Les 7 critères dans le choix d’un mouche bébé électrique

Les 7 critères dans le choix d’un mouche bébé électrique

Si vous souhaitez acheter un mouche bébé électrique, également appelé aspirateur nasal, voici les critères techniques à prendre en considération lors de votre achat :

  • 1. L’efficacité

Il est vrai que de nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour nettoyer le nez d’un bébé. Toutefois, une mouche bébé électrique doit vous garantir une efficacité parfaite à chaque utilisation.

En disposant du bon modèle, vous ne devriez avoir aucun mal à intervenir sur le nez du bébé. Pour cela, il vous est recommandé de vous informer sur les avis laisser par les autres utilisateurs concernant le produit qui vous intéresse. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre les modèles qui récoltent le maximum de commentaires positifs.

(!) La mise en route de l’aspirateur nasal doit se faire avec un seul doigt, pendant que votre main sert à bien le positionner dans le nez de votre bébé.

Enfin, et pour la sécurité des oreilles de votre bébé, l’aspirateur nasal ne doit pas émettre plus de 45 décibels lorsqu’il est en action. Enfin, un modèle silencieux mettra plus en confiance votre nourrisson.

  • 2. L’entretien

Avec la fréquence d’utilisation que peut subir un aspirateur nasal, il est plus judicieux de choisir un modèle qui est facile à entretenir.

Il est indispensable que vous puissiez nettoyer les éléments clés de l’équipement après chaque usage.

En cas de besoin, sachez que vous pourriez demander à voir une démonstration de la part du fournisseur concernant l’entretien du modèle que vous souhaitez acheter.

Généralement, une mouche bébé n’a pas besoin d’un lavage complet à l’intérieur. Il suffit de bien nettoyer les éléments essentiels de l’équipement afin d’éviter d’autres problèmes de santé pour le bébé.

  • 3. La marque

Avec l’évolution du marché, il faut s’attendre à ce que de nombreuses marques fabricants de mouches bébé vous soient proposées.

De ce fait, assurez-vous que trouver la bonne marque afin de garantir l’efficacité de l’équipement tout en assurant la santé et la sécurité du bébé à chaque utilisation du produit. Afin de vous faciliter les choses, il ne faut pas hésiter à vous informer sur les avis poser par les autres parents concernant la marque qui vous intéressent. Il faut noter que certaines marques ont tendances à proposer des modèles couteux.

Le produit doit absolument avoir été développé avec des médecins ORL et Pédiatre. Et évidement, votre produit doit absolument avoir la marque NF.

  • 4. La simplicité d’utilisation

Au cas où vous l’ignoreriez, et lorsqu’il est malade, un bébé peut avoir besoin de se moucher le nez de nombreuses fois dans une journée. De plus, il peut ne pas se montrer coopératif chaque fois que vous introduirez l’embout de l’équipement à l’intérieur de son nez.

Afin de vous éviter des soucis, il vous est recommandé de choisir le modèle le plus facile à utiliser que vous trouverez sur le marché. Cela permet de gagner du temps tout en ayant la certitude que votre bébé sera correctement mouché.

A noter que le modèles doit proposer plusieurs embouts de taille différentes, qui viendront accompagner la croissance de votre enfant.

  • 5. Le rangement

En plus de sa performance et sa facilité d’entretien, il est plus avantageux d’avoir une mouche bébé qui ne prend pas beaucoup de place pour son rangement.

Notez bien que certains modèles peuvent se montrer plus faciles à ranger que d’autres. Ajouter à cela, assurez-vous que la mouche bébé que vous choisirez ne se cassera pas facilement pendant son rangement surtout si vous avez tendance à faire de longs voyages.

  • 6. Un modèle démontable

Une mouche bébé est plus intéressante quand elle peut être démontée après son utilisation. D’ailleurs, cela vous facilitera son transport d’un endroit à un autre.

Plus précisément, une mouche bébé démontable peut vous accompagner, n’importe où vous le souhaitez, y compris pendant un long voyage. Ce point est à prendre au sérieux surtout si vous êtes du genre à aimer voyager vu que personne ne peut savoir ce qui pourrait se passer pendant vos déplacements.

  • 7. Les accessoires

Il est plus judicieux de choisir une mouche bébé dont les accessoires clés peuvent être remplacés à tout moment quand cela est nécessaire. Vous pourriez par exemple opter pour un modèle fourni avec plusieurs embouts.

Cela vous évitera les pertes de temps pour le remplacement de cet accessoire. Il faut savoir que les embouts peuvent aussi vous être fournis dans un kit contenant un thermomètre ainsi que des ciseaux à ongles. À cela s’ajoutent les piles de remplacements vu que celles qui sont installées à l’intérieur du boîtier de l’équipement finiront par s’épuiser au fil du temps.

  • 8. L’hygiène

En aucun cas, le côté hygiène ne doit pas être négligé pendant l’achat d’une mouche bébé électronique (utilisé en général entre les 0 et 3 mois de votre bébé). Effectivement, vous pourriez avoir beaucoup de mal à guérir votre progéniture si vous utilisez un modèle non hygiénique. Le plus important est que l’équipement ne contienne aucun résidu de bactérie ou de germe avant et après son utilisation.

Il ne faut pas oublier qu’un bébé est encore un être très fragile. Ce qui fait que la moindre contamination peut entrainer beaucoup de problèmes surtout si cela part de son nez.

Les meilleurs mouches-bébés électriques

Voici les 5 meilleurs mouches bébés électriques vendus sur le net, car ils proposent les meilleures avis et retours clients :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.