Les critères de choix d’un produit coupe faim

Les critères dans le choix d’un coupe faim

Si vous souhaitez diminuer votre appétit, c’est à dire l’effet de satiété, vous pouvez faire appel à des produits coupes faim. Voici les critères à prendre en compte dans votre choix :

  • 1. Réduction de l’appétit

Le rôle principal d’une coupe faim est de réduire l’appétit de l’individu. Si vous faites un régime alimentaire dans le but de mincir, une coupe faim pourra vous aider à vous débarrasser de votre mauvaise habitude alimentaire. En effet, la coupe faim agit directement sur le cerveau en favorisant la sécrétion de l’hormone de satiété appelée noradrénaline.

Ainsi, vous aurez la sensation d’être rassasié après avoir ingéré ce complément alimentaire. Ce qui va réduire énormément votre appétit et vous allez consommer moins que d’habitude.

  • 2. Augmentation de la satiété

Les coupes faim sont les meilleures alternatives pour perdre rapidement de poids. Constituées généralement de racines de plantes, leurs rôles consistent à donner une sensation de grande satiété à l’individu.

En fait, elles absorbent l’eau dans les tissus fibreux dans l’estomac et les font gonfler de telle manière qu’on a l’impression d’être rassasié. Un message sera envoyé immédiatement au cerveau que l’on est en situation de satiété. Ce qui diminue ponctuellement l’envie de manger.

  • 3. Les ingrédients à privilégier

Avant tout, il est nécessaire de comprendre que la réaction d’une coupe faim est temporaire. Normalement, on la prend une demi-heure avant de manger pour que l’effet soit constaté au moment du repas. Pour être sûr que vous avez choisi une coupe faim efficace, il est nécessaire de vérifier les ingrédients utilisés.

Les meilleures coupes faim sont constituées majoritairement par des composants naturels comme l’algue, le nopal, le konjac, le fucus, la gomme de caroube ou encore la pectine de pomme. La présence de ces éléments montre que vous avez le bon produit. De manière général, évitez les produits avec des additifs industriels.

  • 4. Brûleurs de graisses

Les coupes faim ne réduisent pas uniquement votre appétit, mais ils sont également des puissants brûleurs de graisses. Pour le vérifier, il vous suffit de vérifier la liste des ingrédients inscrits sur l’emballage ou vous informer sur les éléments constituant le produit via internet.

Normalement la coupe faim doit contenir du poivre noir, du café, du guarana, de l’orange amère ou encore du thé vert. Attention, au cas où vous avez des problèmes cardiaques, les éléments comme le café, la réglisse ou le thé vert sont à proscrire absolument.

  • 5. Enrichies en vitamines et en protéines

En prenant un coupe-faim, vous avez un complément alimentaire contenant les nutriments nécessaires à l’organisme comme les protéines et les vitamines sans augmenter votre apport en calories. De cette façon, vous pourrez tenir sans problème jusqu’au prochain repas. L’avantage d’un coupe-faim est d’abord de vous empêcher à faire du grignotage et ensuite de réduire votre envie de manger durant le repas.

Avant de passer à table, vous aurez la sensation d’avoir déjà mangé quelque chose. Ce qui va bloquer votre appétit. C’est la meilleure façon de réguler sa nourriture et d’éviter l’excès, cause principal du surpoids ou de l’obésité.

  • 6. Résultat apparents dès le premier mois

L’efficacité des coupes faim n’est pas la même. Pour certains, le résultat est constaté dès le premier mois, tandis que pour d’autres, il faudrait patienter plusieurs mois pour pouvoir constater un vrai changement apparent. Le coupe-faim idéal devrait vous faire perdre en moyenne 3 à 4 kg de poids chaque mois.

Bien entendu, pour une meilleure efficacité, il convient d’effectuer de façon régulière des exercices physiques. Pour être certain que vous avez le bon coupe-faim, pensez toujours à vérifier les avis des autres utilisateurs sur le produit avant de l’acheter.

  • 7. Doit être constitué d’éléments exclusivement naturels

Les produits chimiques sont absolument à bannir. Si vous recherchez une coupe faim à la fois efficace et puissant, optez pour un produit exclusivement naturel. Il suffit de vérifier la liste des ingrédients sur les étiquettes pour s’en assurer ou de vérifier l’existence du logo AB sur l’emballage.

Normalement, le nom de l’organisme certificateur est également mentionné. Il existe plusieurs en Europe : ecocert SAS, Agrocert, Certis. Il est très important de vérifier ces détails pour ne pas se tromper.

  • 8. Les effets secondaires

Vous avez un large choix de coupe-faim sur le marché. Ce qui rend souvent difficile le choix. Pour ne pas affecter votre santé, il convient de comparer les effets secondaires pour chaque produit avant de faire un choix. Pour certains produits, les impacts se limitent à une insomnie ou à des nausées, pour d’autres, les effets sont plus importants : augmentation pression artérielle, étourdissement ou vertige.

Il vaut mieux choisir un coupe-faim dont les effets secondaires sont moins importants. Lisez les avis sur Internet, afin de vous faire votre propre opinion.

  • 9. Nécessité (ou non) d’ordonnance

Un seul produit est actuellement délivré via ordonnance en France, il s’agit du Xenical, commercialisé par le laboratoire Roche. Attention, il s’agit d’un médicament pour les obèses, et non d’un « coupe faim » classique. C’est pour cette raison qu’on recommande toujours d’opter pour des coupes faim à base de produits naturels dont les effets secondaires sont très faibles.

Ne faites pas n’importe quoi avec votre santé, et ne cherchez pas à vous procurer ce médicament, sans l’avis d’un médecin.

  • Les coupes faims les plus vendus

Voici les marques de coupes faims les plus vendues sur le net, et qui proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses

  • Quelles sont les marques de coupe-faim les plus connues ?

C’est important pour nous de connaitre les marques les plus populaires dans le but d’avoir une base minimale pour faire son choix. En France, on peut citer : Biopur, Arkopharma Konjac

  • Biopur (modérateur d’appétit) : ce sont des gélules végétales qu’il faut avaler avant le repas ou en cas de fringale pour laisser passer les envies de manger ou de grignoter de temps en temps. C’est un produit très efficace avec une composition bio.
  • Arkopharma Konjac : c’est un coupe-faim essentiellement basé sur du Konjac. Un élément que tout le monde apprécie pour son efficacité. Ses gélules sont faciles à avaler et permettent de rompre avec les mauvaises habitudes de grignoter entre les repas.
  • Quels sont les potentiels dangers d’utilisation du coupe-faim ?

D’après les experts, les coupe-faims en général ont ce potentiel d’entrainer des risques d’hypertension artérielle pulmonaire. Une maladie connut de tous et qui a un taux de mortalité considérable dans le monde. C’est aussi le cas des affections cardiaques pour la prise de ces mêmes produits. Il est donc recommandé de prendre conseil chez un pharmacien ou un médecin pour garder de l’assurance.

  • Quels sont les sites e-commerces français spécialisés dans la vente du coupe-faim ?

Il est important ici de regarder les avis des anciens clients pour juger la qualité ou la pertinence du site. Parce qu’il n’est pas conseillé de se lancer dans une consommation sans pour autant demander conseil à X ou Y. Parmi les plus pertinents de tous, on a :

  • Quels sont les attributs d’un coupe-faim solide ?

Quand on parle de coupe-faim solide, il est question de la consistance en matière de compléments alimentaires. Il est le plus souvent conseillé de se rapprocher du coupe-faim qui fait à base du konjac, du fucus ou de la gomme de caroube. Ce sont des végétaux qui constituent des coupe-faims très efficaces grâce à cette capacité qu’ils ont de pouvoir absorber une grande quantité d’eau et de pouvoir remplir l’estomac quand il est vide.

  • Quel est le budget à prévoir pour acheter un coupe-faim ?

Il est possible de trouver des coupe-faims pour moins de 10 EUR sur certains sites de e-commerce comme ceux illustrés plus haut. Mais en général, les prix sont classiques et varient entre 7 et 20 EUR. Il est également possible de trouver des coupe-faims pour beaucoup plus que ça en fonction de sa puissance, de sa contenance et de ses points d’action sur le corps humain. Ces gammes tournent autour de 25 EUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.