Comment choisir son fauteuil massant

Les critères dans le choix d’un fauteuil massant

Si vous souhaitez acquérir un fauteuil massant, voici les critères techniques à prendre en compte dans votre choix lors de votre achat :

  • 1. Le revêtement du fauteuil

Un fauteuil est utilisé au moins pour quelques années. Qu’il soit destiné à un usage privé ou professionnel, il importe de bien choisir la matière utilisée pour le revêtement. En effet, l’usure peut être plus ou moins rapide selon la morphologie de la personne qui l’utilise ainsi que la fréquence d’utilisation.

Si le fauteuil est par exemple utilisé de façon permanente dans votre bureau, il va s’user plus rapidement. Le cuir est incomparable, car il offre à la fois confort et esthétisme. De plus, le cuir se distingue des autres matières pour son extrême solidité. Toutefois, selon votre budget, vous pouvez toujours vous tourner vers le simili cuir ou la microfibre dont les prix sont moins onéreux.

  1. Le taux de panne

C’est un critère très important qui nécessite beaucoup d’attention. En effet, vous risquez de faire des fréquents dépannages qui finiraient par vous coûter cher à la longue. Comme il est difficile de se fier aux informations fournies par le vendeur, il est recommandé d’opter pour des modèles produits par des fabricants réputés.

Évitez les marques peu connus, car la fiabilité n’est jamais garantie. Sur internet, vous pouvez obtenir les avis des utilisateurs sur l’équipement de votre choix.

  1. Les technologies embarquées

Aujourd’hui, les fabricants ne manquent jamais d’inspiration. Ils ne cessent de rénover afin d’optimiser le confort des utilisateurs. A vous de choisir le fauteuil chauffant qui répond au mieux à vos attentes.

Vous pouvez par exemple trouver des modèles qui s’utilisent en voiture dont l’alimentation s’effectue à l’aide d’un allume-cigare. Il y a même des fauteuils massant qui peuvent être commandé par télécommande. Vous pouvez effectuer tranquillement vos activités quotidiennes tout en bénéficiant des massages relaxants.

  1. Le confort

Le prix des fauteuils massant peut varier énormément selon les fonctionnalités, la technologie ainsi que d’autres critères. Sur internet, on peut trouver sans trop de difficultés des offres très alléchantes. Cependant, il ne faut jamais négliger le côté confort.

Avant l’achat, il est toujours recommandé d’essayer le matériel. Vous devriez vous sentir parfaitement à l’aise pour que le massage soit plus efficace. Par exemple, si le fauteuil ne s’adapte pas à votre taille, il vaut mieux opter pour un modèle plus smart.

  1. Des dimensions réglables

Comme nous venons de le dire, la dimension joue un rôle très important dans le confort. Il faut toujours que le siège s’adapte parfaitement à votre morphologie. Lors de l’essayage, vous pouvez faire votre propre opinion et choisir le fauteuil idéal.

En général, si vous avez une taille de 1m 65 à 1m 80, tous les fauteuils massant devraient vous convenir. Cependant, il est préférable d’opter pour des sièges dont les dimensions sont réglables. En effet, il est souvent nécessaire d’ajuster la hauteur ou la largeur du massage pour plus d’efficacité. 

  1. Simplicité d’utilisation

Ce n’est pas toujours très évident d’utiliser un fauteuil massant pour la première fois. Il est possible de ressentir une certaine douleur au début. Il va falloir s’y adapter. Afin de faciliter l’utilisation du matériel, il est conseillé d’opter pour les modèles équipés de télécommande.

Aujourd’hui, les fauteuils massant sont dotés des technologies qui rendent faciles leurs utilisations. On peut faire divers réglages ainsi que plusieurs programmations afin d’optimiser le résultat.

  1. Solidité du fauteuil

Il s’agit d’un critère très important qu’il importe de vérifier surtout si le fauteuil sera destiné à un usage professionnel. Souvent, on est tellement impressionné par les technologies embarquées ou le design qu’on n’accorde pas trop d’importance à la solidité du matériel.

