Les 9 critères pour choisir sa poussette double

Comment choisir sa poussette double ? Les 9 critères techniques dans le choix d’une poussette doubleSi vous avez des jumeaux, ou des enfants dont l’âge est rapproché, vous pouvez choisir une poussette double. Voici les critères techniques à prendre en considération dans votre achat :

  • 1. Le choix du système

 Il existe deux types de poussettes doubles :

    •  Poussette double côte à côte

Elle est idéale pour les petits et certains modèles proposent même des assises qui s’inclinent entièrement, qui sont plus étendus. Toutefois, ces genres de poussettes sont moins maniables et il peut être compliqué de ce faufiler avec dans la jungle urbaine. Après, certaines mères les apprécient, car il est possible d’avoir ces deux enfants simultanément en visuel. Enfin, les enfants peuvent avoir ici des interactions entre eux, puisque ils sont côtes à côtés.

    • Poussette double en ligne

Avec des assises indépendantes, ce modèle convient plus aux enfants d’âges différents et il prend moins de place que le modèle côte à côte. Toutefois, vous devez opter pour un modèle avec un siège arrière surélevé pour que l’enfant de l’arrière puisse aussi profiter des paysages. Cependant, l’option dessus-dessous n’est pas très intéressant quand c’est le bébé du devant qui est surélevé, contrairement à celle qui met les deux bébés face à face. Cela stimule la communication de vos enfants.

  • 2. Selon l’âge des enfants

Avoir des enfants ayant un âge rapproché ou un jumeau complique toujours le choix de la poussette. C’est pour cela qu’une poussette double, avec plusieurs configurations, est la meilleure option. Ce type de poussette est plus pratique et elle peut s’adapter à n’importe quelle situation, même si elle n’est pas donnée. Puisqu’elle « est double », elle est aussi doublement efficace en accueillant un accessoire de plus de chaque, comme les coques, les nacelles…. Chaque poussette est fait pour une taille et un poids maximum. Vérifiez bien ces critères.

  • 3. La maniabilité

Ce critère est important, vu que vous aurez deux enfants à pousser. Il faut donc tester la poussette avant l’achat et voir si elle peut effectuer facilement les manœuvres que vous souhaitez. L’idéal est d’opter pour un modèle avec un guidon réglable en hauteur car il peut être facile à manier et plus pratique.

Enfin, certains modèles peuvent se plier. C’est d’ailleurs plutôt le cas pour les poussettes doubles en ligne. Du coup, elles peuvent -une fois refermée- prendre moins de place de stockage dans votre appartement ou maison.

  • 4. Le poids de la poussette

Actuellement, Les concepteurs proposent des modèles double, assez lourds mais cela ne veut pas dire qu’elles sont moins maniables. Toutefois, il faut la plier alors pensez à choisir une poussette assez légère pour ne pas fournir beaucoup d’efforts lorsque vous devez la soulever. Cependant, cela ne doit rien enlever aux critères de sécurité et au confort du bébé.

  • 5. Le type d’utilisation

Le choix de la poussette dépend également de vos trajets, de la fréquence des pliages. Il faut donc penser à opter pour une poussette qui se plie facilement si vous avez plusieurs déplacements durant vos journées. Pour les pliages fréquents, il faut choisir un modèle ayant des roues amovibles afin de gagner de la place, dans chez vous que dans le coffre de votre voiture. Si vous habitez à la campagne, optez pour un modèle qui a des suspensions et un système de freinage.

  • 6. Les dimensions

Pour le confort de votre bébé, il est primordial de bien vérifier que les dimensions de la nacelle et le cosy soient adaptées à sa taille. Tout cela peut se vérifier grâce à l’indication de la charge maximale affichée dessus. Pourtant, afin d’assurer qu’elle peut passer la porte de votre voiture, de votre immeuble et dans les métros, il faut également prendre compte de la largeur, la longueur et la hauteur de la poussette (surtout si vous en prenez une double côte à côté!) et faire référence à tous ces détails. De ce fait, une poussette double en version alignée est la plus recommandée sauf si vous garantissez les possibilités d’accès larges partout.

