Menu Fermer

Check List: 16 objets à emporter dans sa valise en voyage

Check Liste de voyage – Les 16 choses à ne pas oublier dans sa valise.

Voici les objets que vous ne devez surtout pas oublier dans votre valise, lorsque vous allez partir en voyage :

  • 1. Vos papiers d’identité.

Il est primordial de prendre les papiers essentiels avec vous. Le passeport, le visa ainsi que le permis de conduire doivent tous être présents et il est recommandé même d’en faire des copies. Toutefois, ces photocopies ne doivent pas être dans le même sac que vos vrais papiers. Rappelons que vous ne devez pas vous séparez de votre passeport à n’importe quel moment. Il faut noter que dans certains pays, la carte d’identité national n’existe pas. Enfin, imprimez toutes vos réservations d’hôtels et transports, afin d’en avoir une trace écrite avec vous.

Il suffit d’emporter le strict essentiel, comme : vos traitements médicaux, vos ordonnances, des pansements, de l’aspirine, un répulsif à moustique et un anti diarrhée et nauséeux. Il est recommandé de prendre un traitement contre le mal des transports, pour les personnes qui y sont sujets, et enfin de prendre des préservatifs. On sait jamais.

  • 3. Les produits d’hygiène au quotidien.

Votre trousse de toilettes doit comporter au minium : du gel douche, du dentifrice, du shampoing, une brosse à dent, un déodorant, du parfum, un coupe ongles, des cotons-tiges, des mouchoirs, une rasoir. Et pour les femmes, votre nécessaire à maquillage, votre lait hydratant, votre démaquillant, serviettes hygiéniques, pilules contraceptives et vernis à ongles.

  • 4. Un adaptateur et un cadenas

Il faut penser à vous acheter un adaptateur en amont (si le pays ou vous allez à uns système électrique différent), et enfin, pensez à emporter un cadenas avec vous. Cela peut vous êtes utile, particulièrement si vous allez en auberge de jeunesse.

Adaptateur de Voyage Universel avec Charge Rapide Type c et USB QC3.0...
  • Chargeurs de voyage dans le monde: 4 adaptateurs internationaux (prise UK / US / AUS / EU) fonctionnent dans plus de 150 pays. États-Unis, Canada, Europe, Royaume-Uni, Chine, France, Allemagne, Royaume-Uni,...
  • Adaptateur de voyage et chargeur QC3.0, charge à 75% en 30 minutes. Compatibilité universelle, design compact idéal pour les voyages, le bureau, la maison, l'école et n'importe où. inutile de vous...
  • Système de fusible 1 + 1: cet adaptateur est équipé de 2 fusibles. Le fusible intégré de 6 A coupe le circuit en cas de surcharge de courant. Il peut être facilement retiré de l'autre côté de...
  • 5. Votre couverture assurance

L’assurance est toujours nécessaire en cas de maladies ou autre gros pépin. Cela vous évite le coût élevé des soins de certains pays. Il faut également penser à en faire une photocopie.

  • 6. Les vêtements.

Pensez à vous équiper niveau vestimentaire. C’est à dire votre Pyjama, Sous-vêtements, Chaussettes, T-Shirt, Pulls, Coupe-Vent, Blouson, Casquette, Short, Foulard, Maillot de bain (et jupes et robes pour les femmes).

  • 7. Les chaussures.

Comme les vêtements, il faut penser à emporter des chaussures adaptées et confortables. Mais cela dépend aussi de vos activités sur place (sport, randonnée, soirées…). Aussi, vous pourrez avoir besoin de chaussures de randonnée, tongs, baskets ou sandales, selon les activités que vous allez faire.  Sur le nombre, il faut en prendre le moins possible pour ne pas vous encombrer car elles occupent beaucoup de places.

  • 8. Le nécessaire de plage

Si vous allez dans un pays tropical, avec un fort soleil, et éventuellement une piscine ou une plage, voici les indispensables à emporter : lunette de soleil, casquette ou chapeau, serviette de bain, tong, lunette de bain et crème solaire. Vous pouvez également emporter un masque et un tubas.

  • 9. Téléphone et cartes SIM.

Pour les téléphones, le mieux est de s’offrir une carte SIM internationale. Le WiFi est disponible un peu partout mais il faut quand même avoir accès à internet à n’importe quel moment. Il est recommandé de consulter à l’avance les offres internet du pays dans lequel vous voulez aller. S’il est possible, une offre mensuelle sans engagement est le plus pratique pour ne pas la renouveler tout le temps. Mais avant tout, votre téléphone doit être « SIM free » (qu’il peut être compatible avec les cartes SIM étrangères). Enfin, n’oubliez pas votre chargeur de téléphone.

  • 10. Les appareils électroniques

Si vous souhaitez prendre votre PC portable ou votre tablette, pensez à prendre également votre chargeur. Enfin, votre appareil photo reflex est probablement à emporter. Pour les fumeurs, vous pouvez emporter votre cigarette électronique, quand d’autres souhaiteront prendre leur GoPro, afin de pouvoir filmer leurs aventures.

  • 11. Les contacts urgents.

Il est toujours utile d’avoir un petit carnet dans lequel vous pouvez noter les contacts les plus importants, ainsi qu’une petite liste des affaires que vous devez emporter. Pour les contacts, les numéros de vos proches, de l’ambassade et le numéro des urgences doivent impérativement y être au cas où il vous arriverait quelque chose.

  • 12. Les plans et adresses de votre voyage.

Pour ne pas avoir de surprise, il est recommandé de s’offrir à l’avance un guide manuel des lieux que vous voudrez visiter. Des sites internet peut vous en fournir, mais vous pouvez également en trouver dans les petits centres touristiques. Également, il est préférable d’imprimer toutes vos réservations de transports et hôtels, afin d’en avoir une version papier à présenter aux hôteliers.

  • 13. Livres et Magazines

Afin de ne pas être trop dépaysé, il est mieux d’apporter des livres car le pays de votre destination pourrait ne pas avoir des livres de votre langue. Vous pouvez également prendre votre console portable, des mots-croisés ou encore des jeux de société.

  • 14. De l’argent en liquide (+ CB Internationale)

Ayez toujours un peu d’argent en liquide sur vous, et répartissez-le entre vos différents sacs. Le liquide vous permettra de payer (ou d’échanger de l’argent sur place). Cela peut être utilise, si vous ne rencontrez pas un distributeur, et d’autant plus que la CB n’est pas acceptée partout. Enfin, prenez votre CB, et vérifiez bien que vous pouvez retirer à l’étranger. Regardez en amont les frais et le plafond de retrait autorisé.

  • 15. A boire et à manger

Que vous preniez votre voiture, le train ou l’avion, vous aurez probablement faim. Du coup, vous pouvez prévoir un picnic à emporter, sauf si vous prenez l’avion. Également, vous pourrez prendre des petits gâteaux et une bouteille d’eau, au cas où vous aurez un petit creux.

  • 16. Des cadeaux

Si vous allez rendre visite à un ami, pensez qu’une petite attention de votre part pourrait lui faire très plaisir. Prenez quelque chose typique de chez vous, cela lui fera voyager à son tour.

Voilà la liste de tout ce qu’il ne faut pas oublier dans sa valise, lorsque vous partez en vacances. Si vous avez d’autres idées, mettez-le dans les commentaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *