Modèle de lettre de compte rendu d’une réunion

Modèle de lettre de compte rendu d’une réunion

Si vous souhaitez écrire le compte rendu d’une réunion, vous pouvez utiliser le modèle / template ci-dessous :

A (ville), le (xx/xx/xx)

Nom et prénom

Titre

Monsieur ou Mme (nom du salarié/l’associé/

Actionnaires)

                                       Adresse

               Code postale et ville

    

Objet : Compte rendu de réunion de (précisez le type de réunion : comité d’entreprise, réunion des parents, assemblée générale) du (indiquez la date de la réunion)

Monsieur, Madame,

La réunion du (date de la réunion) a été organisée pour (parlez de l’objectif de la réunion, expliquez brièvement pourquoi est-ce qu’on a organisé cette réunion). Elle a été présidée par (indiquez le nom de la personne qui a animé la réunion).

La séance a été ouvert à (précisez l’heure exacte de commencement de la réunion).

Etaient présents :

(listez les noms et prénoms de toutes les personnes qui ont effectivement assistées à la réunion avec leurs services et fonctions respectives).

Etaient absents :

(listez les noms et prénoms de toutes les personnes qui ont effectivement assistées à la réunion avec leurs services et fonctions respectives).

Ordre du jour

(Faire une liste à puce des différents sujets abordés durant la réunion)

(Reprendre successivement les points abordés durant la réunion, faire une synthèse de toutes les discussions, indiquez à chaque fois le nom des intervenants avec leurs fonctions respectives, précisez les documents de référence utilisées)

Décisions prises

(Résumez brièvement les décisions prises pour chaque point de l’ordre du jour , rapportez de façon précise la date de l’application de la décision prise)

Prochaines étapes :

(Décrire les prochaines étapes qui vont découler de la réunion, et y indiquant les taches à se répartir.

Une pause a été effectuée à (heure de la pause) après (précisez le dernier point abordé avant la prise de pause). La réunion a repris à (heure de reprise de la réunion) précise.

Il a été décidé que la prochaine réunion tiendra le (date de la prochaine réunion) à (indiquez l’endroit ou la salle si c’est déjà connu d’avance).

On peut dire que la réunion s’est déroulée dans les meilleures conditions. Tous les invités ont tous répondus présents et ont tous participé activement durant la réunion. L’ambiance est conviviale. Tout le monde a pu exprimer librement des idées et opinions.

La séance est levée à (précisez l’heure de la clôture de la réunion).

Signature                                                                Signature

Nom et prénom du président                        Nom et prénom du rapporteur

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