Menu Fermer

Top 15 des activités insolites (entre amis ou collègues) sur Paris

Top 15 des meilleures activités insolites (entre amis ou collègues) sur Paris (et ses alentours)

Vous êtes à la recherche d’un bon endroit pour vous amuser quelques moments sur Paris ? Un team building à faire entre collègues ou amis ? Nous avons sélectionné pour vous les 15 meilleures activités que vous pourriez faire entre amis ou avec des collègues dans la capitale.

Si vous êtes un incontournable des sensations fortes et des aventures, un passage chez Xtrem Aventures vous fera du bien. Il est possible de s’y rendre en groupe si vous le souhaitez. Implanté à Cergy (95), le parc propose de nombreuses aventures comme celui du légendaire Robin des Bois. D’autres défis sont aussi possibles pour ne citer que le Benji Éjection. Si vous avez un évènement spécial à fêter comme un anniversaire, l’endroit peut répondre pleinement à vos attentes avec ses activités insolites.

Chez La Beer Fabrique, vous aurez la chance de brasser facilement votre propre bière. Ceux qui ont du mal à s’en sortir seront accompagnés par un spécialiste de la maison afin d’éviter le moindre problème. En plus de l’apprentissage, la clientèle peut aussi demander à déguster d’autres marques de bières artisanales avec du fromage et de la charcuterie comme accompagnement. Il est parfaitement possible de repartir avec la quantité de bière que l’on fabrique. Rendez-vous sur la 6-10 rue Guillaume Bertrand.

Faire du ski en plein Paris est désormais possible après l’école ou une longue journée au bureau. Il suffit de se rendre au 28 avenue Simon Bolivar pour profiter de l’évènement. Plus précisément, vous skierez du pont de Saint-Cloud au pont de Suresnes. Vous profiterez d’une activité inoubliable. En outre, il vous est aussi possible de faire du Wake si vous le souhaitez. Profitez de chaque instant pour apprécier la Seine autrement.

À peine sorti du métro, vous allez pouvoir jouer dans les arbres comme Tarzan le faisait quand il était dans la jungle. Profitez alors de cette activité pour vivre un moment unique dans la capitale. Plus précisément, l’accrobranche se trouve à l’intérieur du Parc floral de Paris sur la route de la Pyramide. Ce sera aussi un bon moment de se réconcilier avec la nature tout oubliant les problèmes quotidiens.

Le Ballon de Paris est surement le plus grand du monde. Positionné à une hauteur de 150 m, ce jouet permet de se détendre à tout moment. Même les enfants trouveront beaucoup de plaisir à regarder l’environnement depuis le ballon. Le jeu offre aussi plus de sensation grâce à sa couleur qui dépend de la qualité de l’air dans la ville. Cette activité insolite se pratique dans le parc André Citroën.

Avec Paintball 75, deux équipes devront s’affronter pendant des séances de 5 minutes afin de déterminer le vainqueur d’une bataille de paintball. Un moment que l’on peut parfaitement passer entre amis ou en famille. Les amoureux de jeu de guerre apprécieront à coup sûr ces quelques moments de détente. Tout se passe à Bougival, à 20 minutes de voiture de l’Ouest de Paris, lorsque la circulation est bonne.

  • 07- Le Rocky Horror Show à Galande

Au 42 rue Galande, vous trouverez une salle de cinéma où les acteurs sortent de l’écran pour vous faire vivre un moment sensationnel et inoubliable. Cela permet alors de prendre soin des boxeurs pendant le combat. Cela vous intéresse ? Il suffit de demander à voir le Rocky Horror Show. À noter que cela fait de nombreuses années que l’activité a été créée. Les portes sont ouvertes tous les samedis depuis la première édition.

Pour vous détendre, Intripid vous propose de faire de nombreux défi sous la surveillance d’un arbitre spécialiste des offres de la maison. Les hommes pourront alors prendre le rôle de barman derrière le comptoir pour voir s’ils sont capables de suivre toutes les commandes. Quant aux jeunes filles, elles pourront jouer les mannequins derrière les vitrines. Des activités qui peuvent être mauvaises selon certaines personnes, mais qui vous aideront certainement à vous détendre et faire le vide. Rendez-vous sur la rue Mouffetard.

Implanté au 25 rue Coquillière, Lock Academy est l’endroit idéal pour les aventuriers de tester leur capacité à s’en sortir dans les situations difficiles sans accros. Comme son nom l’indique, l’Escape Game consiste à vous enfermer dans un endroit précis. Vous avez 1 heure pour vous échapper de l’endroit. Toutefois, l’activité peut se faire pendant un weekend entier et aussi en équipe. Les collégiens apprécieront surement une telle activité.

  • 10- Un parcours sportif inoubliable

Le sport est l’une des activités les plus importantes pour prendre soin de soi. Effectivement, les bienfaits du sport sont nombreux. C’est pour cette raison que Intripid propose un parcours sportif à ceux qui cherchent une activité hors du commun pour se détendre et s’amuser. L’activité est ouverte aux petits comme aux grands. Parmi les activités proposées, on peut citer le sac à patates ainsi que le combat de joutes.

Cette activité peut se faire pour toutes les occasions comme un anniversaire ou un moment exceptionnel avec la famille. Pour le faire, vous n’aurez qu’à vous confier à l’agence Gabriel Limousine qui propose une balade dans un véhicule bien aménager pour plaisir et le confort des passagers. Il n’y a rien de mieux que se balader à Paris à bord d’une voiture d’exception même si ce n’est que pour quelques heures. Il suffit de se rendre sur le site officiel de l’agence pour profiter des quelques instants uniques.

  • 12- Une croisière sur la Seine avec la Green River Cruises

La compagnie met généralement à disposition de sa clientèle les fameux « Pontoon Boats » qui sont des bateaux de qualité supérieure. Vous profiterez de 1 à 3 h de moments de détente et oublier les problèmes quotidiens. La restauration et l’apéro font partie des points forts de Green River Cruises. Pour les amoureux, ce sera un moment de profiter d’une journée à la fois classe et romantique sur la Seine.

  • 13- Une lancée de haches

Jugée comme étant dangereuse, cette activité proposée par Les Cognées est un bon moyen de déstresser. D’ailleurs, toutes les lancées se feront en toute sécurité. Ce qui fait qu’il n’y a aucun risque que l’on reçoive une hache en pleine tête ou qu’on la jette dans la mauvaise direction. On parle ici d’une activité très plaisante et facile à réaliser. Une belle activité insolite, qui peut être une activité de team building entre collègues.

Il est possible d’essayer les armes à feu en faisant un tour à l’ANTP sur Paris la Chapelle. D’ailleurs, le stand de tir de la capitale permet de faire le vide dans la tête tout en se défoulant avec de nombreuses armes à feu. On peut alors citer les calibres 22 long rifle ainsi que les 9 mm para. Avec une activité pareille, on ne risque pas de s’ennuyer surtout que chaque séance est parfaitement sécurisée.

Situé au 18 rue de Paradis, le Manoir de Paris est avant tout déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. À l’intérieur, vous serez dans un monde règne des zombies atteint de la peste. Même pour les adultes cardiaques et épileptiques ainsi que les femmes enceintes, l’endroit n’est pas conseiller. Pour le reste, c’est le lieu idéal pour connaitre des sensations uniques pendant quelque temps. On peut citer en avant-goût les passages par des tuyaux ainsi que dans des églises abandonnées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *