Lettre de demande de révision d’une note (suite à un examen)

Modèle de lettre de demande de révision d’une note universitaire (suite à un examen)

Si vous avez reçu une note étonnante à un examen, et que vous souhaitez qu’un correcteur ré-évalue votre note finale, vous pouvez envoyer cet exemple de courrier :

                                                                                                                                          A (ville), le (xx/xx/xx)

Prénom, Nom de l’étudiant

Adresse

Code Postal, Ville

Numéro de téléphone

Adresse mail

Université de ( Nom et ville)

Monsieur ou Madame le président du jury

Adresse

Code postal, Ville

                                                                                                                     

Objet : demande de révision d’une note universitaire

Monsieur ou Madame le Président du jury,

J’ai passé le (précisez la date) dernier, l’examen de (indiquez le type d’examen). A la réception des résultats, j’ai été frappé de stupeur en découvrant  la note que j’ai obtenue en (intitulé de la matière concernée). Ainsi, je me suis permis de solliciter votre intervention.

J’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’il s’agit d’une matière que je maîtrise à la perfection. D’ailleurs, j’ai toujours obtenu d’excellentes notes en (intitulé de la matière). Afin de m’assurer qu’il s’agisse réellement d’une erreur, j’ai demandé au rectorat de (indiquez le rectorat concerné) de me faire délivrer la photocopie de la copie corrigée.

Ce qui a confirmé mes doutes, car j’ai constaté (indiquez vos constatations : erreur dans le comptage des points, mauvais report des points obtenus, une évaluation incohérente, une notation inadéquate).

Cette erreur me pénalises énormément car (précisez la possibilité d’être un lauréat, éligibilité aux séances de rattrapage ou l’avantage d’obtenir une mention). Par conséquent, je vous prie de bien vouloir (réviser ma note, réexaminer la copie, effectue une nouvelle correction).

Je vous serais très reconnaissant d’apporter une attention particulière à ma demande Monsieur (Madame) le Président. Cette incidence risquerait d’affecter énormément la suite de mon parcours académique. Je joins à ma demande la photocopie de la copie corrigée que j’ai mentionnée plus haut.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir Monsieur(Madame) le Président, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Nom et Prénom de l’étudiant

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *