forme, moyennant frais supplémentaires, comprend également une piscine et un sauna. 

Il vous faudra débourser a minima 120 euros la nuit pour vous détendre dans ce superbe cadre.

  1. Hôtel la Pergola

Cette fois-ci situé dans le centre d’Arcachon, près de la Basilique Notre-Dame, cet hôtel permet de réserver une chambre avec des services et équipements modernes et fonctionnels pour une soixantaine d’euros.

Son emplacement le place à parfaite distance des grandes attractions de la ville ; le Parc Mauresque ou l’Observatoire Sainte-Cécile ne sont qu’à une centaine de mètres. L’hôtel se qualifie lui-même de familial, et, en effet, il est tout-à-fait idéal pour un séjour en famille.

  1. Hôtel l’île aux oiseaux

Là encore, l’hôtel permet d’évoluer dans un cadre familial tout en ne déboursant qu’entre 60 et 90 euros selon qu’il s’agisse d’une chambre pour deux ou quatre personnes.

Il est situé à une centaine de mètres du bassin d’Arcachon. C’est un établissement de petite taille, comprenant pas plus de 14 chambres, toutes décorées dans un style maritime. Un très bon pied-à-terre pour se rendre au Cap Ferret ou à la Dune du Pila.

  1. Hôtel de la plage

Comme dans son nom l’indique, cet hôtel est situé tout près de la plage, dans le cœur d’Arcachon.

Son coût de moins d’une centaine d’euros la nuitée permet de passer des vacances romantiques comme familiales en disposant d’équipements très complets; climatisation, baignoire, télévision à écran plat ou billard sont aménagés pour que vous appréciiez votre séjour.

  1. Ibis Arcachon la Teste Hôtel

Cet établissement aquitain, et au nord des Landes, est cette fois-ci situé en plein dans une forêt de pins. Il permet à ceux qui voudraient apprécier la tranquillité d’une nature sauvage de pouvoir accéder facilement malgré tout Bassin d’Arcachon ou à la plage. Une chambre double peut s’occuper en dépensant à partir de 60 euros la nuit. 

Il dispose d’une terrasse, d’une piscine et de terrains de tennis comme de golf, de quoi s’occuper et entretenir sa santé physique.

  1. l’Ostrei Hôtel

Disponible dès 45 euros la nuitée, c’est l’hôtel le plus économique du classement.

Situé tout proche de la vieille synagogue d’Arcachon, il permet d’accéder en quelques minutes à toutes les attractions principales de la ville. Malgré la modicité relative de son prix, les chambres, au design soigné et épuré, sont élégantes. Si vous prévoyez de travailler, un bureau y est même inclus.

  1. Villa La Tosca

Réserver dans cette villa à l’architecture typique de la mode du vingtième siècle naissant est idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances luxueuses. La villa comporte un charmant parc où vous pourrez entreprendre de délicieuses flâneries. Les fenêtres des chambres ouvrent directement sur le bassin.

Tout y est élégant, raffiné, que ce soit les associations de couleurs dans les chambres ou le design. Apprécier un coucher de soleil en amoureux depuis la terrasse de l’hôtel vous reviendra à 200 euros la nuit.

  1. Villa Bora Bora

En gironde, se trouvant à Gujan-Mestras, à proximité de la Dune du Pila, cet établissement propose d’excellents services pour un coût de 75 euros la nuitée.

Chambres relativement spacieuses, comprenant un balcon et un bureau, piscine pour se rafraîchir et petit-déjeuner appétissant et nourrissant sont bien présents. Que ce soit pour un séjour en famille ou en amoureux, cet hôtel est plus qu’appréciable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *