Les 9 critères clés dans le choix d’un babyphone.

Les 9 critères dans le choix d’un babyphone

Si vous souhaitez acheter un babyphone, afin de pouvoir écouter votre enfant à distance, voici les critères clés à prendre en compte dans votre achat :

  • 1. L’autonomie.

Premièrement, il est mieux de se procurer un babyphone qui fonctionne avec une batterie que plutôt avec des piles car avec ces dernières, vous devez avoir des réserves de piles en permanence. Cela est nécessaire pour être sûr que le babyphone fonctionnera toujours au cas où les piles vous lâcheront.

Afin de ne pas se préoccuper à chaque instant si votre babyphone a la batterie à plat, il faut en choisir un avec une autonomie assez longue. De cette manière, vous devez simplement recharger votre écoute bébé lorsque la batterie est faible.

  • 2. La portée.

Il faut avoir un babyphone d’une grande portée, surtout si vous habitez une grande maison. Les appareils comme les écoutes bébé ne doivent pas être trop distants pour que la connexion soit maintenue. Ainsi, la portée standard est entre 200 à 300 m et il ne faut pas en choisir un avec une portée au-dessous.

Toutefois, certains modèles peuvent atteindre 1000 et même 3000m et avec les avancées technologiques, Wifi et bluetooth se sont invités dans le domaine du babyphone pour offrir une portée illimitée.

  • 3. Le mode vibreur.

Généralement, les babyphone sont tous dotés d’un mode vibreur mais il faut quand même vérifier au cas où vous tomberez sur des modèles qui n’en ont pas. Cette option est primordiale, surtout pour les malentendants car il se peut qu’ils ratent les signalisations auditives et visuelles. Dans ce cas, ils peuvent être alertés par vibration.

  • 4. Les ondes électromagnétiques.

Actuellement, plusieurs appareils électroménagers comportent des ondes électromagnétiques. Pourtant, il est important de savoir que ces ondes peuvent faire des dégâts sur la santé, surtout pour un bébé. Même si les effets ne se font pas ressentir physiologiquement, il peut être judicieux de les éviter pour un bon développement du cerveau de votre enfant.

Donc, il est important de choisir un écoute bébé qui n’a pas d’ondes électromagnétiques, malgré le fait que ces dernières inondent le marché. Pour cela, il faut en choisir un avant des émissions minimums, et surtout, ne pas placer l’appareil trop près de votre enfant. .

  • 5. La portabilité de l’appareil.

Il faut s’offrir un babyphone que vous pourrez porter partout où vous irez. De ce fait, un appareil doté d’un clip ceinture est idéal. Mais vous pouvez également opter pour un assez petit appareil qui pourrait facilement se glisser dans votre poche. Certains modèles vous proposeront également de récupérer les résultats sur votre téléphone portable, cela permet à un parent à distance de surveiller également son enfant.

  • 6. Les nouvelles fonctionnalités.

Les babyphones d’aujourd’hui proposent diverses fonctionnalités que vous devez connaitre. Un thermomètre, qui s’assure que la chambre a toujours une atmosphère ambiante. Le taux de l’humidité de la chambre du bébé peut également être mesuré par la fonction hygromètre. Vous pouvez aussi vous offrir un ou plusieurs émetteurs en plus pour pouvoir les placer partout dans votre maison.

  • 7. Le babyphone classique ou vidéo.

Les plus connus sont les écoutes bébé qui ont le même principe qu’un talky walky. L’utilisation est simple : il faut laisser l’un des émetteurs avec le bébé et emporter l’autre avec vous. Mais il faut toujours vérifier la portée de l’appareil afin de ne pas être surpris qu’il ne fonctionne pas normalement. Même s’il est facile à utiliser, il peut comporter, comme chez certains modèles, des berceuses ou une veilleuse.

Avec un coût plus important, le babyphone vidéo offre plus de fonctionnalités qui peuvent être utiles car elles vous donnent plus d’informations sur votre bébé. Comme son nom l’indique, ce genre d’appareils vous offre des images en direct afin de mieux surveiller le sommeil de votre cher enfant. Ces modèles ont des portées illimitées car ils ont des applications connectées qui vous permettent de veiller sur votre bébé, même si vous n’êtes pas chez vous.

Grâce à cette technologie, vous pouvez même vous permettre de le surveiller à 2, à 3 ou à 4 en même temps et chacun peut utiliser les fonctions du babyphone comme la veilleuse, les berceuses ou les captures photos. Toutefois, il faut toujours le placer à plus de 3m de votre bébé. Pour le choix entre le classique et le babyphone vidéo, le prix est surtout l’élément à prendre en compte.

  • 8. Le moniteur son et mouvement.

Certains modèles de babyphone sont associés à des détecteurs de mouvements. Ils sont généralement installés sous le matelas et ils s’activent immédiatement quand bébé bouge, même s’il ne se réveille pas.

Toutefois, le vrai avantage de cette option est que l’appareil émet une alerte visuelle et sonores si aucun mouvement n’est détecté pendant plus de 25 secondes. En conclusion, ce genre d’appareil rallie trois informations et vous les transmet au moment voulu.

  • 9. Le capteur de respiration.

Cette technologie est encore très récente. En effet, elle permet de mesurer la fréquence de la respiration du bébé par des capteurs installés sous son matelas. Comme le détecteur de mouvement, les alarmes se déclenchent lorsque les mouvements respiratoires du bébé ne sont pas détectés au bout de 20 secondes. Très peu de parents utilisent ce genre de produits, car il est plus cher à l’achat.

  • Les babyphones les plus vendus

Selon les clients, voici les babyphones les plus vendus sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

 

Questions et Réponses


Quelles sont les marques de babyphone les plus connues ?

Si vous attendez un nouveau-né, vous aurez forcément besoin d’un babyphone. Mais lorsqu’on est nouveau, il est difficile de faire le bon choix. Pour vous aider dans votre choix nous avons identifié les meilleures marques de babyphone sur le marché. Parmi ces marques on retrouve : Babymoov, Philips, Vtech, Badabull
BABYMOOV : créée en 1997 par Arnaud Thiollier, Laurent Windenberger et Arnaud Courdesses. Cette marque s’évertue depuis sa création à améliorer la sécurité des produits dans le domaine de la puériculture. Cette marque spécialisée comme son nom l’indique dans la confection d’accessoire pour bébé. Leurs babyphones sont connus pour leurs fonctionnalités innovantes. Par exemple il en propose un qui peut fonctionner avec deux émetteurs pour surveiller 2 enfants à la fois.
PHILIPS : créée en 1891 cette marque originaire d’Amsterdam fait partie du plus grand groupe en matière d’appareil électroménager au monde. Ces innovations dans de nombreuses technologies lui ont permis de se forger une solide réputation et une clientèle fidèle. Leurs babyphones ont la particularité d’être équipés de nombreuses fonctionnalités pour aider le bébé à s’endormir. Parmi leurs fonctionnalités on peut citer la projection d’étoiles, diffusion de berceuses apaisantes, la veilleuse.
VTECH : créée en 1976 cette marque basée à Hong Kong. Avec le temps elle a pris de l’ampleur et est de nos jours connus de tous. Elle est aussi l’une des plus grandes marques en matière de jouets éducatifs pour enfants. Leurs babyphones sont connus pour être équipé d’une très bonne qualité sonore et de LED qui indique l’intensité des pleurs.
BADABULLE : cette marque propose depuis plus de 13 ans des produits pour enfants qui simplifie la vie. Avec un design beau et coloré, leurs produits sont très appréciés du public. Leurs babyphones sont appréciés pour leurs fiabilités, et c’est aussi pour cette raison qu’ils sont garantis 5 ans.

Quelles sont les alternatives aux babyphones ?

Si vous ne voulez pas de babyphone, alors vous pouvez opter pour un écoute-bébé. Les écoutes-bébés sont des appareils qui vous permettent de surveiller votre enfant. Équipé d’un écran et de divers capteurs pour s’assurer de la santé de votre bébé. Ces appareils vous permettront de garder un œil sur votre enfant.  Ils sont très efficaces et très appréciés des parents.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un babyphone d’occasion ?

Lors de l’achat d’un babyphone d’occasion assurez-vous de son bon fonctionnement. Pour se faire vérifier tout d’abord la portée du signal. Si la portée du signal du babyphone n’est pas bonne vous ne pourrez pas l’utiliser. Ensuite assurez-vous de la qualité sonore.

Si le son qu’émet le babyphone est trop brusque il peut causer de l’inconfort. Il faut aussi s’assurer de l’état de ses différentes options. S’il est équipe de veilleuse, d’un écran ou encore de capteur de température. Assurez-vous que ces options sont encore fonctionnelles.

Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en babyphone ?

En France nombreux sont les sites qui propose des babyphones, parmi ces sites on peut citer :
 –          CDISCOUNT : https://www.cdiscount.com/pret-a-porter
–          FNAC : https://www.fnac.com/Babyphone/
–          BOULANGER : https://www.boulanger.com/c/babyphone

Quel est le budget à prévoir pour acheter un babyphone ?

Les prix des babyphones varient en fonction des options de ce dernier. Vous trouverez des babyphones à partir de 40 euros. Ce type de babyphone vous permettront juste d’écouter les cris de votre enfant. Au plus ils seront équipés de LED afin de voir l’intensité de ces cris.

À partir de 120 euros vous pouvez trouver des babyphones équipés d’écran pour être capable voir votre enfant depuis votre chambre. À partir de 200 euros vous pouvez vous offrir un babyphone connecté, avec des options d’enregistrement vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.