Les 9 critères techniques pour choisir un appareil anti cellulite

Les 9 critères techniques pour choisir un appareil anti cellulite

Si vous avez de la cellulite, et que vous souhaitez ne plus la voir apparaitre sur votre corps, et que vous souhaiteriez acheter un appareil à infrarouge ou ultrason afin de les enlever, voici les caractéristiques techniques à prendre en compte :

  • 1. Fonction infrarouge

Aujourd’hui, on peut trouver sur le marché des appareils anti cellulite très performants. Grâce à cette fonction chauffante, on peut obtenir un résultat rapide. En effet, la chaleur infrarouge agit immédiatement sous l’épiderme. Ce qui aura pour effet d’accélérer l’évacuation des graisses.

On peut brûler jusqu’à 84 % des graisses grâce à l’utilisation de la chaleur infrarouge. Cette action de l’infrarouge va également contribuer à l’assouplissement des graisses. Ce qui va faciliter leurs éliminations par le massage.

  1. Fonction à ultrason

Grâce à la fonction ultrason, les cellulites superficielles sont immédiatement détruits. Toutes les cellules graisseuses ciblées seront désintégrées. Vous pouvez régler vous-même l’intensité des ondes ultrason. Normalement, l’appareil ne provoque aucune douleur, mais on peut néanmoins ressentir des picotements. Vous pouvez toujours varier l’intensité selon votre besoin avec 5 niveaux disponibles.

N’oubliez pas que l’appareil est livré avec un gel que vous appliquerez sur la partie à traiter. Il est conseillé de boire abondamment d’eau durant son utilisation pour faciliter l’élimination des toxines.

  1. Facilité de manipulation

Avec cet appareil, vous pouvez éliminer vos cellules graisseuses sans nécessairement vous déplacer chez votre esthéticienne. Il s’agit d’une meilleure alternative à la chirurgie. Vous pouvez l’employer très facilement à la maison. L’utilisation d’une crème anticellulite n’est pas indispensable.

Il suffit d’allumer l’appareil, régler l’intensité appropriée selon votre besoin et l’appliquer directement sur la zone à traiter. En complément, il conseillé d’avoir une activité sportive significative, afin de contribuer à affermir la peau. 

  1. La polyvalence de l’appareil

Il ne faut pas se tromper sur le choix de votre appareil anticellulite. Il devrait s’adapter à tout le corps pour plus d’efficacité. Chaque zone touchée par la cellulite doit être traitée : cuisse, jambe, ventre, bras, hanches, fesses…. Généralement, l’appareil est fourni avec différents embouts interchangeables.

Vous pouvez ainsi les utiliser sans difficulté sur chaque partie du corps à traiter. Mais certains appareils ont été conçus pour s’adapter automatiquement à tout le corps. Ces derniers sont plus pratiques et faciles à manipuler.

  1. Résistance

Il s’agit d’un appareil que vous allez utiliser pour une période plus ou moins longue. Par conséquent, il faudrait s’assurer d’avoir un matériel suffisamment résistant. En effet, pour obtenir un meilleur résultat, il faudrait effectuer plusieurs séances. Ce qui risque de prendre pas mal de temps.

Afin d’être certain d’avoir un appareil assez solide, vous devriez d’abord vérifier la durée de garantie qui est de deux ans en moyenne. Il faudrait également vérifier l’existence de la marque CE qui est un critère de fiabilité.

  1. Fonction aspiration

Cette fonction permet de détruire les cellules graisseuses. Le but est de masser les zones de concentration des cellulites à l’aide de l’appareil. Ce dernier est équipé de petites boules tournantes à sa partie supérieure. Ainsi, pendant l’aspiration des graisses, les boules effectuent un massage en profondeur. Ce qui permet de mieux cibler les cellulites.

Pour pouvoir évacuer les toxines, il suffit de boire abondamment d’eau pendant et après la prise en charge. L’appareil convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. On peut l’utiliser sur toutes les différentes parties du corps : fesse, hanches, ventre, cuisses…

  1. Présence de détecteur de battements

Ce détecteur est présent sur les appareils équipés de masseur anticellulite. Notons que durant le massage et l’aspiration des cellulites, un détecteur mesure les battements du cœur. Le but est d’harmoniser le rythme du massage avec ces derniers. Ce qui va améliorer la circulation sanguine et stimuler le drainage du corps, conditions essentielles à une meilleure élimination des toxines.

Le détecteur du rythme cardiaque est généralement installé sur le bout des doigts. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur situé sur le côté. Après avoir obtenu le rythme cardiaque, l’appareil pourra adapter la vitesse adéquate pour le massage.

  1. Durée programmable

Avant le traitement, il est nécessaire de fixer au préalable la durée que vous envisagez pour la prise en charge de vos cellulites. Pour cela, il vous suffit d’utiliser des flèches haut et bas situées sur la console. Bien entendu, il est tout à fait possible de suivre à tout moment le minuteur pour savoir la durée restante.

Quoi qu’il en soit, un bip retentit dès que le soin arrive à son terme. Il n’est plus nécessaire d’arrêter l’appareil, car il s’éteint automatiquement. Notons qu’il est possible de suspendre temporairement le traitement avec le bouton pause.

  1. La fonction radio fréquence

A part les ondes infrarouges et ultrason, vous pouvez également utiliser les ondes radios ou ondes électromagnétiques pour vous débarrasser des cellules graisseuses ou cellulites. Son fonctionnement se rapproche de celle des infrarouges. En effet, elles réchauffent les graisses en profondeur et finissent par détruire les cellulites superficielles.

Appelé aussi radiofréquence bipolaire, il agit en profondeur jusqu’à 6 mm sous la peau. D’où son extrême efficacité. Notons que la radiofréquence peut traiter jusqu’à 3 cm de profondeur. On parle dans ce cas, de radiofréquence unipolaire. Seulement, ce genre de soin ne peut être effectué à la maison. Seul un dermatologue est habilité à réaliser ce traitement.

  • Les meilleurs ventes d’appareils anti-cellulites

Voici les marques d’appareil anti-cellulites disponibles sur le net, et qui proposent les meilleurs avis et retours clients :

 

Questions et réponses sur les appareils anti-cellulites


Quelles sont les marques d’appareils anticellulite les plus connues ?

Pour l’achat d’un appareil anticellulite, il est primordial de connaitre les marques qui ont la mainmise sur ce marché. Parmi ces marques on peut citer SOLAC, IKEEPI, PRORELAX.
SOLAC : créée en 1916, cette entreprise est spécialisée dans le matériel électro-ménager. Leurs appareils anticellulite sont connus pour avoir une triple action. C’est-à-dire une action massage circulaire excentrique, une action vibrante et une action infrarouge qui stimule la peau.
IKEEPI : cette marque produit des appareils anticellulite depuis plusieurs années. Avec des millions d’utilisateurs satisfaits à travers le monde elle est connue pour faire du matériel de grande qualité. En dehors de sa en général ces appareils sont livrés avec des accessoires. Ces accessoires permettent une utilisation plus variée.
PRORELAX : cette marque d’origine allemande, fournit des appareils pour prendre soin de votre corps depuis de nombreuses années. Leurs appareils sont bien connus pour leur efficacité et ont la particularité d’être équipés d’une tête vibrante à rotation. Cette tête permet un massage en profondeur et une plus grande efficacité.

 Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’un appareil anticellulite ?

Le fonctionnement de ces appareils varie d’une marque à l’autre, et il est important qu’il ait la norme de sécurité NF. Cependant en règle générale ces appareils sont dangereux pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Il faut bien lire les conseils d’utilisation sur la notice.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un appareil anticellulite d’occasion ?

Lorsque vous acheter un appareil anticellulite d’occasion il faut toujours faire très attention. Car il se peut qu’il soit en fin de vie ou carrément déjà hors d’usage. C’est pour cette raison que vous devez vérifier l’état de cet appareil. Vous assurez qu’il n’est pas très abimé. Ensuite vous devez vous assurer de son fonctionnement en demandant ces informations au précédent propriétaire.

Quels sont les sites d’e-commerces français spécialisés en appareil anticellulite ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des appareils anticellulite en France. Parmi ces sites on retrouve :
–          CDISCOUNT : https://www.cdiscount.com/electromenager/sante-minceur/appareils-anti-cellulite/l-1105908.html#_his_
–          BOULANGER : https://www.boulanger.com/c/appareil-anti-cellulite
–          FNAC : https://www.fnac.com/mp24669574/Appareil-Anti-Cellulite-Cellulles-Force/w-4

Quel est le budget à prévoir pour acheter un appareil anticellulite ?

Le prix d’un appareil anticellulite dépend grandement de ces fonctionnalités. En règle générale le prix de base d’un appareil anticellulite est de 50 euros. Ce prix est égal à celui d’une séance en institut de beauté. Cependant si vous recherchez un appareil plus performant. Un avec des ultrasons ou une radiofréquence par exemple, il faut prévoir au moins 200 euros. Les appareils anticellulite ont des prix qui vont jusqu’à 1200 euros pour ceux qui sont très sophistiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.