Les 9 critères pour choisir sa poussette canne

Comment choisir sa poussette canne ? Les 9 caractéristiques clés dans le choix d’une poussette canne. Si vous souhaitez acheter une poussette canne, voici les critères techniques à prendre en considération dans votre achat :

  • 1. Le pliage de la poussette

Tout le monde s’est retrouvé, au moins une fois, face à une poussette difficile à plier et a mis un peu de temps pour le faire. C’est pour cela que ce critère est important et qu’il doit être contrôlé avant d’acheter la poussette car elle doit être facile à prendre en main. Mais il faut également être attentif sur les avis des autres parents concernant un modèle précis. Bref, le pliage d’une poussette doit être rapide, facile à effectuer et intuitif afin d’éviter des pertes de temps. Il doit également y avoir un cran de sécurité, afin d’éviter qu’elle se plie toute seule.

  • 2. La sécurité en marche

Puisqu’il s’agit d’un accessoire pour bébé, votre poussette canne doit offrir le maximum de sécurité et il faut s’en assurer avant d’en choisir une. De ce fait, la poussette doit répondre aux normes Françaises et européenne ainsi qu’à la conformité aux exigences de sécurité. Alors, il est nécessaire de vérifier si la poussette comporte les mentions « NF S 54001 » et « EN 1888 », que vous l’acheter en magasin ou sur internet. Cependant, d’autres accessoires doivent être installés sur la poussette, comme une arche par exemple, qui sert à maintenir l’enfant quand il penche, pour un maximum de sécurité.

  • 3. Le poids de la poussette canne

S’occuper d’un bébé signifie que vous devez emmener avec vous beaucoup de chose comme le sac bébé et vos affaires personnelles. C’est pour cela que la poussette ne doit pas être lourde à pousser puisqu’elle est censée faciliter vos déplacements. De ce fait, la poussette canne doit être légère et c’est d’ailleurs pour cela que les parents veulent quitter rapidement la poussette de naissance, qui est beaucoup plus lourde.

Certains modèles font moins de 6kg (+ le poids de votre enfant). Pensez à ce critère, si vous devrez transporter votre enfant dans des zones avec des marches et des escaliers. Vous serez heureux(se) d’avoir un modèle léger.

  • 4. L’encombrement

Mis à part le poids, la poussette doit également occuper le moins d’espace possible, surtout pour les familles qui ont une petite voiture. Depuis quelques années, de nouveaux modèles de poussettes, qui répondent à ce critère, ont commencé à inonder le marché. Ce sont les poussettes ultra compactes qui peuvent très bien s’adapter aux transports en communs ainsi qu’aux petites voitures. Ce concept peut donc vous être utiles et doit être parmi vos critères dans le choix d’une poussette à canne.

Enfin, si vous devez prendre un ascenseur, vérifiez que le modèle puisse entrer dans celui-ci, une fois déplié. Sinon, vous devrez laisser votre poussette en bas de l’immeuble, et risquerez de vous la faire voler.

  • 5. Le confort pour votre bébé

Bien sûr, il est toujours difficile de savoir si le bébé est bien installé ou non mais il est quand même de votre devoir de choisir des accessoires qui lui permet d’être à l’aise. Premier élément : un châssis assez haut. Cela est utile, surtout si vous êtes en ville pour éviter que le bébé soit à la même hauteur des pots d’échappement. Deuxième élément à considérer : l’inclinaison du dossier de la poussette canne. Elle doit offrir plusieurs positions pour que le bébé puisse s’assoupir de temps en temps et de changer de position. Mis à part cela, il est également important de vérifier que le hamac est bien confortable, lavable et bien rembourré.

  • 6. La maniabilité sur la route

La poussette est un accessoire qui vous accompagne quotidiennement si vous avez un bébé. Il faut donc penser à en choisir une avec de bonnes suspensions pour faciliter les montées et les descentes de trottoirs et un modèle tout terrains pour les gens qui n’habitent pas les grandes villes. Dans les deux cas, la prise en main du guidon doit être facile, même avec une seule main. Choisissez également une poussette ayant le guidon revêtu avec d’une matière de bonne qualité et agréable au touché. Beaucoup de mères ont l’habitude d’accrocher leur sac sur le guidon, mais il faut faire attention car cela peut faire basculer l’enfant.

  • 7. La durée de vie

Tout le monde veut choisir une poussette qui va servir le plus longtemps possible. De ce fait, il faut en choisir une qui est faite avec des matériaux bien résistants or, cela dépend des modèles. Il faut donc être attentifs lors de l’achat pour connaitre et constater la robustesse de chaque poussette, toutefois, cela va dépendre aussi de votre budget. Si possible, privilégiez le MadeInFrance, pour son côté local, mais également sa construction de meilleure solidité.

  • 8. Le design et les accessoires

Le visuel est le premier élément qui attire les yeux au moment de choisir la poussette, mais cela ne doit pas vous faire sortir les critères fondamentaux de la tête: la sécurité, le confort… Toutefois, il faut vous faire plaisir en choisissant le modèle qui vous plait, tant sa couleur que son design, tout en tenant compte de ces critères de base. Cependant, les accessoires ne doivent pas être négligés. Il y a des poussettes cannes qui sont accompagnées d’accessoires mais pas tous les modèles. Par exemple, vous aurez toujours besoin d’une petite ombrelle pour le soleil, d’un nid d’ange pour le froid ou un panier de rangement. Alors, il faut opter pour une poussette qui en a déjà, au lieu de dépenser plus d’argent en achetant des accessoires.

  • 9. Selon l’endroit

Votre choix doit également être en fonction de l’endroit où vous comptez utiliser la poussette canne. Il faut privilégier un modèle ayant des roues résistantes, si vous habitez la campagne et un modèle très maniable, en ville. Effectivement, plus les roues sont grosses, plus elles passeront facilement dans des chemins de terre. Avec des petites roues, la poussette est plus sujette aux tremblements liés aux imperfections de la route.

Les poussettes cannes les plus vendues

Selon les clients, voici les meilleures poussettes cannes vendues sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les poussettes cannes

  1. Quelles sont les marques de poussette canne les plus connues ?

Lorsque vous devez acheter une poussette canne, le mieux est de vous referez aux marques. Donc les marques les plus populaires de poussette canne sont :

CHICCO : cette marque disponible dans plus de 120 pays est spécialisée dans les accessoires de puéricultures. Depuis plus de 60 ans, elle confectionne des accessoires qui aident les parents à prendre soin de leur bébé. Elle propose un grand nombre de produits allant du chauffe-biberon à la poussette canne. Leurs poussettes canne ont la particularité d’être équipé d’un habillage de pluie intégrale. Ce qui protège votre enfant en cas de pluie.

NANIA : cette marque d’origine française a plus de 25 ans d’expérience dans les accessoires de puériculture. Elle confectionne une large gamme de produits tous testé avec des normes très strictes. Elle fait connaitre grâce à ces sièges auto au design et à la qualité irréprochable. Leurs poussettes canne ont la particularité d’être très solides.

HAUCK : cette marque spécialisée dans les accessoires pour bébé est depuis plus de 90 ans une référence. Elle propose une large gamme de produits développer pour aider les parents à prendre soin de leurs enfants. Ces poussettes canne ont la particularité d’être très facile à transporter.

  1. Quelles sont les alternatives aux poussette canne ?

Si vous ne désirez pas utiliser de poussette canne, vous pouvez toujours utiliser une poussette 3 en 1. Ces dernières vous permettront de transporter votre bébé peu importe son âge. Ces poussettes sont très confortables et faciles d’utilisation.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’une poussette canne d’occasion ?

Lorsque vous désirez acheter une poussette canne d’occasion, faites attention à sa mobilité. Elle doit être adaptée aux milieux dans lequel vous comptez l’utiliser. Ensuite vous devez faire attention à son poids, elle ne doit pas être trop lourde sinon son transport deviendra compliqué. Ensuite prenez en compte ses dimensions, elle doit être assez grande pour que votre bébé puisse y être confortablement installé. Pour terminer faites attention à son confort. Elle doit être le plus confortable possible pour que votre bébé y soit à l’aise.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en poussette canne ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des poussettes canne en France. Parmi ces sites les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter une poussette canne ?

Le prix des poussettes canne varie en fonction de leur marque et de leur modèle. Cependant ces prix varient entre 25 et 600 euros. Les poussettes de 25 euros sont très souvent de mauvaise qualité et peu confortables. Le mieux est de sélectionner une poussette canne ayant un prix entre 100 et 300 euros. Elles sont solides et proposent de bonne options. Elles vous suivront longtemps. Pour les poussettes de plus de 300 euros, dans la plupart des cas, se sont des poussettes de luxe avec beaucoup d’options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.