Menu Fermer

Top 13 des sites touristiques en Vendée

Top 13 des plus beaux sites touristiques en Vendée

Si vous comptez partir en vacances en Vendée, voici les sites touristiques à immanquablement visiter pendant votre séjour :

Très probablement l’un des plus beaux parcs d’attraction de France. Il s’agit là principalement d’un parc où vous assistez à des représentations, réalisées par des acteurs et des cascadeurs. L’histoire de France est au centre des différentes animations, et la mise en scène est splendide. Le parc est très grand (23 hectares), avec une vingtaine d’attractions et il est difficile d’assister à tous les spectacles sur une même journée. Et la cinéscénie en soirée est remarquable.

  • 2. l’Ile de Noirmoutier

Particulièrement nature, cette ile est accessible via un pont, mais également à travers le passage du Gois, que vous pourrez emprunter uniquement à marée basse. Possible de traverser ce passage à vélo, à pied, ou en voiture, mais il faut toujours faire attention aux horaires de la marée. De nombreuses randonnées possibilités sur l’Ile de Noirmoutier. Et également, de très belles plages de sable.

  • 3. Historial de la Vendée

A Les Lucs-sur-Boulogne, vous y retrouverez un magnifique musée sur l’histoire de la Vendée. Les vendéens étant restés loyaux au roi, les républicains ont lancé la guerre de Vendée, après la révolution français. Le but étant d’exterminer la population qui ne voulait pas se soumettre à la nouvelle république. Il y a eu plus de 7000 morts, et l’on parle là d’un des plus grands génocides de l’histoire de France.

  • 4. Les Marais Vendéens

Sur plus de 45 000 ha de canaux, vous trouverez une nature façonnée par la main de l’homme. On y récolte le sel depuis des centaines d’années. Il y a également de l’élevage, avec des vaches et des moutons. De nombreux oiseaux ont élu domicile dans ces marais, où il est recommandé d’aller y faire du vélo, ou d’y randonner.

  • 5. Saint Gilles Croix de Vie

Saint Gilles Croix de Vie est située au milieu de la zone côtière de la Vendée et est une station balnéaire labellisée France Station Nautique. Saint Gilles Croix de Vie est le site du chantier naval et de la plaisance Bénéteau (port de plaisance de 1 000 places). Ce charmant village de pêcheurs vous invite à vous promener le long de la digue au centre du village, qui est toujours animé.

  • 6. Les Sables d’Olonne

Les Sables d’Olonne est la station balnéaire de la Vendée, surtout connue pour sa vaste plage de sable et son célèbre événement de voile, le Vendée Globe, qui est lancé tous les quatre ans à Port Olona. Les Sables d’Olonne vivent principalement de son port, de la pêche, du commerce et de la navigation de plaisance.

  • 7. La Tranche-sur-Mer

La Tranche-sur-Mer est une destination de vacances qui a réussi à éviter autant que possible les constructions massives et les déserts d’asphalte. Cette petite station balnéaire offre des paysages magnifiques et authentiques et une plage de 13 km de long avec des dunes et une eau d’excellente qualité

  • 8. La Barre de Monts / Fromentine

Il est situé à 20 minutes de Saint Jean de Monts et de Noirmoutier en l’Ile. À tout moment de l’année, vous découvrirez un village familial entouré d’un magnifique environnement naturel : le littoral, les marais vendéens et la forêt domaniale. Au rythme des marées, les belles plages de sable fin enchanteront toute la famille.

  • 9. Brem-sur-Mer

Brem sur Mer est située à l’orée de la forêt et des marais salants et possède une riche histoire, comme en témoigne l’église romane Saint Nicolas, qui est également l’un des plus beaux monuments médiévaux du département.

  • 10. L’ile-d ’Olonne

Entre terre et mer, en plein air, et traversée par les rivières Auzance et Vertonne. La ville est au coeur des marais, et non pas en pleine mer, comme son nom pourrait le laisser penser. Des produits régionaux, et de nombreux départs de randonnée dans les marais.

  • 11. Notre Dame de Monts

Vous cherchez un séjour dans une station balnéaire familiale ? Alors Notre Dame de Monts est l’endroit qu’il vous faut ! Le cadre merveilleux de notre petite station balnéaire entre le marais, la forêt, les dunes et la plage vous enchantera, et Notre Dame de Monts cache de nombreux trésors à découvrir.

  • 12. Saint hilaire de riez

Plus de 12 km de dunes bordées de plages de sable doré mènent aux falaises de la “Corniche Vendéenne” couvertes de criques de sable. Sorties en famille sur des sentiers réservés aux vélos, promenades en forêt, plongeon revigorant dans l’océan sur une plage surveillée à faible pente font que Saint Hilaire de Riez et Sion sur l’Océan se découvrent au mieux en plein air.

  • 13. Saint-Vincent-Sur-Jard

Une station balnéaire où la plage fait une promenade sur le rivage.  Vous allez adorer cette station balnéaire avec ses plages de sable, ses rochers et ses dunes. Vous vous promènerez dans la forêt avec ses pins maritimes et ses chênes. On parle ici d’un village paisible, bien loin du tourisme de masse.

  • 14. Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts, avec ses 8 km de plages de sable fin, extrêmement sûres en raison des eaux peu profondes, met un accent particulier sur la sécurité des familles. Découvrez les joies de la pêche sur la plage et allez pêcher les petits coquillages appelés pignons ici. L’architecture est des années 60/70, que je trouve particulièrement ingrate.. mais le lieu rassemble tout de même.

Si vous souhaitez proposer d’autres endroits à visiter en Vendée, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *