Lettre de demande d’un visa touristique [Modèle gratuit]

Modèle de lettre de demande d’un visa lors d’un séjour touristique (à destination d’une ambassade)

Si vous souhaitez obtenir un VISA touristiques, et qu’il vous faut justifier votre demande, vous pouvez utiliser le modèle de courrier ci-dessous, à personnaliser en fonction de votre demande.

  À (ville), le (xx/xx/xx)

Prénom, Nom

Nationalité

Adresse

Code Postal, Ville et pays

Numéro de téléphone

Adresse mail

Ambassade de (pays et ville)

Adresse

Ville et pays

Objet : Demande de visa pour un séjour touristique

Monsieur (Madame) le consul (Ambassadeur),

J’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance de bien vouloir m’octroyer un visa pour ( le nom du pays de destination à compter du ( date de début du séjour) au ( dernière date de séjour). Soit, pour une durée de (précisez le nombre de jour).

En effet, je souhaite passer les prochaines vacances en (nom du pays de destination). J’ai été toujours séduit pas la culture et la beauté de ses paysages. Ce sera ainsi une occasion pour moi de découvrir les secrets de ce beau pays et de passer des moments inoubliables en famille. Notons que mes ressources financières actuelles me permettent de faire face à tous mes besoins sur place tout au long de mon séjour.

Ayant recueilli au préalable auprès de votre service toutes les informations nécessaires pour une demande de visa, je vous prie de trouver ci-joint, tous les documents requis à savoir :

( une formulaire court séjour, deux photos récentes, confirmation de la demande de réservation d’hôtel dans le pays de destination,  passeport international valide, Attestation de compte bancaire du dernier trimestre délivrée par l’établissement concerné, réservation de billet d’avion aller-retour, assurance médicale, acte de naissance et acte de mariage, attestation d’allocation de devise octroyée par un établissement bancaire).

Je reste toutefois à votre disposition pour d’éventuelles renseignements ou pièces complémentaires nécessaires pour le traitement de mon dossier.

Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, je vous prie de recevoir Monsieur (ou Madame) le consul (ou ambassadeur), l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Nom et prénom

Comment obtenir un visa pour un pays étranger ?

Si vous souhaitez obtenir un visa pour un pays étranger, vous devez tout d’abord vérifier les critères d’éligibilité. Vous pouvez le faire sur le site officiel de cet État particulier. S’il existe une possibilité de recevoir un visa pour cet État et tous les documents nécessaires (voir l’ambassade), nous vous recommandons alors de commencer à remplir une demande électronique. En général, après avoir soumis votre passeport et d’autres documents, ils vous seront rendus dans le même délai (1 à 2 semaines). Si tout se passe bien, vous recevrez dans les 10 jours l’autorisation du service national des migrations ainsi que des informations sur le lieu et la manière de récupérer votre passeport avec un visa prêt. Tout cela signifie que vous êtes autorisé à entrer sur le territoire d’un autre pays

Pour vous simplifier la vie, il existe un site qui permet d’obtenir son visa avec des formalités simplifiées. Par exemple sur ce lien vous pourrez demander un visa K-ETA en vue de visiter la Corée du Sud : https://www.action-visas.com/visa/Coree-du-Sud

Ici, deux choix s’offriront immédiatement à vous :

  1. Vous pourrez demander l’obtention d’un visa électronique et le recevoir en quelques jours seulement.
  2. Vous pourrez aussi demander un visa sur votre passeport. La procédure sera bien entendu un peu plus longue mais elle sera toujours bien plus courte qu’en passant par les chemins traditionnels.

Bien entendu, le site en lien propose des services similaires afin de se rendre dans à peu près tous les pays du monde. Peu importe la destination, il suffit de suivre les instructions en répondant aux questions et en envoyant les documents demandés pour obtenir un visa rapidement. En passant par ce site, on est certain de ne commettre aucune erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.