Menu Fermer

Road Trip en sac à dos – les 19 choses à absolument emporter

Road Trip en sac à dos – checklist des 19 choses à absolument emporter

 Si vous partez en road trip avec votre sac à dos, que ce soit pour un voyage de quelques jours, ou un tour du monde, voici les 19 affaires à absolument emporter avec vous :

  • Des sacs de types Ziploc.

Les sacs de ce type sont utiles pour la protection des documents importants en cas de forte pluies.

  • Une pochette de voyage

Utilisez la pochette de voyage pour emporter, ranger et protéger vos papiers importants tels que votre passeport, carte d’identité, billet ou autres afin de ne pas les abîmer dans votre sac.

  • Une trousse à pharmacie

Prévoyez une trousse à pharmacie pour faire face aux éventuels désagréments sanitaires ou à un accident. Ainsi, il faut y mettre des antiseptiques, des anti –inflammatoires, des pansements et d’autres médicaments nécessaires pour le voyage.

  • Une serviette de bain en microfibre

Parfois, quand on voyage, on n’a pas le temps d’attendre le séchage des serviettes molletonnées. Ainsi, utilisez la serviette en microfibre qui sèche rapidement et qui se range facilement pour ne pas vous encombrer.

  • Carnet de voyage et stylo

Il faut aussi envisager d’apporter un carnet de voyage et un stylo pour garder les moments forts et les particularités de chaque voyage.

  • Une liseuse

Si vous êtes passionné de lecture, une liseuse vous aiderait encore mieux à poursuivre cette passion pendant votre voyage. Pratique, autonome et ayant une facilité de prise en main, elle constitue un moyen qui vous éviterait de trimballer des livres lourds sur le dos.

  • Une brosse à dents et un dentifrice de voyage

Ces deux éléments sont très utiles pour se rafraîchir pendant les voyages, au moment opportun. Privilégiez la brosse à dent protégé par leur étui pour s’assurer de sa propreté. Vous pouvez utiliser des brosses à dents en bambou pour le respect de l’environnement ou des brosses à dents en plastique qui sont à la fois économiques et efficaces.

  • Un oreiller de voyage et un masque de sommeil

Pour faciliter le voyage en avion et pour plus de confort, il est conseillé d’emporter un oreiller de voyage avec un masque de repos, pour que vous soyez à l’aise pendant le vol et pour vous aider à trouver facilement le sommeil. Quand on parle d’oreiller de voyage, plusieurs choix sont disponibles: celui qu’on met autour du cou, la version à mémoire de forme et le coussin gonflable.  Vous pouvez aussi opter pour les bouchons d’oreilles afin d’empêcher certains bruits de déranger la sérénité de votre sommeil.

  • Une Trousse de toilette de voyage

Il est indispensable d’emporter une trousse de toilette de voyage pour préserver votre hygiène corporelle. Autrement dit, tous les éléments nécessaires pour votre propreté sont à inclure: gel douche, shampooing, trousse de maquillage etc. Afin d’alléger votre sac à dos, il est vivement conseillé d’utiliser des mini bouteilles en plastique et aussi des sacs étanches pour éviter que les produits ne soient renversés sur vos vêtements.

  • Une lampe frontale

Pour les campeurs, n’oubliez pas la lampe frontale pour d’éventuelles escapades nocturnes ou pour la lecture sans avoir besoin d’utiliser la lumière principale. Elle vous aidera aussi en cas de coupure d’électricité. D’ailleurs, vous avez le choix entre la lampe frontale à piles ou lampe frontale à recharge par port USB.

  • Un adaptateur universel

Il peut arriver que vous ayez besoin de recharger votre téléphone alors que vous êtes dehors. Il existe maintenant des adaptateurs universels ou adaptateurs de voyages conçus pour résoudre ce genre de problème. En effet, il est compatible avec le port USB et vous pouvez le brancher partout où vous irez. De ce fait, il est nécessaire de l’emporter lors de vos déplacements afin de charger vos smartphones à tout moment et vous débarrasser des problèmes de prise électrique.

  • Une batterie externe

Pendant les voyages, il faut envisager d’apporter une batterie externe car parfois, il vous sera d’une grande aide si vous vous trouvez dans un endroit dépourvu de prise électrique. Il est possible de charger plusieurs fois de nombreux appareils avec ce type de batterie avant qu’il soit complètement déchargé. Actuellement, il y a également des batteries à chaleur solaire si vous vous rendez dans un endroit où il n’y a vraiment pas d’électricité.

  • Un casque audio ou des écouteurs

Les casques audio sont toujours utiles lors des voyages. C’est un moyen qui vous permet de profiter de vos musiques préférées en solo et à tout moment, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il permet ainsi de rendre le voyage plus agréable et vous permet d’être de meilleur humeur durant le trajet et de réduire le stress ainsi que la fatigue due au voyage.

  • Un guide de voyage.

Il est très important de se munir d’un guide de voyage pour avoir ses repères et faciliter vos déplacements. C’est un élément qui peut vous aider dans toutes vos actions, il vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin telles que la carte, la liste des hôtels et restaurants disponibles avec leur localisation. Ainsi, vous pouvez le consulter à chaque fois que vous en aurez besoin et il est préférable de l’avoir à portée de main et le mettre dans un endroit facile d’accès, par exemple une poche extérieure.

  • Une gourde isotherme vide.

Prévoyez également une gourde dans vos bagages même si cela semble être ridicule, c’est une option qui faciliterait la conservation de votre eau au fraiche. Cela vous permettrait aussi de faire des économies en se passant de l’achat de bouteilles en plastiques. Autre avantage de cette gourde : la possibilité de la réutiliser plusieurs fois à condition de bien l’entretenir.

  • Un petit sac à dos en bagage cabine et des cadenas TSA

Pendant le voyage il est absolument nécessaire d’avoir un sac à dos comme bagage à main afin d’y ranger les objets de valeur tels qu’un appareil photo, une tablette, un ordinateur portable, votre portefeuille ou autres affaires précieuses. Ainsi, vous pourrez garder près de vous ce sac pour une raison de sécurité, d’autant plus s’il est doté d’un cadenas TSA ou un cadenas muni d’un code, ce qui rendrait votre voyage plus serein. D’ailleurs, quand vous arrivez à votre destination, vous pourrez l’utiliser dans vos activités quotidiennes.

  • Un couteau suisse

Si vous optez pour le camping, n’oubliez surtout pas d’apporter un couteau suisse car il vous rendra de nombreux services pendant le voyage, notamment pour l’ouverture d’une bouteille de vin, pour couper des cordes ou autres.

Pour certains voyages ou camping, il est fort probable que vous ne séjournez pas tout le temps dans un hôtel alors, il est essentiel de se munir d’un sac de couchage pour vous préparer à ce genre de situation. Ainsi, vous pourriez vous reposer à tout moment et à n’importe quel endroit si vous vous sentez fatigué. De ce fait, le sac de couchage vous sera d’une grande utilité si vous vous trouvez dans un endroit dépourvu d’hôtel à la tombée de la nuit.  Par ailleurs, si l’hygiène de certains hôtels vous parait incertaine, vous pourriez également l’utiliser afin d’éviter le contact direct avec les lits ou draps de l’hôtel.

  • Des chaussures pour l’eau

Il est important de prévoir des chaussures adaptées à la saison pluvieuse pour éviter les situations inconfortables, surtout si vous voyagez dans des zones pluvieuses. Ainsi, vous éviterez d’endommager rapidement vos chaussures de voyage et d’être prêt quelques soient les circonstances.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *