Lettre de demande d’aide auprès du Président de la République [Modèle gratuit]

Lettre de demande d’aide auprès du Président de la République [Modèle gratuit]

Vous avez demandé de l’aide auprès d’un élu local, d’un ministre, et vous n’avez pas eu gain de cause. Du coup, vous en appelez au président de la république ? Voici un modèle de lettre (et l’adresse) afin de la personnaliser, et de la poster.

 À (ville), le (xx/xx/xx)

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

 

A son excellence

                               Monsieur le Président de la République française

Palais de l’Elysée

55, rue Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Objet : Demande d’aide

Monsieur le Président de la République,

J’ai l’honneur de m’adresser à vous afin de vous exposer des problèmes graves me concernant ainsi que ma famille.

Je suis (faites une brève présentation de votre situation familiale : marié ou célibataire, nombre d’enfants. Par la suite, précisez votre fonction actuelle avec le nom de l’administration ou de l’entreprise où vous travaillez). Je me trouve actuellement dans une situation délicate. En effet, (expliquez clairement la nature de votre problème : pécuniaire, morale ou autres……).

Toutes les démarches ou (recours) que j’ai effectuées ne m’ont pas permis de résoudre le problème. Aussi, je me permets de solliciter votre bonté et (votre sens de la justice) pour que je puisse sortir ma famille de cette situation très difficile. Je suis tout à fait conscient des lourdes responsabilités qui vous incombent Monsieur le Président. Toutefois, comme ma situation est désespérée, vous demeurez mon ultime recours. Je vous prie de voir de plus près mon cas.

Les documents joints à cette demande permettront certainement à Monsieur le Président de la République de mieux analyser ma demande avec bienveillance. D’ailleurs, je me tiens à votre entière disposition pour toutes autres informations ou pièces complémentaires dont vous aurez besoin.  Je vous prie respectueusement de m’accorder votre soutien Monsieur le Président.

J’ai confiance en votre jugement et je suis certain que vous compreniez ma situation son excellence.

Vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer Monsieur le Président de la République mes sentiments les plus respectueuses ainsi que ma plus profonde gratitude

Nom et prénom

Signature

Pièces jointes : énumérez la liste exhaustive de tous les éléments envoyés

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *