Menu Fermer

Top 9 des hôtels autour du Mont-Saint-Michel (selon TripAdvisor)

Top 9 des hôtels autour du Mont-Saint-Michel

Ce classement a été établi en se basant sur les hôtels présentant le meilleur rapport qualité prix selon TripAdvisor.

  1. Le Relais du Roi

Situé au pied du Mont-Saint-Michel, entre le normandie et la bretagne, cet hôtel au coût relativement accessible- dès 70 euros la nuit pour une chambre double- est décoré dans un style classique de bon aloi. Là-plupart des chambres disponibles possèdent un balcon offrant une vue des plus impressionnantes sur le Mont Saint Michel.

L’établissement possède un restaurant et bar dont les coûts s’avèrent plus raisonnables que sur l’île du Mont-Saint-Michel– de plus les clients trouvent généralement la cuisine très bonne. Une navette gratuite passe à proximité immédiate de l’hôtel.

  1. Hôtel Mercure Mont-Saint-Michel

Cet établissement, résolument moderne, dispose de toutes les commodités offertes par la modernité – climatisation, grand écran plat etc.  Son restaurant propose des spécialités régionales.

Idéalement situé, à quelque 1500 mètres du Mont, ce pied-à-terre reposant et élégant dispose en plus d’un parking gratuit pour les personnes véhiculées. Les prix commencent à partir de 120 euros.

  1. Hôtel Croix Blanche

Les chambres de cet hôtel disposent d’une impressionnante vue sur le Mont Saint Michel– tantôt parfaite tantôt partielle selon les prix des chambres. Les chambres y sont spacieuses et agréables, la décoration raffinée et les équipements très complets.

On regrettera simplement l’absence de climatisation dans le cas d’une visite par une torride journée d’été. Les premiers tarifs se trouvent autour de 115 euros.

  1. Auberge Saint-Pierre

Design élégant et raffiné, décoration impeccable et atmosphère globale romantique caractérisent cette auberge. Son architecture en vieilles pierres typiques de la région lui confère le charme particuliers aux vieilles demeures du pays. Ses équipements sont par contre parfaitement modernes, qu’il s’agisse de la présence de sèche-cheveux, d’un grand écran plat ou d’une excellente connexion Wifi.

Les balcons des chambres offrent en outre une vue très appréciable sur l’Océan Atlantique. Pour apprécier tous ces points positifs, il vous faudra débourser environ 120 euros pour une chambre double.

  1. Hôtel Gabriel

Situé à 1 kilomètre et demi du Mont-Saint-Michel, cet établissement contient un restaurant servant des spécialités normandes- amateurs de fromages, vous ne serez pas en reste- et bretonnes. Les chambres sont d’une dimension moyenne mais très fonctionnelles et aménagées d’équipements tout-à-fait modernes.

On appréciera la décoration pleine de nuances de bleus, rappelant la couleur de l’Océan à proximité. La possibilité de réserver une chambre double à partir de 85 euros en fait un hôtel au rapport qualité-prix des plus intéressants.

  1. Les terrasses Poulard

Il s’agit-là d’un hôtel plus luxueux que les précédents. Le coût d’une nuit s’élève à plus de 200 euros mais c’est la condition nécessaire pour résider sur l’île-même. Les terrasses et balcons offrent une vue à couper le souffle sur le somptueux village médiéval.

Quant à la résidence en elle-même, elle est loin de dénoter parmi tant de somptuosités; sa façade est construite en vieilles pierres traditionnelles tandis que son intérieur présente un design moderne, élégant et épuré tout en conservant quelques touches du style d’antan. Son restaurant y propose des plats typiques de la région mais aussi des spécialités plus généralement françaises.

  1. La Vieille Auberge

Cet hôtel est situé au plus proche des attractions les plus populaires du Mont-Saint-Michel. Les chambres sont designées d’une manière très moderne et épurée tandis que la salle à manger a conservé ses vieilles pierres et poutres.

L’établissement propose en option la location de chevaux, de vélo comme la possibilité de faire appel à un guide de manière à visiter optimalement le village comme la région. Une chambre double coûte autour de 120 euros.

  1. Le Relais Saint-Michel

Offrant une vue panoramique très nette sur le Mont-Saint-Michel, cet établissement semi-luxueux- à partir de 150 euros la chambre- présente une décoration intérieure classique de très bon goût.

Pièces spacieuses, les options très nombreuses, petit-déjeuner succulent et consistant rendent, entre autres choses- cet établissement très attractif. La nourriture comme les boissons- les cidres de la maison sont très vantés- sont locales.

  1. Hôtel La Digue

Situé dans la longue rue précédent le Mont, cet hôtel est d’un style résolument moderne. Fonctionnalisme dans le bon sens du terme et harmonie des couleurs caractérisent son intérieur.

Que ce soit pour un séjour romantique en amoureux ou une visite de la région en famille vous apprécierez les services et équipements de cet hôtel. Le prix d’une chambre double s’élève à 200 euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *