Les 9 critères techniques dans le choix d’un produit coupe faim

Les 9 critères techniques dans le choix d’un produit coupe faim

Si vous souhaitez diminuer votre appétit, c’est à dire l’effet de satiété, vous pouvez faire appel à des produits coupes faim. Voici les critères à prendre en compte dans votre choix :

Le rôle principal d’une coupe faim est de réduire l’appétit de l’individu. Si vous faites un régime alimentaire dans le but de mincir, une coupe faim pourra vous aider à vous débarrasser de votre mauvaise habitude alimentaire. En effet, la coupe faim agit directement sur le cerveau en favorisant la sécrétion de l’hormone de satiété appelée noradrénaline. Ainsi, vous aurez la sensation d’être rassasié après avoir ingéré ce complément alimentaire. Ce qui va réduire énormément votre appétit et vous allez consommer moins que d’habitude.

  1. Augmentation de la satiété

Les coupes faim sont les meilleures alternatives pour perdre rapidement de poids. Constituées généralement de racines de plantes, leurs rôles consistent à donner une sensation de grande satiété à l’individu. En fait, elles absorbent l’eau dans les tissus fibreux dans l’estomac et les font gonfler de telle manière qu’on a l’impression d’être rassasié. Un message sera envoyé immédiatement au cerveau que l’on est en situation de satiété. Ce qui diminue ponctuellement l’envie de manger.

  1. Les ingrédients à privilégier

Avant tout, il est nécessaire de comprendre que la réaction d’une coupe faim est temporaire. Normalement, on la prend une demi-heure avant de manger pour que l’effet soit constaté au moment du repas. Pour être sûr que vous avez choisi une coupe faim efficace, il est nécessaire de vérifier les ingrédients utilisés. Les meilleures coupes faim sont constituées majoritairement par des composants naturels comme l’algue, le nopal, le konjac, le fucus, la gomme de caroube ou encore la pectine de pomme. La présence de ces éléments montre que vous avez le bon produit. De manière général, évitez les produits avec des additifs industriels.

  1. Brûleurs de graisses

Les coupes faim ne réduisent pas uniquement votre appétit, mais ils sont également des puissants brûleurs de graisses. Pour le vérifier, il vous suffit de vérifier la liste des ingrédients inscrits sur l’emballage ou vous informer sur les éléments constituant le produit via internet. Normalement la coupe faim doit contenir du poivre noir, du café, du guarana, de l’orange amère ou encore du thé vert. Attention, au cas où vous avez des problèmes cardiaques, les éléments comme le café, la réglisse ou le thé vert sont à proscrire absolument.

  1. Enrichies en vitamines et en protéines

En prenant un coupe-faim, vous avez un complément alimentaire contenant les nutriments nécessaires à l’organisme comme les protéines et les vitamines sans augmenter votre apport en calories. De cette façon, vous pourrez tenir sans problème jusqu’au prochain repas. L’avantage d’un coupe-faim est d’abord de vous empêcher à faire du grignotage et ensuite de réduire votre envie de manger durant le repas. Avant de passer à table, vous aurez la sensation d’avoir déjà mangé quelque chose. Ce qui va bloquer votre appétit. C’est la meilleure façon de réguler sa nourriture et d’éviter l’excès, cause principal du surpoids ou de l’obésité.

  1. Résultat apparent dès le premier mois

L’efficacité des coupes faim n’est pas la même. Pour certains, le résultat est constaté dès le premier mois, tandis que pour d’autres, il faudrait patienter plusieurs mois pour pouvoir constater un vrai changement apparent. Le coupe-faim idéal devrait vous faire perdre en moyenne 3 à 4 kg de poids chaque mois. Bien entendu, pour une meilleure efficacité, il convient d’effectuer de façon régulière des exercices physiques. Pour être certain que vous avez le bon coupe-faim, pensez toujours à vérifier les avis des autres utilisateurs sur le produit avant de l’acheter.

  1. Doit être constitué d’éléments exclusivement naturels

Les produits chimiques sont absolument à bannir. Si vous recherchez une coupe faim à la fois efficace et puissant, optez pour un produit exclusivement naturel. Il suffit de vérifier la liste des ingrédients sur les étiquettes pour s’en assurer ou de vérifier l’existence du logo AB sur l’emballage. Normalement, le nom de l’organisme certificateur est également mentionné. Il existe plusieurs en Europe : ecocert SAS, Agrocert, Certis. Il est très important de vérifier ces détails pour ne pas se tromper.

  1. Les effets secondaires

Vous avez un large choix de coupe-faim sur le marché. Ce qui rend souvent difficile le choix. Pour ne pas affecter votre santé, il convient de comparer les effets secondaires pour chaque produit avant de faire un choix. Pour certains produits, les impacts se limitent à une insomnie ou à des nausées, pour d’autres, les effets sont plus importants : augmentation pression artérielle, étourdissement ou vertige. Il vaut mieux choisir un coupe-faim dont les effets secondaires sont moins importants. Lisez les avis sur Internet, afin de vous faire votre propre opinion.

  1. Nécessité d’ordonnance

Un seul produit est actuellement délivré via ordonnance en France, il s’agit du Xenical, commercialisé par le laboratoire Roche. Attention, il s’agit d’un médicament pour les obèses, et non d’un “coupe faim” classique. C’est pour cette raison qu’on recommande toujours d’opter pour des coupes faim à base de produits naturels dont les effets secondaires sont très faibles. Ne faites pas n’importe quoi avec votre santé, et ne cherchez pas à vous procurer ce médicament, sans l’avis d’un médecin.

  • Les retours d’expérience des sportifs

Voici les marques de coupes faims disponibles sur le net, et qui proposent les meilleurs avis et retours clients :

Meilleure Vente n° 1
NUTRALIE | Garcinia Combogia | Brûleur de Graisse et Coupe Faim 100%...
  • HAUTE CONCENTRATION EN AHC (60%): Notre Garcinia est un produit 100% vegan qui contient 60% d'AHC combiné au Chrome, au Zinc, et aux Vitamines B2 et B6 afin de profiter pleinement de tous ses bienfaits.
  • BRÛLEUR DE GRAISSE, EFFET DE SATIÉTÉ, ET SANTÉ DIGESTIVE : Le principe actif du Garcinia Cambogia est l'AHC. De plus, le zinc contribue à la synthèse normale des protéines et, avec le chrome, au...
  • FORMULE PUISSANTE ET ACTIVE: Notre formule de Garcinia Cambogia, contenant 60% d'AHC, est un complément 100% végan afin que tout le monde puisse le consommer. Il contient du chrome et du zinc, qui, associés...
Meilleure Vente n° 2
KONJAC GLUCOMANNAN PLUS - Puissant Coupe Faim en Gélule - Perte de...
  • ✔ INGRÉDIENTS BIOLOGIQUES NATURELLEMENT ENRICHIS - Comme tous les produits incroyables de WeightWorld, le Glucomannane avec Chrome et B6 a été conçu à partir d'ingrédients naturels à base de plantes,...
  • ✔ FORMULE PUISSANTE DE 3000MG DE GLUCOMANNANE - L'ingrédient actif clé de ce complément est le Glucomannane, un composé organique issu de la racine de Konjac. La concentration de ce complément est...
  • ✔ FACILE À PRENDRE - De nombreux compléments peuvent être difficiles à prendre dans le cadre d'un mode de vie actif. Glucomannane avec Chrome et B6 a gardé cela à l'esprit lors du développement de sa...
Meilleure Vente n° 3
MAGRIFIT FLASH Extra Fort Homme Femme – Aloe Vera (Coupe Toxines...
  • Le COMPLÉMENT IDÉAL POUR TON REGIME minceur ou plan de bien-être
  • EFFICACITÉ & RAPIDITÉ : formulation puissante à base d'ingrédients naturels
  • ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS avec le Guarana qui a des propriétés antioxydantes et énergisantes

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *