Menu Fermer

Les 7 meilleurs logiciels de récupération de données

Vous avez eu un problème avec votre disque dur ? ou vous avez accidentellement effacé des informations sur votre ordinateur ou mobile ? Et vous souhaitez récupérer vos données effacées ? Bref, sachez que lorsque vous supprimez des informations sur votre ordinateur, celles-ci restent sur le disque dur, jusqu’à qu’une autre donnée soit écrire à sa place. Du coup, un ordinateur n’efface pas directement vos données via la corbeille, mais coupe juste son accessibilité, et donne la possibilité d’écrire des informations sur la place existence. Bref, heureusement il existe des logiciels de récupération de données. 

Top 7 des logiciels de récupération de données

Les meilleurs logiciels pour récupérer ses données, si vous les avez perdu ou endommagé sur le disque dur de votre ordinateur.

C’est l’un des programmes de récupération de données les plus célèbres au monde. En effet, le logiciel présente au taux de récupération de 97,3%. Ainsi, vous avez la possibilité de récupérer facilement une grande majorité de vos fichiers, vos photos, vos musiques, vos vidéos, etc.,  si vous les avez accidentellement modifiés ou supprimés.

Le logiciel parvient également à les récupérer après un formatage, après avoir vidé la corbeille ou si vous avez perdu la partition sur un support de stockage. Vous pouvez également utiliser EasUS Data Recovery Wizard suite à l’attaque d’un logiciel malveillant ou après le plantage de votre système d’exploitation.

Le logiciel est gratuit jusqu’à 2 giga :

Il s’agit ici d’un logiciel performant qui arrive à supporter tout type de fichier FAT et NTFS. En effet, le programme est en mesure de vous récupérer les données même si vous ne disposez plus des fichiers d’en tête. PC Inspector File recovery se charge ainsi de sauvegarder les fichiers que vous avez restaurés au sein de lecteurs de réseau. Sinon, il est facile à prendre en main avec son interface très intuitive.

Recuva est un logiciel de récupération de données de renom. Il est surtout sollicité pour récupérer des données égarées sous Windows. Son plus grand plus demeure dans le fait qu’il est très facile à prendre en main. Mis  à part la grande simplicité induite par son interface, le programme intègre un assistant qui se chargera de finir le travail à la place de l’utilisateur.

Vous pouvez utiliser Recuva pour la récupération de vos images, de vos musiques, documents, vidéos ou emails qui ont été perdus. Il peut l’extraire de différents supports : USB, Disque dur, carte mémoire, etc. Mais on peut aussi l’utiliser pour effacer de manière définitive un fichier.

Ce logiciel reste probablement l’un des meilleurs dans sa catégorie. Son unique problème demeure dans le fait qu’il est très difficile d’accès. Son usage requiert de ce fait une bonne concentration, car vous risquez de l’inciter à causer plus de dégâts si vous faites des manipulations incohérentes.

Toutefois, il est à noter que le logiciel ne fait pas usage d’une interface graphique. Vous pourrez seulement l’utiliser en ligne de commande DOS. Ce qui fait de lui un programme parfait pour récupérer les partitions perdues.

Cette application libre permet de récupérer des photos ou des images perdues via la mémoire interne de votre appareil ou dans votre carte mémoire. Le logiciel s’utilise initialement sur les smartphones sous Android, rootés ou pas. La récupération peut s’effectuer même si les fichiers ou la photo ont été effacés accidentellement, et ce, même si la carte mémoire est déjà formatée.

Après la récupération, vous pouvez les stocker directement sur Google Drive, Dropbox ou dans votre mail.  Sinon, une version pro offre des fonctions identiques, mais plus élargies à tout type de fichiers tels que des vidéos, de la musique, Word, Excel, PowerPoint ou encore ebook, etc.

Ce programme servira pour la récupération des fichiers qui ont été supprimés de la corbeille. Il peut également récupérer les fichiers qui ont été supprimés suite à la fonction shift+supprimer ou ceux qui ont été supprimés sur DOS. Sinon, il prend en charge tous les types de fichiers, des images ou encore des films et des documents.

C’est un programme 100% libre et très pratique. Il est utilisé pour la restauration des fichiers supprimés par accident des lecteurs de disquette, des disques durs, des USB ou encore des cartes SD et CF. Vous pouvez l’utiliser aisément pour récupérer bon nombre de types de fichiers, y compris ceux qui sont compressés et cryptés.

Articles similaires

1 Comment

  1. sylvos

    Bonjour. J’ai supprimé par erreur une vidéo et un fichier audio de mon Androïd Itel. En l’absence de corbeille, y a-t-il un logiciel pour PC qui me permette de les récupérer en connectant mon androïd à mon PC ? Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *