Top 7 des meilleurs logiciels (gratuits) pour décompresser des fichiers .zip ou .rar

Vous venez de récupérer un ficher en .zip ou .rar et vous souhaitez le décompresser afin de l’ouvrir ? Ou encore, vous souhaiteriez compresser un fichier afin qu’il prenne moins de place ? Dans ce cas-là, vous pouvez utiliser un des logiciels de notre sélection, dans le but de compresser ou de décompresser vos fichiers

Top 7 des Logiciels (gratuits) pour décompresser des fichiers .zip ou .rar

Ma sélection des meilleurs logiciels pour décompresser vos fichiers .zip ou .rar

  1. RAR File Open Knife

Il s’agit d’un petit logiciel intéressant très intéressant et efficace. Malheureusement, il ouvre seulement les archives RAR, et ne prend pas en compte d’autres formats. Il s’intègre aussi au menu contextuel de Windows ce qui est très pratique pour décompresser vos archives, seulement avec un clic droit.

  1. Ultimate Zip

C’est un petit logiciel pour compresser ou décompresser des fichiers. Il est également très puissant ce qui est un gros avantage. Ultimate Zip reconnaît un grand nombre de formats, dont les fichiers ZIP, ACE, RAR. Il comprend plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la décompression par lots et l’intégration au menu contextuel de Windows. Mais ce logiciel est payant, même s’il a une version d’essai gratuite.

  1. Free RAR Extract Frog

Free RAR Extract Frog est un fait pour décompresser les archives RAR. Il supporte les archives protégées par mots de passe. Ce logiciel est très simple à utiliser, de manière rapide et totalement gratuite.

  1. IZArc

Ce logiciel de compression et de décompression est très facile à utiliser, totalement gratuit. Il est semblable à Winzip ou Winrar. Mais il est disponible uniquement sous Windows. De nombreux formats de fichiers sont pris en compte par ce logiciel. Le plus, c’est qu’il est possible de convertir vos fichiers d’un format à l’autre. Il a de nombreuses fonctionnalités, dont l’intégration à un explorateur, l’envoie par e-mail, la grande personnalisation ou encore, la réparation d’archives corrompues.

C’est un de mes préférés, car il permet de décompresser de nombreux formats comme : 7-ZIP, A, ARC, ARJ, B64, BIN, BZ2, BZA, C2D, CAB, CDI, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, IMG, ISO, JAR, LHA, LIB, LZH, MDF, MBF, MIM, NRG, PAK, PDI, PK3, RAR, RPM, TAR, TAZ, TGZ, TZ, UUE, WAR, XPI, XXE, YZ1, Z, ZIP, ZOO

  1. 7-zip

Il s’agit d’un très bon logiciel pour décompresser les fichiers, il est assez rapide et peut décompresser plusieurs formats d’archives, notamment les .zip, les .7-zip et les .Gzip. Mais il est surtout très efficace pour compresser les fichiers et créer des archives au format .zip. Cependant, même si ce logiciel est léger pour l’ordinateur et qu’il est un des plus connus, il est très lent pour compresser vos fichiers. De plus, il est très facile d’utilisation comparé à d’autre logiciels de décompression. 100% gratuit.

  • Open source et véritablement gratuit
  1. WinRAR

C’est un logiciel gratuit de compression et décompression, pour pouvoir décompresser les archives .rar ou .zip, mais également les formats Cab, Arj, Lzh, Tar, Gzip, UUE, Iso, et d’autres. C’est un logiciel nécessaire à installer sur son PC pour pouvoir récupérer les fichiers compressés dans les archives. Il existe également en version 64-bit. Le logiciel est également payant, mais il existe aussi une version d’essai gratuite.

  • Version d’essai gratuite mais ensuite payante
  1. Winzip

Ce logiciel est LA référence en matière de compression de gros fichier, mais il permet également de les décompresser très rapidement. Malheureusement, Winzip est payant, mais possède une version d’essai gratuite. Le prix de la licence est justifié par de nombreuses fonctionnalités innovantes. L’avantage de ce logiciel est le fait que l’on peut protéger tous ses fichiers par des mots de passe, et se connecter à de nombreux services de stockages en ligne, pour partager plus facilement tous ses fichiers. Le seul bémol est que les compressions ne s’effectuent qu’au format .zip, malgré le fait que le logiciel décompresse plusieurs types de fichiers (zip, rar, bz2, cab, lha, 7, img ou iso).

  • Le plus connu, mais période d’essai gratuite et ensuite payant.
  • Fait des conversions de fichier en PDF
  • Permet également de se connecter à son Google Drive, Dropbox etc.

Pour aller plus loin : vous pouvez partager dans les commentaires les noms du logiciel que vous recommandez afin de décompresser les fichiers .rar ou .zip et d’ainsi aider vos camarades en galères 😉

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend