Comment choisir son rouleau de massage ?

Les 9 critères techniques dans le choix d’un rouleau de massage

Si vous souhaitez vous acheter un rouleau de massage, afin de vous masser chez vous, voici les critères techniques à prendre en considération dans votre achat :

  • 1. Le matériau de fabrication

Le choix du matériau garantit à la fois le confort et l’efficacité lors de l’utilisation. C’est pour cette raison que la plupart des rouleaux de massage sont élaborés en mousse. Cette matière peut être très dure comme elle peut être aussi assez souple. Pour certains modèles, le mousse est mélangé avec la polyoléfine pour plus de résistance. Pour être sûr que le matériau vous convienne et réponde à vos attentes en matière de confort, il est toujours conseillé de le tester avant de l’acheter.

  1. Le type de surface

Il s’agit de l’un des critères le plus déterminant dans le choix d’un rouleau de massage. Tout dépend de votre besoin et des résultats que vous attendez du produit. On peut trouver par exemple des surfaces lisses, en grillage ou en forme de bosse. Si vous voulez soulager certaines douleurs ou vous détendre, les modèles avec bosses conviennent le mieux. Vous pouvez choisir des tailles et formes variées selon votre besoin. Ceux qui ne tolèrent pas l’effet des bosses opteront les rouleaux avec surface lisse. C’est le cas des personnes qui ont une peau sensible. Enfin, la surface en grillage est appropriée pour le massage des pieds ou du dos.

  1. Les dimensions du rouleau

Le choix des dimensions est très important selon votre morphologie ou l’étendue de la zone à traiter. L’efficacité de la prise en charge dépend énormément de ce critère. Que l’on doit masser tout le dos ou uniquement une partie bien ciblée, il est nécessaire de choisir le rouleau approprié. Pour une personne de grande taille par exemple, la longueur idéale est de 90 cm. Une dimension plus compacte suffit pour masser les genoux ou la plante des pieds. Si vous envisager d’apporter le rouleau lors de votre déplacement, il faudrait qu’il tienne facilement dans une valise ou dans un sac selon le cas. Optez dans ce cas pour un modèle plus compact.

  1. La densité du rouleau

Si vous utilisez pour la première fois un rouleau de massage, sachez qu’il est assez douloureux au début. Au fur et à mesure de son utilisation, l’effet devient de plus en plus tolérable. Lors de l’achat, il vaut mieux opter pour un modèle plus dense et solide, car après quelques usages, le rouleau se déforme et devient plus souple. Vous gagnerez davantage en efficacité au lieu de choisir un rouleau trop souple dès le début. De plus, il pourra durer dans le temps.

  1. Intensité de vibration réglable

Pour les sportifs, la récupération est absolument nécessaire pour les muscles puissent respirer et se développer normalement. Un massage en profondeur est nécessaire pour une meilleure décontraction musculaire ainsi qu’une bonne récupération. Le rouleau vibrant est le matériel approprié pour ce genre de situation. Pour un meilleur résultat, optez pour les rouleaux de massage dont l’intensité de vibration est réglable. Vous pouvez ajuster la vibration en fonction de votre besoin pour une action en profondeurs et avec précision.

  1. Adaptation aux chaussures

Pour plus d’efficacité, les massages plantaires s’effectuent généralement pieds nus. Toutefois, il faut noter que les rouleaux de massage s’utilisent également avec les chaussures. En optant pour les rouleaux vibrants ou les modèles conçus en mousse très durs par exemple, on peut bénéficier de ses bienfaits sans nécessairement enlever les chaussures. En effet, dans certaines situations, l’utilisateur ne peut pas ôter ses chaussures. Toutefois, pour un meilleur résultat, il vaut mieux porter une chaussure assez légère.

  1. Facilité d’utilisation

Le rouleau de massage est très facile à utiliser. Vous pouvez vous en servir pour se détendre à tout moment et peu importe l’endroit : à la maison, au bureau ou ailleurs. Cependant, pour un usage optimal, il faut respecter certaines règles. D’abord, il faut que vous adoptiez une position confortable pour faciliter le massage. Ensuite, prenez votre temps. Lors du massage, il faut que chaque zone soit stimulée au moins durant 30 secondes pour plus d’efficacité. Les zones les plus sensibles doivent être traitées en dernier lieu. Commencez le massage en douceur, puis augmenter progressivement l’intensité.

  1. Très hygiénique

L’hygiène est un critère à ne pas négliger. Le rouleau de massage contient un additif antimicrobien pour vous préserver contre les microbes ou les champignons. De plus, son nettoyage est très simple, car il suffit de le passer à l’eau et au savon. Notons que le matériel est imperméable. Par conséquent, le lavage ne risque pas de l’endommager. Néanmoins, il est recommandé de le sécher assez rapidement après son nettoyage.

  1. Polyvalent

Le rouleau de massage est polyvalent. Il convient à tous types de personnes. Que vous soyez un sportif de haut niveau, un amateur de fitness ou un pratiquant de yoga, ce matériel devrait contribuer aux besoins de chacun. On peut l’utiliser pour se soulager des douleurs, se détendre, améliorer  la circulation sanguine.  Les possibilités sont infinies.

  • Les rouleaux les plus vendus

Voici les rouleaux de massage vendus sur le net, et qui proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les rouleaux de massages

  1. Quelles sont les marques de rouleau de massage les plus connues ?

Si vous avez des douleurs dans une partie du corps, alors ce qu’il vous faut c’est un rouleau de massage. Pour faire le meilleur choix parmi tous ceux proposer, le mieux est toujours de s’appuyer sur la marque. Parmi les marques de rouleau de massage, les plus populaires sont :

PHYSIOWORLD : cette marque est spécialisée dans les accessoires de bienêtre. Elle confectionne des accessoires de qualité depuis de nombreuses années. Ces accessoires sont conçus dans un but médical, ils sont utilisés pour les séances de kinésithérapie. Leurs rouleaux de massage sont particulièrement doux et efficaces.

KG PHYSIO : cette marque est spécialisée dans les équipements de fitness. Elle confectionne des produits reconnus à travers le monde pour leur qualité. Ces produits sont pensés pour une efficacité maximale. Ces rouleaux de massage ont la particularité d’être très stable.

TRIGGER POINT : cette marque est spécialisée dans les rouleaux de massage confortables et faciles à transporter. La qualité de leurs matériaux n’est plus à démontrer étant donner le nombre de clients satisfaits. Leurs rouleaux de massage sont particulièrement légers.

  1. Quelles sont les alternatives aux rouleaux de massage ?

Si vous ne désirez pas utiliser de rouleau de massage, alors vous pouvez tout simplement aller dans un salon de massage. Cette solution est d’ailleurs beaucoup plus efficace pour se débarrasser des douleurs au corps. Cependant elle est bien plus coûteuse.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un rouleau de massage d’occasion ?

Lorsque vous désirez acheter un rouleau de massage d’occasion, faites attention à sa fermeté. Le rouleau de massage que vous désirez acheter doit encore être ferme surtout si vous êtes un débutant. Ensuite vérifier sa taille, si vous comptez beaucoup vous déplacer avec alors sélectionner un qui puisse entrer dans votre sac. Pour terminer vérifier sa qualité et sa robustesse, vérifier sa solidité il doit encore être bien solide.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en rouleau de massage ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des rouleaux de massage en France, parmi ceux les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter un rouleau de massage ?

Les prix des rouleaux de massage dépendent e grande partie de la marque et du modèle. Cependant les modèles de gamme moyenne ont des prix entre 20 et 50 euros. Les modèles professionnels peuvent aller jusqu’à 100 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.