Toutefois, si on veut qu’il soit durable et utilisé de façon pérenne, il est nécessaire d’opter pour un équipement de qualité. A part le revêtement, il importe de s’assurer qu’il soit fabriqué avec des matières très robustes. Pour cela, il est plutôt conseillé de se tourner vers les marques et modèles renommés qui ont fait leurs preuves. On ne risque pas de se tromper.

  1. Les zones de massage

Quand on décide de s’investir dans un fauteuil massant, il est très important de connaître le type de massage offert. Est-ce que cela répond à votre besoin réel ? Sachez que certains fauteuils ne massent que la nuque ou le dos tandis que d’autres traitent uniquement les mollets ou les pieds.

Bien entendu, il est possible de trouver des matériels qui proposent plusieurs programmes en même temps. Il faudrait dans ce cas prévoir un budget assez conséquent.      

  1. L’inclinaison du fauteuil

La possibilité d’inclinaison des fauteuils massant garantit une meilleure prise en charge. En effet, la précision apportée par une inclinaison complète et inclinaison légère n’est pas la même.

Quand le corps est bien couché sur le fauteuil, le poids peut s’appuyer davantage sur les têtes de massage. Ce qui permet d’obtenir un massage en profondeur et plus précis. Le résultat peut énormément différer que l’on utilise une inclinaison à 135 ° que 180°.

  • Les fauteuils massant les plus vendus

Voici les marques de fauteuils massant les plus vendues sur le net, et qui proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses

  • Quelles sont les marques de fauteuil massant les plus connues ?

Le fauteuil de massage est considéré comme un matériel médical. Donc il ne doit pas être choisi à la va-vite. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de connaitre les grandes marques de fauteuil massant avant de faire son choix :

HOMEDICS : créée en 1987, cette marque d’origine d’Amérique du nord est spécialisée dans les appareils de maison. Elle confectionne depuis de nombreuses années des équipements a la pointe de la technologie. Ces fauteuils massants sont connus pour leur fonctionnement cibler et leur efficacité.

NALPO : cette marque est spécialisée dans les accessoires de bien-être et détente. Elle est d’origine américaine et confectionne des accessoires de massage domestique. Ces accessoires sont connus pour leur technologie innovatrice et leur design soigner. Leurs fauteuils massants sont connus pour leur excellent rapport qualité-prix.

MEDISANA : cette marque d’origine allemande est spécialisée elle aussi dans les accessoires de bien-être. Elle confectionne des purificateurs d’air, des tensiomètres mais aussi des sièges massants. Ces produits sont très appréciés des clients qui n’hésitent pas à vanter leur mérite. Ces fauteuils massants ont la particularité d’être très efficace.

  • Quelles sont les alternatives à un fauteuil massant ?

Il n’existe pas beaucoup d’alternative aux fauteuils massants, la seule qui soit réellement viable est le siège massant. bien qu’il soit moins performant le siège massant est aussi un excellent outil pour votre bien-être. Cependant le siège massant est bien moins coûteux que le fauteuil massant ce qui est un critère à ne pas négliger.

  • Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un fauteuil massant d’occasion ?

Lorsque vous désirez acheter un fauteuil massant d’occasion, faite tout d’abord attention à son type. Vous devez savoir quels types de massage propose ce fauteuil pour savoir si c’est ce dont vous avez besoin. Ensuite vous devez vérifier le confort. Ce fauteuil doit être adapté à votre morphologie pour que vous y soyez le mieux installer possible. Ensuite vérifier son fonctionnement, s’il fonctionne encore bien et sans trop de bruit. Pour terminer vous devez vérifier son ergonomie. La position des commandes, l’inclinaison, la présence de reposes pieds.

  • Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en fauteuil massant ?

De nombreux sites d’e-commerce en France proposent des fauteuils massants. Parmi ces sites, les plus connus sont :

  • Quel est le budget à prévoir pour acheter un fauteuil massant ?

Le prix des fauteuils massants varie en fonction du modèle du fauteuil en question. Cependant on peut dire que ces prix sont situés entre 150 et plus de 2000 euros. Pour 150 euros vous pourrez vous offrir un fauteuil massant manuel ou vibrant. Par contre pour les modèles haut de gamme il faut prévoir à partir de 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.