Top 15 des sites touristiques à (absolument) voir en Turquie

Top 15 des sites touristiques à voir en Turquie

Si vous souhaitez aller en Turquie, voici les plus beaux sites touristiques, et qui mériteront véritablement le détour pendant vos vacances :

  • 1. Le Parc national de Göreme, Nevsehir

Situé en Cappadoce, dans le province turque de Nevsehir, ce parc se particularise avec ses habitations troglodytes creusés dans les rochers, datant de l’époque des Seldjoukies. Il accueille aussi de nombreux édifices comme des églises, des monastères et d’anciens espaces de vie.

  • 2. La plage d’Olüdeniz

Olüdeniz est une petite station balnéaire située sur le littoral sud-ouest de la mer Égée. Il profite d’un petit lagon bleu aux eaux de couleur aigue-marine et turquoise, classé parmi les plus belles plages du monde. Vous pouvez y pratiquer plusieurs activités aquatiques et sportives.

  • 3. Parc national de Küre

Le parc national de Küre se trouve au sud de la mer Noire, à Kastamonu. Ses montagnes font office de lieu de rendez-vous de milliers de randonneurs chaque année. C’est une réserve naturelle très protégée puisqu’elle accueille de nombreuses espèces de plantes et animaux endémiques. Le parc aussi se particularise aussi par son immense pont en bois suspendu à plus de 3000 mètres d’altitude.

  • 4. Éphèse

Éphèse est une cité grecque située sur la côte ouest de l’Asie Mineure. Elle accueille d’anciens temples comme celui d’Hadrien et de Domitien. Visitez aussi le tombeau de Pollio, la bibliothèque de Celcus et la basilique Saint-Jean.

  • 5. La forteresse de Pamukkale

Perchée en haut d’une colline à Denizli, la forteresse de Pamukkale surnommée le château de coton est un ensemble de vasques et de travertins d’une blancheur immaculée. Elle s’est formée à partir de réactions chimiques entre l’air et les eaux thermales et l’air. Les lieux accueillent aussi de nombreuses piscines thermales.

  • 6. Le palais de Ishak Pasha

Situé à Agri, à l’est du pays, dans un endroit semi-désertique, le palais de Iskah a été construit  à la fin du XVIIe siècle, à 1900 m d’altitude. Il est recouvert de neige toute l’année, ce qui le rend tout aussi exceptionnel qu’extraordinaire. Il s’agit aussi du premier château  au monde à avoir profité d’un système de chauffage central.

  • 7. Les ruines de Troie

Se trouvant à 4,5 km du détroit des Dardanelles, Troie est une ville antique érigée il y a plus de 3000 ans av. J.-C. Elle a été refondée à diverses reprises à cause des guerres et des catastrophes naturelles. Ses ruines et ses vestiges se visitent à travers le Martyrium, le temple d’Athènes et le mont Ida.

  • 8. Le lac de Van à Bitlis

Ce plus grand lac de Turquie est situé dans une zone sismique, au sud de l’Arménie. Il est entouré de plantations de fruits et de céréales. Il compté également 4 îles absolument à  visiter : Gadir au nord, Carpanak à l’est, Atrek à l’ouest puis Akdamar au sud.

  • 9. Mont Ararat

S’élevant à plus de 5000 mètres d’altitude, le mont Ararat est la plus haute montagne volcanique du pays, très riche en faunes et en flores. Il est situé à la frontière de l’Arménie et de l’Iran. C’est un site apprécié par les amateurs d’alpinisme et de trekking. Le site est aussi considéré comme sacré par les chrétiens puisqu’il s’agit du lieu où l’arche de Noé aurait échoué.

  • 10. L’île de Kekova

Kekova est une île abandonnée longue de 7 km située à Antalya. Elle accueille les restes des maisons de ses anciens habitants ainsi que les quais d’un port. Le principal attrait de l’île est ses belles plages baignant dans des eaux cristallines. Elle est accessible uniquement par bateau.

  • 11. La cascade de Muradiye

La cascade de Muradiye est d’une incroyable beauté, dont la moitié est recouverte de glace. Elle fait 15 mètres de hauteur. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la ville de Van et uniquement accessible via un pont suspendu.

  • 12. Le parc national du Nemrut Dagi

Ce parc national est un espace protégé jalonné de 5 immenses statues en calcaire dédiées aux divinités grecques et perses. C’est le lieu idéal pour se familiariser avec l’histoire fascinante des ancêtres des Macédoniens.

  • 13. La péninsule de Datça

La péninsule de Datça est parcourue par d’impressionnantes ruines romaines, des villages pittoresques centenaires puis des hammams préservés. C’est aussi l’endroit idéal pour s’accorder une pause détente sur l’une de ses magnifiques plages préservées.

  • 14. Phasélis

Phasélis est une ville portuaire et culturelle qui est située dans la province d’Antalaya. Les vestiges datant de l’époque romaine et byzantine se trouvent principalement en bord de mer et dans la forêt. Parmi les édifices les plus importants, découvrez le théâtre grec avec ses pierres millénaires ainsi que les deux grands bains.

  • 15. Trazbon

La ville de Trazbon est ouverte à la mer Noire. Elle possède un riche patrimoine architectural, dont le monastère de Sumela, perché à plus de 1200 mètres d’altitude sur la vallée d’Altindere. Visitez aussi le palais d’Atatürk qui a été construit au XXe siècle ainsi que le château médiéval de la ville.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !