Menu Fermer

Top 15 des sites touristiques à (absolument) visiter en Italie

Top 15 des sites touristiques à visiter en Italie

Si vous souhaitez aller passer des vacances (ou un week-end) en Italie, et bien voici les sites naturels ou historiques à absolument visiter pendant votre séjour :

  • 1. La chaîne des Dolomites

Les Dolimites font partie des plus belles curiosités naturelles en Italie, plus précisément au nord de l’Italie. Il s’agit d’un ensemble de pics et de falaises qui s’élèvent de façon majestueuse vers le ciel. Ils constituent également un site privilégié pour les amateurs de randonnée.

  • 2. Lac de Braies

Visitez les plus beaux endroits, dignes des cartes postales, comme le lac de Braies qui se trouvent à Tyrol, au nord de l’Italie. Ce magnifique lac aux eaux turquoise transparentes ayant comme toile de fond de magnifiques montagnes épiques constitue un endroit privilégié pour les pique-niques. Le lac se prête également à la pratique de nombreuses activités nautiques ainsi qu’à la baignade.

  • 3. Les Cinque Terre

Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, ces 5 mythiques villages d’Italie se trouvent à Ligurie. Ces petites cités colorées perchées du haut des falaises peuvent se visiter facilement à pied en suivant un sentier de randonnée.

  • 4. Lecce

Également connue sous le nom de la « Florence du sud », la cité de Lecce est située dans la région des Pouilles. Ne manquez pas de visiter le marché aux puces de la Piazza Libertini, la Basilica di Santa Croce qui est une magnifique église baroque datant du XVIIe siècle puis la grande cathédrale qui se trouve sur la place principale. Lecce produit aussi les meilleurs fromages burratas en Italie.

  • 5. Vérone

La ville de Vérone est la scène qu’a choisie Shakespeare pour raconter le destin tragique de Roméo et Juliette. Parmi les incontournables de Vérone, ne manquez pas la maison de Juliette avec son balcon mythique, la piazza delle erbe célèbre pour ses bars et ses restaurants puis castelvecchio, un château fort datant du XIVe siècle qui accueille actuellement un musée.

  • 6. Venise

Célèbre pour ses canaux et ses balades en gondoles, la ville de Venise n’est plus à présenter. Parmi les lieux d’intérêt absolument à visiter, ne manquez pas la basilique Saint Marc est ses magnifiques mosaïques dorées, la place Saint Marc qui constitue le centre de la ville, le palais des doges, les îles de Murano puis le pont des Soupirs.

  • 7. Pise

Pise est souvent associé à sa tour penchée éponyme, mais il s’agit avant tout d’une ville. Pour voir les monuments les plus célèbres de la ville, rejoignez la piazza dei miracoli où vous retrouverez la célèbre tour, le baptistère Saint Jean de Pise, la cimetière Camposanto Monumentale et la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.

  • 8. Capri

Pour rejoindre l’île de Capri, prenez un ferry au départ de Naples. Attardez-vous sur le port de Marina Grande avant de rejoindre la Piazetta de la ville, une place célèbre pour ses terrasses donnant une superbe vue sur la baie. Découvrez aussi l’arco naturale, une arche en roche de 20m de haut, puis la fameuse grotte bleue.

  • 9. Le Lac Majeur

Une escapade en Italie passe immanquablement par la découverte du Lac Majeur et les îles Borromées. Visitez une à une ces îles en commençant par l’Isola Madre et son magnifique jardin exotique  et ses paons. Passez ensuite à l’Isola Bella avec son palais, son jardin et sa grotte en coquillage puis terminez avec l’Isola Supérieure, une île de pêcheurs.

  • 10. Turin

Turin est, par excellence, la ville du chocolat en Italie, mais aussi la ville du cinéma. Vous y découvrirez par exemple le musée du cinéma qui est installé dans un magnifique bâtiment surplombé d’un dôme et d’une flèche : la Mole Antonelliana. Visitez aussi le musée égyptologique, le 2e musée le plus important dans le genre après celui du Caire.

  • 11. Milan

La ville de Milan est connue comme la capitale italienne de la mode et du design. Vous y retrouverez de nombreuses boutiques de luxe, mais aussi des bâtiments historiques comme le château des Sfroza et son immense parc. Explorez aussi la pinacothèque de Brera qui accueille une importante collection de peintures des plus grands maîtres italiens comme Bellini et Raphaël.

  • 12. La Côte amalfitaine

Considérée comme l’une des plus côtes italiennes, la côte amalfitaine est parcourue de magnifiques plages puis de villages perchés à flanc des falaises, dont Positano, célèbre pour ses maisons colorées, ses terrasses cafés branchés et ses boutiques de mode.

  • 13. La Sardaigne

La Sardaigne accueille quelques-unes des plus belles plages d’Italie. Pendant votre escapade, ne manquez pas la Costa Esmeralda, connue pour ses plages paradisiaques très fréquentées par la jet set ou encore le golfe d’Orosei est ses plages bordées de falaises calcaires.

  • 14. Rome

Les férus d’art et d’histoire se feront un plaisir de découvrir 28 siècles d’histoire à travers ses superbes monuments antiques, ses musées et ses belles places. Parmi les sites incontournables, découvrez le Panthéon, la fontaine de Trévi et le Colisée.

  • 15. Le Vatican

Profitez de votre passage à Rome pour faire un tour dans la cité papale du Vatican. Découvrez-y les monuments les plus importants comme la chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *