Menu Fermer

Top 7 des solutions pour envoyer des fichiers volumineux

Top 7 des solutions pour envoyer des fichiers volumineux

Voici les meilleures solutions, afin d’envoyer des fichier volumineux à vos amis ou collègues de travail :

  1. pCloud

pCloud est un bon service d’envois de fichier, car il vous permet de charger facilement jusqu’à 5 Go de documents et vous n’aurez pas à vous inscrire. Malheureusement, il permet seulement d’envoyer le document par mail à 10 destinataires au maximum et vous ne pourrez pas générer de lien pour télécharger vos fichiers. Il peut tout de même convenir à certaines utilisations, car il propose un stockage important, il est performant et gratuit.

  1. SwissTransfer

C’est un service intéressant pour transférer vos documents, tout simplement avec un glisser-déposer. L’outil génère un lien ou permet d’envoyer un mail pour récupérer les fichiers. Vous pouvez transférer jusqu’à 20 Go de documents, de manière totalement gratuite. Ce service Suisse créé par Infomaniak est totalement sécurisé pour vos fichiers. Vous aurez la possibilité de modifier la durée de validité du lien et de configurer le nombre de téléchargements autorisés pour vos documents, ainsi que d’autres fonctionnalités utiles.

  1. Filemail

Filemail est un excellent service de transfert de fichier, car il accepte des fichiers énormes allant jusqu’à 30 Go. Vous pourrez même envoyer tout un dossier, c’est ce qui en fait un outil très performant. Vos documents restent accessibles durant une semaine pour laisser le temps au destinataire de le récupérer, et vous pouvez les partager par mail ou via un lien. Les nombreuses fonctionnalités vous seront très utiles et son intéressantes, notamment les configurations spécifiques ou les alertes lorsque l’on télécharge un document. Il est disponible sur de nombreux terminaux, comme votre ordinateur ou Outlook, Mac et également les smartphones Android et Apple.

  1. WeTransfert

Il est l’un des services d’envois de fichier volumineux les plus connus. Très simple d’utilisation, il vous permettra de charger et de partager vos documents facilement. La version gratuite met à disposition les fichiers pendant une semaine avant qu’ils soient détruits et le chargement est limité à 2 Go. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire ou de vous connecter pour partager vos fichiers. Les documents sont disponibles au téléchargement par un lien que vous devrez partager.

  1. Firefox Send

Sorti en août 2017, ce service de partage de fichier est accessible depuis tous les navigateurs, et il vous permet de stocker vos fichiers avec une durée limitée. Il fonctionne par simple glisser-déposer pour envoyer vos fichiers sur la plateforme. Vous pouvez définir des préférences pour la disponibilité des fichiers et de paramétrer leur expiration. Tous les documents sont chiffrés et vous pouvez ajouter un mot de passe pour récupérer le fichier. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, mais dans ce cas, vous aurez une limite de taille à respecter.

  1. Transfert Now

Transfer Now est utilisable sur tous les supports et il vous permet de transférer des documents jusqu’à 4 Go sans vous connecter, en envoyant un lien par mail ou en le récupérant via le site. Cependant, si ce site est performant parce que l’on peut charger de gros fichiers, il est limité à 5 transferts par jour, accessibles seulement pendant une semaine, et impossible de transférer à plus de 20 personnes. Pour plus de fonctionnalité, il vous faudra choisir la version premium.

  1. Smash

Il s’agit d’un service français, qui vous permet de partager des fichiers, sans aucune limite de taille. Très simple d’utilisation, le partage se fait simplement en glissant et déposant vos fichiers, une fois chargés, vous avez la possibilité de les partager par mail, avec un lien ou directement via Slack. L’avantage, c’est que ce service ne vous demande aucune inscription et il fonctionne instantanément, lorsque vous l’avez ajouté à votre navigateur. C’est totalement gratuit, et vous avez diverses options pour personnaliser le partage de votre fichier, comme par exemple l’ajout d’un mot de passe ou l’affichage de la page de téléchargement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *