Les 7 caractéristiques d’un pare soleil voiture bébé

Les 7 caractéristiques d’un pare soleil voiture bébé

 Si vous souhaitez acheter un pare-soleil voiture pour votre bébé, afin de le protéger des rayons UV dans son visage, voici les critères techniques à prendre en considération lors de votre achat :

  • 1. Les types de pare-soleils

Avant que vous étudiez les critères qui caractérisent un bon pare soleil, il faut d’abord savoir les différents types qui sont disponibles dans les magasins.

    • Il y a le pare-soleil enrouleur, qui, d’après son nom, s’enroule lorsqu’on n’en a plus besoin. Ce modèle propose des modes de fixation, dont certains sont avec des baguettes et d’autres avec des ventouses. D’ailleurs, avec baguettes ou ventouses, un pare-soleil enrouleur est toujours amovible, par contre, ses fixations ne durent pas longtemps.
    • Puis, il y a le pare-soleil électrostatique qui ne nécessite aucune fixation, du fait qu’il se colle automatiquement sur la vitre. Il permet à votre bébé de voir ceux qui sont à l’extérieur tandis que les gens dehors ne peuvent pas le voir.
    • Ensuite, il y a le pare-soleil rideau se fixent à la vitre, soit à l’aide de deux crochets, soit avec une ventouse. Ce type de pare-soleil propose des modèles enrouleurs et aussi des modèles avec motifs qui peuvent attirer les bébés.
    • Et enfin, il y a le pare-soleil intégrale. Pour le mettre, il faut l’enfiler à la portière entière comme on met une chaussette. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’ouverture de la porte et surtout, de la fenêtre puisque la conception est bien adaptée pour cela.
  • 2. Les dimensions

Afin d’assurer que le pare-soleil acheté ait les mêmes dimensions que vos fenêtres, il faut bien les mesurer avant de partir de chez vous, parce qu’elles varient selon le type de voiture. Donc, puisqu’il y a une large gamme de pare-soleil, il faut que vous basez votre sélection d’abord, sur ses dimensions et ensuite, les autres critères poursuivront. Si non, vous pouvez aussi vous procurez un pare-soleil ayant la même marque que votre voiture chez son vendeur exclusif, ainsi, vous n’aurez pas de doute concernant son adaptation, pourtant, il faut quand même que vous sachez qu’ils sont un peu plus chers.

  • 3. La protection contre les UV

Ce critère est indubitablement très essentiel. De ce fait, veiller à ce que le pare-soleil possède une couche spéciale conçue pour filtrer les rayons Ultra-Violet, tout en assurant qu’il n’attire pas davantage la chaleur. Il y a des modèles qui sont efficace à 99% et sachez aussi qu’il y a des modèles qui sont dotés de système d’alerte de chaleur qui vous signale lorsque l’atmosphère devient insupportable.

  • 4. Avec motif et jeux

Puisqu’il s’agit ici d’un pare-soleil pour bébé, il est toujours préférable d’opter pour ceux qui offrent le plus de motifs possibles. Plus il y a divers couleurs, plus le bébé sera distrait et ne s’ennuie pas facilement. Il y a également ceux qui sont munis de peluche ainsi que des jeux d’éveil. Il faut bien les choisir selon l’âge ainsi, votre bébé sera calme durant le voyage ou le trajet.

  • 5. Les fixations

Comme vous avez vu dans le premier paragraphe, il existe des variétés de fixation de pare-soleil. Tout ne dépend que de votre préférence, pourtant, il faut toujours considérer les plus durables puisque certains peuvent se lâcher facilement. D’ailleurs, ce choix est très important pour la stabilité du pare-soleil, afin d’éviter qu’il ne se détache et s’envole au moment où vous ouvrez les fenêtres. Si vous optez pour les ventouses, les baguettes ou les accroches, assurez-vous qu’il y en a deux, cela garantie un meilleur maintien.

  • 6. Facilité de rangement

En ce qui concerne le rangement, des modèles sont munis de housses ou de pochettes qui vous permettent d’éviter de les trainer partout ou de les perdre. Surtout au moment où vous ne vous en servez pas, ces accessoires sont utiles pour protéger le pare-soleil de l’humidité et des poussières. En outre, offrez-vous des modèles faciles à plier et à détacher, tout en assurant d’éviter de laisser des marques ou des taches sur les vitres.

  • 7. La robustesse

Afin que vous ayez la possibilité de l’utiliser le plus longtemps possible, du fait que vous en aurez toujours besoin même si votre bébé grandit, assurez-vous de prendre le modèle le plus robuste. Bien sûr, c’est un produit fait de tissu donc, la qualité est essentielle. D’ailleurs, veillez à ce qu’il soit flexible et élastique.

  • Les meilleurs pare soleil de voiture pour bébé

Voici les 5 meilleurs pare soleil de voiture pour bébé vendus sur le net, car ils proposent les meilleures avis et retours clients :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.