Menu Fermer

Top 9 logiciels pour récupérer les données d’un disque dur cassé

Top 9 des logiciels pour récupérer les données d’un disque dur cassé

Voici les meilleurs logiciels afin de récupérer les données d’un disque dur cassé :

1.  TestDisk

TestDisk est un logiciel de récupération des données sur un disque dur cassé. Selon l’expérience des utilisateurs, il est très efficace, et ce, au point de pouvoir rétablir à 100 % tous les fichiers perdus ou bloqués. Cependant, 2 sur 5 des usagers seulement trouvent que cet outil est facile à utiliser.

Sachez que TestDisk fait partie des logiciels « open source ». Ces derniers sont connus pour leur puissance et leur performance dans la résolution de problèmes spécifiques de partition.

2.  Recuva

4 sur 5 des utilisateurs constatent que Recuva est très efficace dans la récupération des données perdues. Il en va de même pour sa facilité d’utilisation. Ce logiciel est gratuit et permet de récupérer des fichiers accidentellement supprimés d’un ordinateur.

À noter que Recuva peut supporter tout type type de fichier qui définitivement effacé : images, vidéos, textes, etc. Il est également à même de pouvoir restaurer les données éliminées suite à des pannes majeures, entre autres, la panne d’un disque dur.

3.  PC Inspector File Recovery

PC Inspector File Recovery est un logiciel de récupération des données qui fera l’affaire s’il s’agit de résoudre des problèmes de perte à la suite d’un disque dur cassé. 3 sur 5 des utilisateurs se disent avoir satisfait de son efficacité. En revanche, 4 sur 5 trouvent que cet outil informatique est facile à utiliser.

De plus, ce logiciel est capable de supporter les fichiers de différents systèmes, entre autres, FAT et NSTF. Vous pouvez enfin récupérer des dossiers dont le header entry ou l’entrée en tête ne peut plus être disponible.

4.  Glary Undelete

Glary Undelete est un bon programme de récupération des données perdues sur disque dur cassé. Son efficacité a pu convaincre 3 sur 5 de ses utilisateurs. Pareil pour sa facilité de manipulation. Il s’agit en fait d’un outil gratuit et très puissant, capable de récupérer tous les fichiers perdus, même ceux qui sont perdus sur un disque dur endommagé.

Les fichiers effacés ou altérés par des virus ne sont pas en reste. Ils pourront être retrouvés avec Glary Undelete. C’est un outil informatique qui supporte tous les fichiers compatibles avec les systèmes Windows.

5.  Disk Drill

Disk Drill est un logiciel de récupération de données gratuit. Il est efficace, dont 3 sur 5 de ses utilisateurs en sont satisfaits. Quant à sa facilité d’utilisation, 5 sur 5 de ceux qui l’ont déjà utilisé en sont persuadés.

Cet outil est à la fois disponible sur Windows et sur Mac. Son vrai point fort réside dans sa facilité d’utilisation. Vous en trouverez deux versions : payante et gratuite. La capacité de la deuxième option est à raison de 500 Mo.

6.  EaseUS Data Recovery Wizard

Le logiciel de récupération de données EaseUS Data Recovery Wizard peut résoudre tous les problèmes de perte de fichiers, notamment ceux liés à un disque dur cassé. Son efficacité ne rassure pas pourtant la majorité des utilisateurs. Seulement 2 sur 5 de ces derniers en sont satisfaits.

Sachez que cet utilitaire se présente sous deux versions : payant et gratuite. Dans tous les cas, il peut récupérer des fichiers perdus sur différents supports, entre autres, le disque cassé.

7.  ADRS Data Recovery Software Tools

2 sur 5 de ses utilisateurs constatent que le logiciel de récupération de données ADRS Data Recovery Software Tools est efficace. Il s’agit pourtant d’un outil informatique proposant de multiples fonctionnalités garantissant la restauration des fichiers perdus pour différentes raisons, entre autres, un disque dur cassé. ADRS Data Recovery Software Tools comprend une interface très facile à comprendre.

Ce qui lui permet d’être accessible à tous les utilisateurs. Ces derniers peuvent même profiter d’un maximum de contrôle avec cet outil qui, de ce fait, peut créer une image du disque dur cassé ou endommagé.

8.  FreeUndelete

2 sur 5 des usagers trouvent que FreeUndelete est efficace. En revanche, 4 sur 5 d’entre eux sont satisfaits de la facilité d’utilisation de cet outil de récupération des données perdues. Si votre disque est donc cassé, ce logiciel fera l’affaire pour sauver vos fichiers.

Il peut supporter les fichiers de différents systèmes : NTSF, Windows NT, Windows 2000, Windows XP, FAT16, FAT32, etc. En effet, quelle que soit la situation de perte de vos données, entre autres, un disque dur cassé, vous pouvez toujours vous fier à la performance de FreeUndelete.

9.  Panda Recovery

Panda Recovery est un outil informatique permettant également de récupérer des données perdues pour différentes raisons. Vous pouvez par exemple l’utiliser si votre disque dur est cassé. 2 sur 5 des utilisateurs sont satisfaits de son efficacité et 3 sur 5 de sa facilité de manipulation.

Cet outil peut supporter tous les types de fichiers, entre autres, des images et de simples documents. Il garantit en effet le succès de chaque récupération.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *