9 critères pour choisir un parc d’intérieur pour bébé

Les 9 caractéristiques clés dans le choix d’un parc d’intérieur pour bébé. Si vous souhaitez acheter un parc, afin de pouvoir y mettre votre nourrisson en toute sécurité, afin qu’il puisse y jouer et se reposer, voici les critères techniques à prendre en compte :

  • 1. Les différents types de parcs d’intérieur

Il existe trois différents modèles de parcs pour bébé:

  • Le parc en bois (traditionnel) qui est assez robuste et peut traverser des générations. Ils sont généralement les plus beaux dans les intérieurs.
  • Les parcs en plastiques qui sont moins beaux que ceux traditionnels en bois, mais qui sont modulables et peut être utilisés dehors. Ils sont également plus colorés et peuvent comporter des motifs attrayants.
  • Enfin, les parcs en tissus sont surtout très légers et aérés. Plus difficile à entretenir, ils se plient mieux et sont plus facilement transportables.
  • 2. Une structure anti-reversement

Il faut toujours considérer la sécurité comme une caractéristique primordiale quand vous voulez acheter un accessoire pour votre bébé. Dans ce cas, il faut que le parc de votre choix répond aux normes de sécurités européennes (EN 12227). Mis à part cela, il faut également examiner de nombreuses choses, comme la hauteur du parc ou la distance d’intervalles entre les barreaux pour les parcs en bois. Il est aussi recommandé d’opter pour un parc qui est doté de système de fermeture et stable (avec une structure anti-reversement) afin d’éviter que votre enfant bascule.Enfin, il faut que les barreaux soient suffisamment resserrés pour que votre enfant ne puisse pas y passer sa tête au milieu.

Enfin, un bon parcs pour enfants doit être transparent, c’est à dire que vous pouvez voir à travers les barreaux, afin de pouvoir veiller en permanence sur votre enfant quand il est dans son parc.

  • 3. La praticité du parc d’intérieur

Chacun des parents prennent soin de choisir le modèle adéquat, ainsi que les options qu’ils veulent avoir pour que leur parc soit suffisamment pratique. Il existe des modèles à roulettes, pliables et fixes. Celui à roulettes est très pratique car vous pouvez le déplacer partout dans votre maison. Toutefois, il est important de bien vérifier s’il comporte un système de freinage efficace. Pour le modèle pliable, il est également un choix judicieux, pas seulement pour le déplacement, mais aussi pour le désencombrement de sa chambre à chaque fois que votre enfant ne joue pas dedans. Le parc fixe lui, est idéal si vous ne comptez pas le déplacer partout, car il est plus stable.

  • 4. Les dimensions

Avant tout, la dimension de votre parc pour bébé dépend de votre maison. Si elle est assez grande, il n’y aura pas de problème pour l’installation du parc et votre bébé aura une aire de jeu suffisamment grande pour s’épanouir. Cependant, si votre maison n’est pas très spacieuse, il faut choisir un parc qui sera le plus adapté. Dans ce cas, il faut bien comparer les mesures de la chambre et celles du parc avant que vous ne décidez de l’acheter. Pour la sécurité, la hauteur du parc ne doit pas être en dessous de 55 cm et les intervalles entre les barrières ne doivent pas dépasser les 7cm.

En general, un parc ne fait pas en-dessous d’un mettre carré, et certains peuvent même atteindre les 3m2. Idéal, si vous avez plusieurs enfants de bas âges.

  • 5. Avec ou sans matelas

Certains modèles sont vendus avec un matelas, ou un sol rembourré, sur lequel pourra se déplacer votre enfant. En général, les modèles en bois sont vendus sans matelas, chose que vous devrez acheter en supplément. Du coup, validez bien ce point en amont, car cela pourrait vous couter quelques dizaines d’euros supplémentaires.

  • 6. Limite de poids

Il faut bien se renseigner sur le poids maximal autorisé dans un parc pour bébé, afin qu’il ne se détériore pas rapidement. En effet, le choix d’un parc doit se faire tout en tenant compte de ce critère car chaque modèle a des capacités spécifiques et cela doit être clairement écrit sur son manuel d’utilisation. Toutefois, le poids maximal qu’un parc pour bébé peut supporter est aux alentours de 15kg, et vous ne devriez pas avoir de problèmes.

  • 7. Sac de transport

Il est idéal d’avoir un parc qui a un sac dans lequel vous pouvez le transporter (par exemple : lorsque vous voudrez l’amener votez sa nounou, ou grands parents). C’est important de pouvoir l’emporter avec vous, afin que votre enfant puisse garder ses repères. Mis à part cela, le sac peut également faciliter son rangement quand votre bébé n’en aurait plus besoin.

  • 8. Intérieur ou extérieur

Beaucoup de marques proposent différents modèles, qui peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est à dire qu’il est facilement pliable, et que vous pouvez le déplacer de l’intérieur vers l’extérieur de votre maison. Attention, il faudra bien penser à le ranger chaque soir, faire attention à ne pas le salir, et le mettre de préférence à l’ombre, pour le confort de votre enfant.

  • 9. Les options dans le parc

Même si ce sont des parcs pour bébé, ils peuvent avoir quelques options qui offriront plus de confort et de joie à votre petit. Le premier : un tapis matelassé lavable qui sert à éviter que votre bébé soit en contact direct avec le plancher. Ce sera mieux si ce tapis comporte des motifs pour le grand plaisir de votre enfant et qu’il soit déhoussable. Un tour de parc est également utile, surtout quand votre bébé commence à tenir debout, afin de limiter ses déplacements dans la maison. Les jouets suspendus peuvent aussi s’ajouter à cette liste afin de stimuler le sens de votre petit bout.

Les meilleurs parcs pour votre bébé

Selon les clients, voici les meilleurs parcs pour bébés vendues sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les parcs pour bébé

  1. Quelles sont les marques de parc intérieur pour bébé les plus connues ?

Les parcs intérieurs sont parfaits pour les bébés énergiques qui ne peuvent s’empêcher de bouger et de toucher à tout. Le problème est que si votre parc est fragile il peut mettre votre bébé en danger. Il est donc important de bien le choisir. Se baser sur les marques est une bonne solution à ce problème. Parmi les marques les plus populaires de parc intérieur pour bébé on peut citer :

BABY VIVO : cette marque spécialisée dans les accessoires de puéricultures est d’origine allemande et propose des équipements de qualité. À la fois fiable et sécurisé, leurs équipements ont su conquérir le cœur de nombreux clients. Leurs parcs intérieurs pour bébé ont la particularité d’être très beau.

SAFETY 1st : cette marque créée en 1984 aux États-Unis est spécialisée dans les équipements de puériculture. Elle confectionne tout type d’équipement pour vous aider à prendre soin de vos bébés. Leurs parcs intérieurs pour bébé ont la particularité d’être très bien sécurisé.

  1. Quelles sont les alternatives aux parcs intérieur pour bébé ?

Lorsque vous ne voulez pas utiliser de parc intérieur bébé, vous pouvez juste acheter un grand berceau. Il offrira peut-être moins d’espace mais sera beaucoup plus confortable qu’un parc intérieur bébé. Vous pouvez aussi utiliser des tapis d’éveil, des tapis en mousse ou encore des lits parapluie. Vous pouvez aussi opter pour une couverture molletonnée. Vous avez un large choix d’option pour remplacer un parc intérieur pour bébé.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un parc intérieur pour bébé d’occasion ?

Lorsque vous désirez acheter un parc intérieur pour bébé d’occasion, faite attention à la taille de votre bébé. En fonction de la taille de votre bébé, la taille de votre parc intérieur pour bébé variera. Votre parc intérieur pour bébé doit avoir la bonne taille pour que votre bébé puisse se déplacer et jouer librement. Ensuite faite attention à la sécurité votre parc intérieur pour bébé doit être sécurisant. Votre enfant en jouant à l’intérieur ne doit pas courir de risque. Pour terminer, il doit aussi être facile à transporter.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en parc intérieur pour bébé ?

De nombreux sites d’e-commerce permettent de se procurer des parcs intérieurs pour bébé en France. Parmi ces sites les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter un parc intérieur pour bébé ?

Les prix des parcs intérieurs pour bébé varient grandement en fonction de leur dimension et de leurs options. En général ces prix sont compris entre 50 et 200 euros.  Les parcs intérieurs bébé ayant des prix proches de 50 euros sont en général des modèles d’entrée de gamme pliable. Les parcs intérieurs pour bébé qui quant à eux atteigne les 150 euros sont de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.