Menu Fermer

Les 9 critères dans le choix d’un trotteur bébé

Les 9 critères dans le choix d’un trotteur bébé

Si vous souhaitez acheter un trotteur, afin d’apprendre à votre enfant à marcher, et se déplacer, voici les critères techniques à considérer lors de votre achat :

  • 1. Les différents modèles de trotteur

Les trotteurs sont faits pour aider les plus jeunes enfants à assimiler l’étape de la marche. Il existe 4 sortes de trotteur et le premier est le youpala qui se démarque par sa forme circulaire et il est doté de tissu assez résistant destiné à maintenir l’enfant. Le deuxième type de trotteur est le porteur bébé qui se présente comme un petit véhicule. Ensuite, il y a le pousseur bébé qui convient aux enfants  pouvant déjà se tenir debout. Enfin, il y a le trotteur électrique qui est considéré comme un trotteur multifonction.

  • 2. L’âge de l’enfant

Un trotteur bébé peut s’utiliser dès l’âge de six mois car il aide le bébé à apprendre à marcher en développant ses muscles. Néanmoins, il faut éviter d’y mettre votre bébé trop tôt car l’âge durant lequel il doit commencer à l’utiliser dépend du modèle et de sa capacité à se tenir assis seul. Ainsi, il pourrait bénéficier pleinement des bienfaits du trotteur. Pour la taille, votre bébé doit être capable de se tenir debout et les petites options comme les jeux et musiques l’encourageront à progresser. Pourtant, votre bébé ne devrait plus utiliser son trotteur lorsqu’il arrivera à marcher correctement, et sans tomber.

  • 3. La stabilité

Puisque le trotteur est un outil qui aide un enfant à apprendre à marcher, il doit être stable et bien solide. Pour que le bébé gagne en autonomie dans ses déplacements, l’appareil doit avoir des bases larges. Les trotteurs en bois ou en métal sont plus lourds que ceux en plastique mais par contre, ils offrent plus de stabilité. Cependant, ils doivent aussi avoir des patins antidérapants mais il faut rappeler qu’un trotteur ne doit pas être utiliser sur une pente ou une marche.

  • 4. La sécurité

Quand il s’agit d’un bébé, il faut vous mettre en tête que la sécurité compte avant tout. Vous devez donc vérifier la qualité des matériaux et la robustesse du produit. Mais même s’il est solide, vous ne devez pas quitter votre enfant des yeux quand il l’utilise afin d’éviter d’éventuels accidents. Même s’il existe des différents modèles conçus avec divers matériaux, vous pouvez privilégier le bois pour sa robustesse et son côté écologique. Toutefois, les trotteurs en bois ne sont pas dotés de beaucoup d’options comme les petites musiques ou les lumières. Concernant son utilisation, votre bébé ne doit être sur son trotteur pendant plus d’une heure par jour et cela, par tranche d’un quart d’heure. En tout cas, le trotteur doit toujours répondre aux normes de sécurité afin que vous soyez sûr de sa solidité. L’appareil de votre choix doit toujours comporter la mention NF S 54-008.

  • 5. Le confort

Pour que votre enfant s’habitue à son trotteur, il faut d’abord qu’il soit confortable car avant qu’il ne découvre les petits jouets, il est important qu’il soit à l’aise lorsqu’il est dedans. Ainsi, veillez à ce que le siège soit molletonné et que le dossier soit suffisamment haut afin de bien maintenir son dos. Prévoyez également de choisir un appareil déhoussable pour que vous puissiez le laver sans problème. La hauteur de l’appareil doit également être réglable car votre bébé grandit et que ses pieds doivent toujours être à plat sur le sol.

  • 6. La fonctionnalité et la praticité

Puisque votre bébé va utiliser le trotteur quotidiennement, même si ce n’est que jusqu’à ce qu’il arrive à marcher seul, l’appareil doit être pratique et peu encombrant. Visez également à choisir une taille qui correspond à votre maison pour que l’appareil soit facile à ranger. L’entrejambe de la nacelle doit aussi être réglable pour plus de confort, de stabilité et pour que le bébé puisse soulever ses pieds légèrement pour marcher.

  • 7. Les options

Un trotteur est un appareil qui stimule votre bébé et l’aide à marcher mais pour qu’il s’y habitue et y prend goût, l’appareil doit avoir des petits objets qui servent à le divertir. Ces petits jouets sont conçus pour son éveil et ils sont nombreux et différents selon le modèle. Par exemple, un trotteur peut comporter un petit plateau qui sert à développer ses capacités auditives, visuelles et motrices car il comprend un tableau d’activité, des lumières ainsi que des sons.

  • 8. Le design

Il existe différents modèles très colorés présents sur le marché, ayant chacun leurs originalités. Le choix ne dépend que de vous, tout en prenant compte quand même du sexe de votre bébé. Cependant, même si les couleurs et les motifs peuvent variés, le design d’un youpala, par exemple, ne change pas trop, sauf au niveau du siège et des harnais.

  • 9. Le système d’absorption des chocs

Enfin, un trotteur doit avoir un système de freinage via des rebords qui vont amortir les chocs. Effectivement, votre enfant va marcher dans toutes les directions, sans faire attention aux obstacles, et les bords du trotteurs seront censés amortir ces chocs, et protéger effectivement votre enfant. Enfin, certains modèles permettent d’attacher votre enfant, ainsi, faites un “check-up” avant de le laisser en liberté avec son trotteur.

Dernier point, ne laissez pas votre enfant dans une pièce avec des marches, car il pourra se renverser tout seul. Le sol doit être parfaitement droit.

  • Les meilleurs trotteurs pour bébé

Selon les clients, voici les 5 meilleurs trotteurs pour bébé vendus sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Meilleure Vente n° 1
Baninni Trotteur Pio Gris - Bleu
  • 2en1: trotteur et pousseur - tablette multi-activités inclu
  • adjustable en hauteur - facile et compacte pliable - 6 stoppeurs inclu
  • À partir de 6 mois jusqu?a max. 12kg
Meilleure Vente n° 2
Fisher-Price Mon Trotteur Zèbre Parlant, pour bébé de 6 mois et...
  • Le bébé trotteur zèbre offre plusieurs possibilités de jeu pour les jeunes et pour les enfants : jouer assis, debout ou aller
  • Déplace l'enfant la bébé trotteur, il sera récompensé par de taux et musique amusante encourageantes
  • De nombreuses activités favorisent la motricité fine, l'équilibre et la coordination de l'enfant
PromoMeilleure Vente n° 3
Fisher-Price Jumperoo Jungle Trotteur Bébé, 4 Aires de Jeu, Rotation...
  • Le siège tourne à 360° afin que bébé puisse découvrir les jouets tout autour de lui
  • La solide structure en acier permet à bébé de se tenir debout et de sauter en toute sécurité- pas d'accrochage à une porte nécessaire
  • Se règle facilement à trois hauteurs différentes à mesure que bébé grandit !
Meilleure Vente n° 4
COSTWAY 2 en 1 Trotteur pour Bébé Pliable et Musical en Forme de...
  • 【Conception adaptée】 : Avec ses 2 roues directionnelles amortissantes et ses 6 dispositifs antidérapants, il maintient votre bébé en place afin de l’aider à faire ses premiers pas.
  • 【Voiture amusante】 : Conçu pour être pliable, ce trotteur peut également être considéré comme une voiture de course amusante.
  • 【Simulation de conduite】 : Ce trotteur en forme de voiture est conçu avec un effet sonore simulé pour rendre la "conduite" plus réaliste. Il y a une boîte à musique avec un volume réglable et, pendant...
Meilleure Vente n° 5
Fascol Trotteur Bébé Pliable avec Frein,Trotteur Peut Réglable Cinq...
  • Frein - Lorsque vous cuisinez ou que vous êtes occupé, vous ne pouvez pas prendre soin de votre bébé. Le frein auxiliaire empêche le bébé de courir. Protégez la sécurité de votre bébé et faites en...
  • Aide à la course pratique et confortable - Ce trotteur est adapté aux bébés de 6 à 18 mois. Amenez votre bébé avec plaisir tout en lui permettant de marcher. Ce trotteur avec coussin de siège amovible...
  • Fiable et Pratique - FASCOL trotteur adhère à l'utilisation de matériaux non toxiques, respectueux de l'environnement afin d'assurer une sécurité maximale à votre bébé. Dimensions: 70 * 62 * 51cm. Le...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *