Liste des 12 plus beaux golfs de France

Vous aimez jouer au golf ? Et vous cherchez les plus beaux parcours de golfs de France ? Afin de vous aider, je vous propose ma sélection des parcours les plus prestigieux, et qui proposent à la fois le plus beaux paysages pour jouer. A noter que le tarif d’entrée peut s’avérer très élevé. Il est par exemple de 115€ pour le green fee de l’Evian Resort Golf Club pendant les mois d’étés. 

Top 12 des plus beaux golfs de France

Mon classement des plus beaux golfs de France :

  1. Les bordes golf dans la Loire

Ce club privé occupe la première de notre classement pour son cadre et parcours superbes. Son parcours de 6200 mètres est aménagé à la façon d’un jardin à la française. L’eau bordant une bonne quinzaine de ses trous est un ornement ne pouvant que donner du baume au cœur aux quelques privilégiés pouvant jouer sur le parcours. Les trous sont tous extrêmement dissemblables les uns des autres. Situé dans la très jolie forêt de Saint-Laurent-Nouan, la beauté du cadre extérieur rivalise avec le parcours lui-même.

  1. Le golf de Fontainebleau

En plus d’être un des plus anciens golfs de France, c’est aussi l’un des plus stylés. Situé en pleine forêt de Fontainebleau, à un emplacement où nos rois allaient chassaient, ce 18 trous a été classé comme l’un des tous meilleurs golfs européen par le magazine «Golf world». Son terrain légèrement sablonneux a été aménagé de manière à être jouable tout au long de l’année, peu importe les conditions atmosphériques.

  1. Le golf de Saint Germain

Situé dans la forêt de Saint Germain en Laye, et proche du château de Versailles, dans les Yvelines, ce golf comprend deux parcours. L’un de 18 trous et l’autre de 9. Le second parcours est vallonné tandis que le premier est plus plat. De quoi s’entraîner dans toutes les conditions. Il bénéficie en plus d’un excellent restaurant gastronomique ayant une vue panoramique sur le parcours.

  1. Le golf terre blanche, proche de Nice

A moins de trois quarts d’heure de Nice, ce golf est situé dans une prestigieuse chaîne d’hôtels the Leading Hotels in the world».  Il est constitué de deux parcours de 18 trous chacun qui sont parmi les plus réputés d’Europe. Les terrains sont parfaitement aménagés avec une nature superbe où l’on trouve notamment cascades, petites rivières et ruisseaux.  L’architecture du lieu comme les paysages alentours sont délicieusement provençaux.

  1. Le golf de Touraine

Ce golf se trouve à Ballant-Miré, à quelques kilomètres de Tour. Il propose un 18 trous réputé, assez difficile à dompter en raison du vallonnement du terrain. La nature y est magnifique, l’eau y étant utilisé tantôt de manière purement décorative tantôt comme un obstacle.

  1. Le golf de Morfontaine

Pour pouvoir pratiquer les deux parcours de 18 et 9 trous de ce golf situé dans l’Oise, il convient de se trouver dans des sphères privilégiées de la société. Il ne faut pas moins de deux parrains pour être accepté dans ce lieu ultra-sélectif. Véritable mythe, l’aura qui l’entoure est parfaitement justifiée; la végétation y est entretenue magnifiquement, le parcours lui-même est plein de difficultés et d’originalités. Le tout est aménagé sans ostentation, avec une délicatesse raffinée très française.

  1. Le golf de Spérone, en Corse

Premier golf insulaire de notre liste, situé dans le sud de la Corse, le parcours sont autant appréciables pour le plaisir d’y jouer que pour la nature sauvage parmi laquelle il s’intègre. Donnant directement sur des plages de sables immaculées aux eaux turquoises, il utilise le vallonnement qui caractérise la Corse pour varier les plaisirs.

  1. Le golf du Touquet

Situé dans la très réputée station balnéaire de la côte d’Opale, il est composé de trois parcours; deux de 18 et un de 9 trous. C’est l’un des plus grands complexes de golf de France. Il est situé entre forêts et dunes, ce qui compose un cadre ravissant.

  1. Le golf de Dinard

Il s’agit-là du deuxième golf le plus ancien de l’hexagone. Situé à Saint-Briac-sur-Mer, en île-et- Vilaine, ce 18 trous bénéficie d’une vue directe sur la mer très appréciable. Son terrain sablonneux permet d’y jouer toute l’année.

  1. Le golf de l’isle d’Adam

Le parcours est situé dans un environnement naturellement boisé. Certains de ses trous offrent une vue panoramique sur la forêt tandis que d’autres sont situés sur un plateau. Sa proximité avec la capitale permet aux parisiens de venir se détendre dans une nature superbe.

  1. Le golf de Chantilly

Le golf situé à Vineuil-saint-Firmin, au nord de Paris, propose un parcours de 18 trous exigeant. La nature boisée et vallonnée qui l’entoure permet de se ressourcer tout en faisant une partie. A noter qu’il est situé tout proche du château des Duc de Condé, et de son magnifique château de Chantilly.

  1. Evian Resort golf club

Son parcours se situe à quelques petits kilomètres de la frontière suisse, dans la ville d’Evian. Sa situation géographique au pied des des Alpes, à proximité immédiate du lac Léman permet de jouir d’une vue exceptionnelle tout en affûtant son swing sur les 18 trous du parcours. Il est classé à la première position parmi les golfs du Rhône-Alpes. 

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *