Lettre de demande de transfert d’un dossier universitaire [Modèle]

Lettre de demande de transfert d’un dossier universitaire [Modèle]

Si vous souhaitez obtenir un transfert de votre dossier universitaire, d’une ville à une autre, vous pouvez envoyer le modèle de lettre suivant :

Prénom, Nom de l’étudiant

Adresse

Code Postal et Ville

Université de    (ville)

Service de scolarité

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Demande de transfert de dossier

(Madame, Monsieur),

Pour des raisons (familiales, personnels, de santé ou autres raisons à préciser), je suis obligé de m’installer à (nom de la ville et département ou commune) où je prévois de poursuivre également mes études universitaires pour l’année scolaire (précisez l’année concernée). En effet, (donnez une brève explication sur le motif du changement d’établissement). Par conséquent, il me serait plus pratique d’aménager à (nom de la ville).

Afin de faciliter la prise en charge à votre niveau, je vous donne ci-dessus, les informations détaillées me concernant :

(Précisez le nom et prénom complet, nom et ville de l’université, filière et intitulé du diplôme déjà obtenu, N° de matricule ainsi que toutes les autres informations nécessaires pour faciliter les recherches).

Je me suis déjà inscrit à l’université de (Nom et ville ainsi que le département ou commune) pour l’année scolaire (précisez l’année concernée). Aussi, je vous prie de bien vouloir transférer mon dossier au département (indiquez le nom du département) de cette université. Je joins à la présente une copie du quitus de bibliothèque de section pour votre dossier.

Je suis à votre entière disposition pour tous renseignements ou pièces complémentaires dont vous aurez besoin dans le traitement de mon dossier. Si ma présence serait nécessaire, je suis disposé à me déplacer sur place afin de ne pas retarder le transfert.

Dans l’attente, recevez Monsieur, Madame l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature

Nom et Prénom de l’étudiant

Pièces jointes : A part le quitus de bibliothèque, il est préférable de transmettre également une copie de la pièce d’identité.

4 réflexions sur “Lettre de demande de transfert d’un dossier universitaire [Modèle]”

  1. mohamed hassimi

    bonjour,
    merci pour votre aide, j’aimerais savoir si je dois envoyé une lettre pour changé d’université ou si je doit faire une demande sur parcoursup.

    merci

  2. Aymerick Andolfatto

    Bonjour,

    Je suis actuellement à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens en première année de licence d’histoire. Je souhaiterais continuer mes études à l’université d’Angers en licence d’histoire, mais je n’ai aucune raisons que ça soit familiale, personnels etc. Est-ce que je peux faire quand même la demande de transfert de fac ou j’ai aucune chance.

    Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.