  • 7. Les accessoires et options

Pour gagner du temps lors de vos courses, il est raisonnable de s’offrir une poussette double avec le plus d’accessoires possibles. Certaines ont un une porte-gobelet, une tablette porte-objets, un tablier, un habillage pluie, un grand panier pour mettre quelques affaires de change, une ombrelle, une moustiquaire etc. Un hamac réversible peut aussi être le petit « plus » qui pourrait vous attirer à choisir un modèle car cela vous permettra de mettre votre bébé face à vous ou dans la direction opposée. Toutefois, les fixations doivent être, en même temps, solides et faciles d’utilisations. Vérifiez également si le dossier est inclinable même si c’est le cas sur presque toutes les poussettes.

  • 8. La robustesse

Puisqu’il s’agit ici d’un accessoire à usage fréquent qui dure sur plusieurs années, il faut donc assurer que la poussette soit bien solide. Sa durabilité dépend des matières qui la composent. La marque peut aussi y jouer un rôle très important parce que même si elles sont toutes composées des mêmes matières, les expériences permettent aux fabricants de produire des poussettes de qualités. Mais par-dessus tout, il est primordial de se procurer une poussette robuste pour la sécurité de votre bébé. Pour garantir tout cela, il faut opter pour une poussette qui est conforme à la norme EN 1888.

  • 9. L’entretien

Pour l’esthétique ainsi que la propreté, il est idéal que la poussette soit déhoussable. Cela vous permettra de les laver séparément. D’ailleurs, afin d’éviter qu’elle ne se salie facilement, il est plutôt recommandé d’opter pour des tissus avec des couleurs sombres, mais cela dépend toujours de votre préférence.

Les poussettes doubles les plus vendues

Voici les poussettes doubles les plus vendues sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les poussettes doubles

  1. Quelles sont les marques de poussette double les plus connues ?

Si vous avez des jumeaux ou des enfants avec des âges très rapprochés, alors vous avez besoin d’une poussette double. Le meilleur moyen de choisir sa poussette double est de se référer aux marques. Parmi les marques de poussette double, les plus populaires sont :

BUGABOO : cette marque est spécialisée dans les accessoires de puériculture. Depuis plus de 20 ans cette marque confectionne des équipements de qualité destiner aux parents du monde entier. Grâce à ces produits innovants, elle s’est faite une excellente réputation. Leurs poussettes doubles sont particulièrement confortables.

RED CASTLE : cette marque est spécialisée dans les accessoires de puériculture. Depuis plus de 30 ans elle propose des produits à la fois utiles et innovants. Leurs produits sont spécialement conçus pour être efficaces et faciles à utiliser. Leurs poussettes doubles ont la particularité d’être très bien designer.

CHICCO : cette marque disponible dans plus de 120 pays est spécialisée dans les accessoires de puéricultures. Depuis plus de 60 ans, elle confectionne des accessoires qui aident les parents à prendre soin de leur bébé. Elle propose un grand nombre de produits allant du chauffe-biberon à la poussette- double. Leurs poussettes doubles ont la particularité d’être très spacieuses.

  1. Quelles sont les alternatives aux poussettes doubles ?

Si vous ne désirez pas utiliser une poussette double, vous pouvez tout simplement utiliser 2 poussettes. Il est vrai que cette solution est plus couteuse et beaucoup moins maniable, mais elle est tout aussi efficace.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’une poussette double d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter une poussette double d’occasion, vérifier tout d’abord la sécurité de la poussette en question. Vérifier les freins sur les roues, les harnais et les barres de sécurité.  Ensuite regarder son ergonomie, elle doit être facile à transporter et à ranger. Ensuite vérifier son poids, elle ne doit pas être trop lourde sinon elle sera difficile à transporter. Pour terminer vérifier ces accessoires, si elle est livrée avec un habillage contre la pluie ou un couvre jambes.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en poussette double ?

De nombreux sites d’e-commerce sont spécialisée dans les poussettes doubles en France. Cependant parmi ces sites, les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter une poussette double ?

 Le prix des poussettes doubles varie en fonction de leur marque et de leur modèle. En sachant que chaque modèle est équipé d’accessoire et d’options différentes. Cependant leurs prix sont compris entre 106 et 269 euros. Sélectionner donc celui avec les options dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.