Comment choisir son lit bébé évolutif

Comment choisir son lit bébé évolutif

Les 9 critères dans le choix d’un lit bébé évolutif. Si vous souhaitez acheter un lit bébé pour votre enfant, voici les critères techniques à prendre en considération dans votre achat :

  • 1. L’âge du bébé

Avec les conditions d’utilisations qu’il pourrait subir, il est plus judicieux de choisir un lit évolutif capable de s’adapter à tous les âges. Sachez par exemple qu’un modèle à barreaux peut être parfait pour un bébé de 6 mois. Celui-ci pourra l’accompagner pendant sa croissance jusqu’à 3 ans au minimum.

Pour ce type de lit, il suffit de choisir un modèle répondant à la norme NF EN 716-1 ou à la NF EN 716-2. Dans tous les cas, il est toujours bon de prendre en compte l’âge ainsi que la taille de l’enfant quand on achète un lit bébé évolutif afin d’éviter les mauvaises surprises.

  • 2. La literie

Nous savons tous qu’une mauvaise literie ne peut pas offrir du confort à son utilisateur. Cela est parfaitement valable même pour un bébé de bas âge. Il faudra alors prendre en compte le traitement subi par la litière offert avec le lit évolutif de votre progéniture.

À titre d’exemple, on peut évoquer les traitements anti-acariens et hypoallergéniques qui offriront de la douceur et du confort à votre enfant. Il suffit de choisir un modèle qui s’adaptera facilement au lit que vous comptez acheter pour ne pas mettre l’enfant en danger.

  • 3. La peinture

Vu que vous aurez un large choix sur la couleur du lit évolutif pour votre bébé, n’oubliez pas de prendre en compte la finition réalisée par la fabricante avant la mise en vente du produit. Notez bien qu’un modèle avec un solvant n’est pas bon pour un bébé, car cela peut être dangereux pour sa santé.

En outre, vous pourriez opter pour une peinture biologique pour respecter au mieux la planète, et votre enfant.

  • 4. Le design du lit bébé évolutif

Certes, le design d’un lit bébé évolutif peut dépendre du sexe de l’enfant. Toutefois, il serait plus judicieux de choisir un modèle avec une couleur unie et qui combinera parfaitement avec le design sobre que l’on veut apporter.

Si vous souhaitez acheter un modèle avec des motifs, vous devriez vous préparer à ce que vous allez faire de l’équipement quand l’enfant grandira vu qu’il finira par le trouver démoder. Toutefois, on peut toujours repeindre le lit au fil du temps, si cela vous est vraiment nécessaire.

  • 5. Les matériaux

En aucun cas, le choix de matériau (en bois) ne doit pas se faire au hasard pendant l’achat d’un lit bébé évolutif. Cela est dû au fait que ce lit accompagnera votre progéniture pendant au fil du temps. Effectivement, il pourrait dormir à l’intérieur pendant de longues années.

Assurez-vous alors que le modèle que vous choisirez affiche une longue durée de vie. Notons qu’en plus de l’usure naturelle du matériau, le lit évolutif subira aussi les acharnements de l’enfant surtout quand il grandira. Ainsi, il vous est recommandé de choisir le matériau le plus robuste que vous trouverez sur le marché.

  • 6. Le sommier

En tant que parent, vous devez toujours jeter un œil sur le bébé quand il dort, car on ne sait jamais ce dont il pourrait avoir besoin. Pour éviter les courbes et les douleurs au dos lorsque l’on surveille l’enfant, il vous est conseillé de choisir un lit évolutif doté d’un sommier réglable en hauteur ainsi qu’en longueur.

Il faut savoir que la majorité des sommiers disponibles sur le marché possèdent 2 ou 3 positions de réglage. Cela vous permettra de le régler en fonction de la situation.

  • 7. Les accessoires

Vu que ce type de lit est voué à évoluer au fur et à mesure que le bébé grandit. C’est certain que certains accessoires pourront être utilisés autrement. On peut citer comme exemple les barrières de protections qui peuvent être utilisées comme étagères de rangement à l’avenir.

Le marché actuel propose aussi des lits évolutifs dotés de tiroir qui peuvent servir d’accessoires de rangement quand l’enfant grandira. Il pourra même y ranger ses jouets si vous le souhaitez. Dans tous les cas, il est important de bien vérifier les accessoires qui accompagneront le lit bébé évolutif que vous souhaitez acheter.

  • 8. Les normes

Pour les futurs parents qui se préparent à acheter un premier lit bébé évolutif. Il est important de bien choisir un modèle suivant les normes. Généralement, la fabrication de ce type de lit pour bébé doit répondre à la norme NF EN 1466 et la NF EN 1130.

Un modèle répondant à ces normes offrira à coup sûr un meilleur niveau de sécurité et de confort à votre progéniture. N’oubliez pas qu’un accident peut survenir à tout moment si on prend un lit bébé évolutif qui ne suit aucune norme.

  • 9. Les lits bébé évolutifs les plus vendus

Selon les clients, voici les lits bébé évolutif les plus vendues sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses

  • Quelles sont les marques de lit bébé évolutif les plus connues ?

Si vous désirez vous procurer un lit bébé évolutif, le mieux est de connaitre les marques les plus populaires de ce marché. Parmi ces marques on peut citer :

LEANDER : créée en 1998, cette marque spécialiser dans les équipements de puériculture propose toute sorte de produit. Que ce soit des lites, des draps ou encore des vêtements pour bébé vous les trouverez chez eux. Leurs lits bébé sont très appréciés pour leur design avant-gardiste.

LORELLI : cette marque est une référence en matière d’import, de fabrication et d’exportation d’accessoires pour enfants. Depuis plus de 20 ans elle produit et distribue des accessoires de toutes sortes qui aident les parents dans leur vie de tous les jours. Leurs lits bébés évolutifs ont la particularité d’être très robuste ce qui leur permet de résister à tout type d’environnement.

OLIVER FURNITURE : cette marque créée en 2012 est spécialisée dans le mobilier, elle propose du mobilier pour enfants et adulte. Elle possède sa propre usine de fabrication au DANEMARK ce qui lui permet d’assurer la disponibilité de ces produits. Leurs lits bébés évolutifs ont la particularité d’être livrés avec leur sommier, leurs barrières de sécurité et leur kit de conversion.

  • Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’un lit bébé évolutif ?

Bien que ces lits soient très confortables, ils présentent tout de même quelques risques pour le bébé. Le principal risque est le risque de suffocation. Cela peut arriver dans le cas où le bébé se retrouve coincé entre les rebords du lit et le matelas. Il faut donc faire très attention lorsque vous installez votre bébé dans ces lits.

  • Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un lit bébé évolutif d’occasion ?

Lorsque vous achetez un lit bébé évolutif d’occasion, il y a quelques critères que vous devez prendre en compte. Ceci afin de ne pas être déçus par votre achat. Parmi ces critères le premier est le matériel avec lequel est fait le lit. Étant donné qu’il sera utilisé par votre enfant durant de nombreuses années il doit être robuste. Pour ne pas se casser en cours de route. Essayez aussi de faire attention au design du lit. Nous vous recommandons de sélectionner des couleurs sobres.

  • Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en lit bébé évolutif ?

En France il y a de nombreux sites d’e-commerce qui proposent des lits bébés évolutifs. Parmi ces sites, les plus populaires sont :

  • Quel est le budget à prévoir pour acheter un lit bébé évolutif ?

Les prix des lits bébés évolutifs sont liés à la marque, aux accessoires avec lesquels sont livré les lits en question. Cependant garder à l’esprit que ces prix sont compris entre 100 et 500 euros. Les lits ayant des prix compris entre 100 et 200 euros sont ceux livrer seul sans grande fonctionnalité.

À partir de 200 euros vous pourrez vous offrir un lit bébé évolutif livré avec une commode. Pour plus de 200 euros vous pouvez vous offrir un lit bébé évolutif avec une grande commode pour y ranger les affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.