7 sites pour comparer les tarifs des billets de train

Vous avez un déplacement personnel ou professionnel à faire ? En France ou à l’étranger ? Et vous aimeriez prendre le train ou le TGV pour rejoindre cette destination ? Et bien, sachez que le transport de fret est déjà ouvert à la concurrence (grâce aux directives de l’UE), et que celui des passagers, ouvrira en concurrence dès 2020 pour les destinations accessibles en TGV, dès 2023 pour les TER, et ensuite jusqu’en 2039, pour les trains de banlieue, puis les RER. Bref, du coup, cela va falloir le coup de regarder les différents tarifs proposés par le marché, et ne plus se concentrer uniquement sur la SNCF et ses Ouigo.

Du coup, j’ai fait le tour du web, afin de vous sélectionner les meilleurs sites pour comparer les tarifs des billets de train, et ensuite, pouvoir les réserver.

7 sites pour comparer les tarifs des billets de train

Mon classement des meilleurs sites pour comparer les tarifs et réserver ses billets de train. Et oui, car il n’existe pas que le site de la SNCF.

7. Alibabuy met en concurrence le tarif des trains et des avions

Ce site est un comparateur de billet de train, plutôt bien pensé qui vous permettra de trouver les meilleurs prix pour vos trajets. Vous avez accès à une liste de trajets classé en fonction du prix, car il compare des nombreuses offres en France et à l’étranger pour vous trouver le trajet le moins cher. Alibabuy est très facile à utiliser et il vous donne les résultats très rapidement. Il ne se contente pas uniquement des billets de train, vous pouvez comparer les billets d’avion, les hôtels, les séjours, et bien d’autres choses.

  • Permet de comparer les tarifs de l’avion et du train
  • Mais ne propose par les bus et le covoiturage.
  • Renvoi directement sur le site de la SNCF pour réserver son billet.

Comparer les billets de train sur : https://www.alibabuy.com/train.html

6. KelBillet, compare les tarifs de tous les transports (train, avion, bus et voiture)

KelBillet est un comparateur de billet de train, de bus ou même de covoiturage, qui vous permet d’acheter vos billets au meilleur prix. Il vous proposera les offres les plus intéressantes du marché lorsque vous souhaitez réserver votre trajet. Vous pourrez également comparer quelle solution est la plus économique et low cost pour vous, parmi le train, le bus, l’avion et le covoiturage. Mais vous pouvez aussi revendre votre billet si vous vous êtes trompé dans la date, l’heure ou si vous êtes obligé d’annuler votre voyage.

  • Comparateur de tous les modes de transports (train, voiture, avion, bus, covoiturage etc.. )
  • Ergonomie très claire et transparente sur les prix
  • Des réductions sur le covoiturage ou la location de voiture
  • Possibilité d’y vendre ses billets d’occasion

Vous pouvez consulter le : https://www.kelbillet.com

5. PasseTonBillet, spécialisé dans la revente de billets de TGV d’occasions

Ce site est très pratique si vous souhaitez partir en voyage, autant que si vous devez annuler votre voyage (pour revendre vos billets). Vous avez accès à de nombreux billets à prix réduits en occasion, car PasseTonBillet est le leader du rachat et de la revente de billets de train sur Internet entre particuliers. Si vous vous êtes trompés de jour, de date, d’heure, voire d’année, et que vous ne pouvez plus vous faire rembourser, ce site est là pour vous acheter votre billet de train. Il trouvera toujours sa place auprès de quelqu’un qui souhaite partir en vacances et payer moins cher son billet. Malheureusement, le choix de trajet est limité.

  • Spécialisé dans la revente de billets de TGV d’occasion
  • Assez fort sur les offres Eurostar
  • Offre assez limitée sur le reste

Pour vendre ou acheter un billet : https://www.passetonbillet.fr

4. Capitaine Train/Trainline propose le plus grand nombre de billets européens

Il s’agit d’un service sur Internet lancé par une start-up parisienne, vous permettant d’acheter des billets de train moins cher (selon les trajets et les destinations). Ce service est également disponible sur smartphone et tablette, grâce aux applications que vous pouvez installer. L’application est fluide et l’interface du site internet est claire, ce qui fait que vous pourrez réserver vos billets de train très facilement. Vous pouvez avoir des tarifs équivalents à ceux de la SNCF, voire un meilleur tarif sur certains billets, ce qui peut être un avantage. Les services et les fonctionnalités sont limités par rapport au site de la SNCF, mais elles conviendront parfaitement si vous souhaitez réserver un billet de train sans options supplémentaire. Le net avantage de ce site, c’est qu’il est plus facile d’utilisation et plus rapide, pour que vous puissiez réserver vos billets de train sans trop de difficultés.

  • Des accords avec les plus grandes compagnies de train en Europe (SCNF, DB, Thello, Renfe etc..)
  • Intéressant pour voyager en dehors de la France, via le train
  • Propose également les tarifs des Bus (de certaines compagnies).

Rendez-vous sur : https://www.trainline.fr

3. Omio, compare également les trains, bus et vols

Ce site est très simple à utiliser, et il y a la possibilité d’accéder à ce service via l’application mobile qui est bien conçue également. Il s’agit d’un service qui vous propose de réserver des billets de train, d’avion ou des trajets en bus. Le site, autant que l’application sont ergonomiques, avec un design épuré et agréable. Vous pouvez sélectionner et acheter directement vos billets pour vos voyages sur Omio, parmi un large choix de destination. De plus, vous pourrez trouver des tarifs intéressants proposés par différentes plateformes.

  • Compare les différents mode de transport
  • Assez performant pour la recherche et l’achat
  • Permet de s’inscrire via Facebook ou Gmail.

Tous vos trajets sur : https://www.omio.fr

2. Kayak (de Booking), bien mais vous redirige vers le site de la SNCF

À l’origine prévu pour comparer des billets d’avion, parmi les différentes compagnies et trouver votre vol au meilleur prix, Kayak vous propose également de trouver et de réserver des billets de train à des tarifs préférentiels. C’est un site très pratique qui vous permettra de choisir le meilleur prix pour votre trajet, qui conviendra au mieux à votre budget. Ainsi, vous pourrez partir en vacances et voyager autant que vous le souhaitez, avec des tarifs abordables. Ce site vous propose de nombreux billets de train, pour voyager en France et à l’étranger. Cependant, faites attention parce que toutes les gares ne sont pas répertoriées.

  • Un des meilleurs pour les billets d’avion
  • Mais redirige les résultats de recherche train sur le site de la SNCF

Comparaison des billets sur : https://www.kayak.fr/trains

1. Oui.sncf, le leader historique français, mais ne propose que ses billets en propre

C’est le site internet le plus sûr pour réserver ses billets de train, puisque c’est celui de la SNCF, et que vous achetez vos billets directement à la SNCF. Cependant, ce n’est pas forcément le plus facile à utiliser ou celui qui propose les meilleurs tarifs. Vous pouvez réserver vos billets de train directement, choisir les voyages que vous souhaitez faire même très en avance, et vous pouvez sélectionner toutes les options nécessaires. Il vous est possible d’acheter vos billets directement sur le site et de les recevoir par mail, ou de les avoir directement dans l’application. Vous pouvez également enregistrer votre profil et votre carte d’abonnement pour prendre vos billets plus rapidement et au meilleur prix.

  • Permet de réserver les billets SNCF avec sa carte de réduction
  • Incontournable à date pour les trajets en France
  • L’application s’est beaucoup améliorée

Allez directement sur : https://www.oui.sncf

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend