Trousse de toilette : 16 choses à ne pas oublier en voyage

Trousse de toilette : les 16 choses à ne pas oublier lors d’un voyage

Si vous partez en voyage, voici la checklist des 15 choses à ne pas oublier dans votre trousse de toilette :

  • 1. Une brosse à dent et dentifrice.

Pour tout déplacement, on ne peut se passer de la brosse à dent et d’une dentifrice. Ces deux éléments sont fondamentaux pour préserver votre hygiène dentaire, car dans certains hôtels vous n’êtes pas sûr de toujours les trouver. D’ailleurs, il est préférable de se munir de ces deux choses car l’hygiène dans certains hôtels laisse à désirer, la propreté est parfois douteuse. Ainsi, la seule option qui garantit votre santé c’est d’utiliser votre brosse à dents personnel et votre dentifrice. De plus, parfois la marque de la dentifrice proposée dans les hôtels ne sont pas forcément compatibles à votre goût. Alors, il vaudrait mieux prévoir une dentifrice dans votre trousse de toilette pour éviter le désagrément que cela pourrait engendrer. Par ailleurs, il existe actuellement des brosses à dents pliables pour économiser de la place dans votre trousse.

  • 2.  Les lingettes démaquillantes et cotons tiges.

Il ne faut pas oublier d’inclure des lingettes démaquillantes dans votre trousse de toilette pour que vous puissiez continuer à vous démaquiller même si vous n’êtes pas chez vous. Actuellement, il existe même des lingettes démaquillantes lavables qui sera plus économique. De même, les cotons tiges sont aussi essentielles afin de garder la propreté de vos oreilles.

  • 3. Une trousse à maquillage.

En ce qui concerne la préparation de vos bagages, n’oubliez surtout pas de mettre une trousse de maquillage dans votre trousse de toilette car dans les hôtels, vous ne trouverez pas tous les éléments nécessaires pour votre mise en beauté. Même si vous êtes en voyage, le port d’une trousse de maquillage est très important pour que vous puissiez continuer vos habitudes journalières. De cette manière, vous pouvez rester radieuse, fraiche et pétillante et surtout, vous aurez une bonne mine pendant vos déplacements.

  • 4. Une crème solaire.

Quand vous voyagez, apportez toujours une crème solaire pour vous protéger du soleil car l’exposition direct au rayon du soleil durant un long moment abime la peau. Donc, il faut y faire très attention surtout si vous voyagez dans une zone ensoleillée. Ainsi, vous éviterez les brûlures et les coups de soleils.

  • 5. Une crème après soleil.

A part la crème solaire, il y a aussi la crème après soleil qui hydrate, nourrit et protège votre peau après l’exposition au rayon solaire. Elle agit comme soin sur la peau afin d’apaiser après l’agression due aux rayons UV.

  • 6. Une pince à épiler.

Si vous voyagez pendant un certain temps, n’oubliez pas d’emporter une pince à épiler car elle vous sera d’une grande aide pour votre épilation. Vous pouvez aussi opter pour un rasoir ou des bandes de cire froide, qui vous permet d’économiser votre temps pour une épilation.

  • 7. Une brosse à cheveux ou une peigne.

Il est évident que se promener avec des cheveux ébouriffés n’est pas très élégant. De ce fait, mettez   toujours votre brosse à cheveux dans votre trousse de toilette quel que soit l’endroit où vous allez. C’est l’outil le plus important pour que vous puissiez vous coiffer correctement.

  • 8. Les produits de beauté quotidiens.

Pour préserver votre hygiène corporelle pendant un voyage, mettez les produits que vous utilisiez quotidiennement dans votre trousse de toilette notamment le shampooing, l’après-shampooing, le gel douche ainsi que la lotion hydratante. Pourtant, il faut que vous utilisez des mini-bouteilles en plastique qui ne dépassent pas les 100ml pour ne pas encombrer votre trousse. Cela vous permet d’économiser vos sous et de réduire les imprévus. Pour les hommes, n’oubliez pas d’inclure la mousse à raser et la crème après-rasage.

  • 9. Un déodorant et un parfum.

Le déodorant et le parfum sont indispensables lors de vos voyages pour se sentir bon et être à l’aise toute la journée, même si vous côtoyer plusieurs personnes.

  • 10. Les produits d’hygiènes intimes.

Les produits d’hygiène tel que le gel intime, les produits périodiques et autres sont très importants. Cela vous permet de continuer à prendre soin de votre intimité quotidiennement. D’ailleurs, les hôtels proposent rarement ce genre de produit donc il vaut mieux se préparer à l’avance. En parlant d’intimité, n’oubliez pas non plus les pilules, les préservatifs ou les autres contraceptions pour plus de précaution.

  • 11. Un miroir de poche.

Il est nécessaire d’apporter un miroir de poche pendant le voyage au cas où vous en aurez besoin pour vérifier de temps à autre, votre coiffure ou votre maquillage. Mais il pourrait également être utile pour arranger vos cheveux décoiffés par le vent ou pour vérifier la tenue de votre rouge à lèvre après chaque repas. De plus, si jamais votre chambre d’hôtel ne dispose pas de table coiffeuse, le miroir de poche sera votre meilleur ami

  • 12. Un petit ciseau, pinces et élastiques.

Quand vous voyagez, pensez à tout! Il se peut qu’il y ait des imprévus donc pensez à insérer des petits ciseaux des pinces et des élastiques dans votre trousse de toilette. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un élastique pour sécher des vêtements pendant vos déplacements.

  • 13. Une serviette de toilette en microfibre.

Privilégiez les serviettes en microfibre, qui sèchent rapidement, qui se plient et se rangent facilement afin d’économiser de la place dans votre trousse de toilette.

il peut être judicieux de mettre vos médicaments dans votre trousse de toilette. Prenez également des Dolipranes, et un anti-diarrhée et un anti-vomitif, sans ordonnance. Pour les femmes, il peut être utile de prendre vos pilules contraceptives. Si possible, prenez également vos ordonnances avec vous.

  • 15. Un kit de manucure.

Il semble ridicule d’emporter un kit manucure dans sa trousse de toilette mais si vous voulez rester parfaite jusqu’au bout des ongles, il est idéal de se munir d’un de ces kits. D’ailleurs, le kit manucure est toujours utile dans la vie de tous les jours, même pendant les voyages. Pendant vos déplacements, vous pourriez avoir besoin d’une coupe-ongle, d’une lime, de vernis ou d’un dissolvant.

  • 16. Des préservatifs

Et oui, même si vous n’avez pas prévu d’avoir un rapport sexuel, vous ne savez pas ce qui peut arriver. Ainsi, il vaut mieux toujours partir avec de quoi se protéger.. au cas ou.

Enfin pour terminer cette checklist, choisissez le contenu de votre trousse de toilette en rapport avec la destination de votre voyage. En effet, si vous allez voyager dans un pays très chaud, vous arrangez votre trousse par rapport à cela. De même, si vous traversez un pays à climat froid, prévoyez des crèmes hydratantes et un baume à lèvres pour protéger votre peau des agressions du froid.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *