Top 9 des hôtels autour du Puy Du Fou (selon TripAdvisor)

Top 9 des hôtels autour du Puy Du Fou (en vendée)

Ce classement a été établi en se basant sur les hôtels présentant le meilleur rapport qualité-prix selon le site TripAvisor.

  1. Logie Aloe

Situé aux Herbiers, à moins d’une dizaine de kilomètres du Puy Du Fou, cet établissement dispose de chambres relativement spacieuses. On appréciera particulièrement sa vue panoramique sur les vallées des Herbiers et la beauté apaisante de son jardin fleuri. L’hôtel contient une piscine et deux terrains de tennis- dont la réservation nécessite des frais additionnels.

Les équipements proposés sont nombreux et comprennent le nécessaire; la décoration est simple, sans faute de goût ; le design est épuré, fonctionnel. Son restaurant, l’Orchidée, propose des spécialités vendéennes. Une réservation s’effectue à partir de 80 euros.

  1. Best Western Hôtel Omnubo

L’établissement se trouve dans la petite commune de Saint-Mars-La-Rhéorte, dans la campagne vendéenne. Situé à moins de quatre kilomètres du Puy Du Fou, il est idéalement placé pour ceux qui souhaitent profiter du calme d’une petite commune après les foules de touristes du Puy.

Sa décoration intérieure est très soignée, les murs des différentes chambres pouvant être colorés en bleu, vert, rose voire en d’autres colorations, simplement rien n’est pétant, vulgaire, les coloris sont légers. Cet hôtel moderne propose de premiers prix à 65 euros.

  1. Hôtel Ibis Les Herbiers

Se trouvant aux Herbiers, l’hôtel de la célèbre chaîne Ibis possède notamment un salon spacieux et agréable présentant une belle vue sur la commune.

On y bénéficie d’équipements intéressants et pas forcément habituels dans la région comme la climatisation ou la possibilité de faire garder ses enfants lors d’une escapade en amoureux. Les premiers prix s’élèvent autour de 70 euros.

  1. Château du Boisniard

Ce château a été aménagé en hôtel. Il comprend notamment un ravissant parc de 5 hectares. L’atmosphère très romantique dégagée par le domaine et le château vous permettront de glisser des mots doux à l’oreille de votre dulcinée en traversant les allées fleuries. Son restaurant, La Table du Boisniard, sert une cuisine gastronomique, contenant notamment des spécialités vendéennes.

La commune de Boisniard est située à moins d’une quinzaine de minutes en voiture des attractions du Puy du Fou. Une chambre double peut se réserver à partir de 175 euros la nuitée.

  1. Hôtel La Verriaire

A moins de 8 kilomètres du Parc, cet hôtel contient des chambres doubles pouvant se réserver à partir de 60 euros la nuit. Situé à La Verrie, sur une sortie de l’autoroute A87, cet hôtel bien qu’économique n’en reste pas moins de qualité. Il est entouré de verdures parfaitement entretenues, dispose de chambres suffisamment larges pour être confortables et d’équipement très modernes.

Un choix idéal pour les touristes au budget relativement limité.

  1. Hôtel Les Archers

Situé à Chambretaud, c’est également un hôtel économique proposant des chambres doubles pour 60 euros la nuitée. Il se trouve à moins d’un quart d’heure du Puy Du Fou. Il a la vertu de proposer deux chambres aménagées spécialement pour les handicapés moteur. Il propose des équipements très largement suffisant pour profiter d’un séjour confortable.

Les personnes souhaitant travailler pourront utiliser le petit bureau disponible dans toutes les chambres.

  1. Hôtel le Centre

Retour aux Herbiers pour présenter cet établissement économique aux les chambres sont disponibles dès 65 euros la nuit. La petitesse des coûts est encore appuyée par la gratuité du petit-déjeuner comme des places de parking. Les clients insistent en plus souvent sur la gentillesse avec laquelle ils ont été accueillis à leur arriver dans l’hôtel.

  1. Hostellerie Château de la Barbinière

A une huitaine de kilomètres du Puy du Fou, ce château aménagé en hôtel frappe d’emblée par l’élégance de sa façade- qui reste appréciable la nuit lorsque l’établissement est éclairé. Son domaine de 13 hectares, en plus de disposer d’une piscine, comprend même un espace pour au jouer au golf.

Sa décoration intérieure très travaillée est à la hauteur de la magnificence de son domaine. Il faudra débourser a minima 110 euros pour avoir la chance de séjourner dans cette demeure.

  1. Hôtel Restaurant la Chaumière

Situé à Saint-Laurent-sur-Sèvre, à une petite dizaine de minutes du Puy Du Fou, cet hôtel à la l’atmosphère comme à l’accueil réputés chaleureux permet de se reposer loin de l’effervescence du parc.  Le petit-déjeuner propose des spécialités régionales à la manière du jambon vendéen. 

Son restaurant sert des plats à base de produits locaux dont les mérites sont vantés par les visiteurs. Les prix d’une chambre double tournent autour de 80 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.