Lettre de demande de délivrance d’un diplôme définitif

Modèle de lettre de demande de délivrance d’un diplôme définitif ( à une université)

Si vous souhaitez que votre université ou établissement scolaire vous délivre un certificat de diplôme définitif, vous pouvez lui envoyer le modèle de courrier ci-dessous :

                                                                                                                                          A (ville), le (xx/xx/xx)

Prénom, Nom de l’étudiant                                                                     

Adresse                                                                                                            

Code Postal, Ville

Numéro de téléphone

Adresse mail

Université ( Nom et ville)

Service de scolarité

Monsieur(Madame) le (titre)

Code postal, Ville

Objet : demande de délivrance de mon diplôme définitif de (intitulé du diplôme)

 Monsieur ou Madame le (titre),

 Je soussigné(e) (Nom et Prénom), né(e) le (date et lieu de naissance), domicilié(e) au (adresse exacte) et de nationalité (précisez la nationalité) souhaiterais recevoir mon diplôme définitif de (intitulé du diplôme) à l’adresse mentionnée plus haut.

 Je venais de terminer avec succès ma soutenance pour l’obtention d’un diplôme de (Master, Doctorat, DES…) le (date de soutenance). Ce qui est confirmé par la délivrance de l’attestation provisoire de réussite en date de (indiquez la date de délivrance de l’attestation par le service de scolarité) que je vous retourne à l’occasion de cette demande.

 Selon la procédure en vigueur au sein de l’université de (nom et ville), la délivrance d’un diplôme définitif pourrait s’effectuer environ 6 à 8 mois après l’obtention de l’attestation provisoire. D’où la présente demande.

 Je vous donne ci-après les détails concernant le diplôme objet de ma demande :

(Précisez le type de diplôme, le domaine de formation : lettre, comptabilité, informatique, puis indiquez la mention obtenue ainsi que la spécialité sans oublier la date d’obtention du diplôme en question).

 Je joins à ma demande, l’attestation provisoire de réussite, une photocopie de ma pièce d’identité valide, le quitus de la bibliothèque ainsi qu’une enveloppe cartonnées de dimension 24×32 affranchie et libellée à mon nom et adresse pour l’envoi rapide du diplôme définitif.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur(Madame) le (titre) mes respectueuses salutations.

 Signature

Nom et prénom de l’étudiant

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *