Top 9 des plus grands navires de croisière au monde

Top 9 des plus grands navires de croisière au monde

Dans l’industrie de la croisière il y a des navires gigantesques. Voici le liste des navires de croisière les plus grands du monde. Quels sont les plus grands navires de croisières au monde ? Qui les possède ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Nous répondrons à toutes ces questions dans notreclassement des plus grands navires de croisière au monde.

  • 9. Le Costa Smeralda : 337m de Long

Le Costa Smeralda, tenue par l’entreprise de croisière Costa Croisières, est de loin le neuvième plus grand navire de croisière au monde. Ses 337 mètres de long pour 42 mètres de large lui permettent un déplacement allant à 20 nœuds, soit 37 km/h.

Son poids assez impressionnant de 182 700 GT fait de ce vaisseau un des navires les plus imposants au monde et le huitième plus long du monde. La Costa Smeralda a une capacité de contenance de 6 600 passagers ainsi que 1 682 membres de l’équipage pour 2 612 cabines. En Italie, le Costa Smeralda est le plus gros navire de la flotte, ce qui ne passe donc pas inaperçu dans le classement des bateaux les plus grands du monde.

  • 8. L’AIDA Nova : 337m de Long

Par la suite, nous avons L’AIDA Nova, lancée en 2017 par AIDA Cruises, filiale de Costa Croisière. Ce navire, propulsé au Gaz Naturel Liquéfié est le plus gros navire jamais mis en service en Allemagne et le huitième plus grand du monde.

Avec ses 337m sur 42m, L’AIDA dispose d’un peu plus de 2 600 cabines avec une capacité de contenance de 6 600 passagers. Sa vitesse de croisière peut aller jusqu’à 17 nœuds pour un tonnage de 183 858 GT.

  •  7. Le Disney Dream: 339m de Long

Si Disney a eu un succès fou dans l’industrie du cinéma et par la suite dans l’industrie du divertissement, Il a également décidé de se lancer dans l’industrie de la croisière avec quelques bateaux jusqu’ici construits. Le Disney Dream, navire de croisière de Disney, a la capacité de contenir près de 4000 passagers ainsi que 1250 membres de l’équipage. Il s’étale également sur une longueur de 339.8m sur 37m de large. Avec un tonnage plus réduit de 129 690 GT, il comporte plusieurs salles de cinéma et de théâtre, plusieurs restaurants, et même, pour votre seul plaisir, un cinéma en plein air.

  • 6. Le Queen Mary 2 : 345m de Long

Ce navire à succès ne cesse de marquer l’histoire. Né en mars 2013 dans les chantiers de l’Atlantique en France, le Queen Mary 2 assurera la ligne régulière Europe-Amérique du Nord. Ce transatlantique est né dans le but de remplacer la légendaire Queen Elizabeth 2. Et on peut dire que la fille a surpassé sa génitrice.

Rappelons que ce navire de Croisière, qui appartient à Cunard Line, a une longueur incroyable de 345m sur une largeur de 41m. Sa vitesse de croisière peut aller jusqu’à 29,3 nœuds, ce qui est très, très rapide. Il peut contenir jusqu’à 2 691 passagers en plus des 1253 membres de l’équipage.

  • 5. Quantum of the seas : 347m de Long

La principale caractéristique de ce navire est sa hauteur, il a en effet la taille de « Big Ben », bâtiment phare de Londres, soit 91m.

Navire de classe Quantum, il est sous la direction de Royal Caribbean, un géant dans l’industrie de croisière. Quantum of the seas est une véritable montagne, avec ses 347m de longueur et ses 41m de largeur. Malgré cela, sa vitesse de croisière peut aisément monter à 22 nœuds.

Quantum of the seas, c’est 2090 cabines, 5400 passagers en plus de ses 2115 membres de l’équipage. Dans son sillage, son tirant d’eau s’étale sur 8,8m.

  • 4. Spectrum Of the seas : 348 de Long

Dans la classe Quantum-Ultra, le Spectrum Of the seas de MSC est le tout premier navire de croisière. Mais si ce dernier est exceptionnellement intéressant, il n’a été commandé et conçu qu’à l’usage exclusif des chinois. De ce fait, les offres de croisière adressées sur ce navire sont concentrées dans la zone asiatique.

Toutefois, il n’en demeure pas moins un navire imposant avec ses 348m de long sur ses 41m de hauteur. Ce titan peut accueillir 4900 passagers et pèse également 169 379 GT. Son atout principal est un restaurant qu’il abrite qui est modélisé aux couleurs d’Alice au pays des merveilles.

  • 3. Oasis of the seas (et son frère jumeau : Allure of the seas): 360m de long

Le navire qui ouvre le top 3 n’est nul autre que le deuxième navire de la classe Oasis qui a vu le jour dans les chantiers de Meyer Turku. Oasis of the seas en impose avec ses 360m de long pour une largeur de 60,5m et un tonnage impressionnant de 225 285 GT.

Tenu par le deuxième dans l’industrie de la croisière Royal Caribbean, il peut contenir 5 400 passagers en plus des 2700 membres de l’équipage. C’est un endroit excellent pour toute personne désireuse de faire une croisière dans un environnement exceptionnel.

  • 2. Harmony of the seas: 362m de Long

Alors qu’on se rapproche du premier, la Royal Caribbean reste sur le devant de la scène avec un autre de ses navires. Munie d’une taille impressionnante de 362m de long sur une distance de 47m de large, Harmony of the seas pèse 226 963 GT. Il peut contenir près de 6 350 personnes en plus des 2100 membres de l’équipage. Cette cité aquatique comporte plus de 2700 cabines sur 15 ponts distincts. C’est une véritable métropole sur mer.

  •  1. Symphony Of the Seas : 362.1m de long

Nous y voilà enfin, le premier navire : Symphony Of the Seas.

De tous les navires jusqu’ici énumérés, c’est le légendaire Symphony Of The Seas qui remporte le prix du plus grand navire de croisière au monde. Avec une longueur de 362.15m sur 66m de largeur, il a un tirant d’eau de 9m. Dans ses voyages, elle peut contenir près de 6 680 passagers en plus des 2384 membres de l’équipage.

C’est la grande Royal Caribbean, deuxième opérateur de croisière au monde qui détient cette merveille. Symphony of the seas c’est 11 piscines distinctes, une tyrolienne géante de près de 25m, 300 menus individuels et surtout un bar bionique. Son atout particulier est son bar bionique, qui n’est constitué que de deux serveurs robots intelligents. Sa place est loin d’être démérité.

Supplément : les plus grands bateaux de croisières (d’autrefois)

Enfin, nous pouvons regarder en arrière, et regarder qu’elles étaient les plus long bateaux de croisière dans l’histoire. Car bien que le plus long bateau de croisière fait actuellement 362m de long, d’autres navires ont marqué l’histoire de la navigation, avec une taille plus mesurée.

  • Le Titanic et ses 269m de long.

Le fameux navire Titanic, qui s’est naufragé en 1912 et causant la perte de 1500 passagers, mesurait alors 269m de long (soit 93m de moins que le Symphony of the Seas !). Néanmoins, il n’y avait pas que la longueur qui différence, mais également la capacité verticale, et le nombre d’étages. Le Titanic pouvant emporter 2300 personnes (dont 880 membres d’équipages inclus), tandis que le Symphony of the Seas peut embarquer (6680 personnes, dont 2300 membres d’équipages). En conséquence, la capacité du Titanic est 3x plus faible que la plus grand navire actuel.

A noter que le ratio membre équipage / passage sur le Titanic était de 0.38, tandis qu’il est de 0.34 sur les derniers navires.

  • Le paquebot France et ses 316m de Long.

Le France et ses 316m de long n’entrerait plus aujourd’hui dans notre Top 10, alors qu’il était à l’époque (en 1962) le plus long navire de croisière au monde. Son port d’attachement était le Le Havre, et son objectif était de faire des liaisons transatlantiques, tandis que les navires « actuels » ont plutôt pour objectif de faire des croisières, en Caraïbes ou en mer Méditerranée, et ont ainsi uniquement un objectif de Loisirs.

La paquebot France pouvait emporter 1800 passages, dont 580 en première classe, et 1226 en deuxième classe. Ainsi, bien que plus long que le Titanic, sa capacité « d’emport » était plus faible en nombre de passages. Néanmoins, tous les passagers disposaient d’une cabine, tandis que la troisième classe du Titanic était uniquement une succession de lit superposé.

  • Tableau de la longueur des anciens bateaux de croisières :
NomLongueur Année de mise à l’eauStatutPays de Fabrication
Himalaya113,9 m 1854Coulé en 1940Royaume-Uni
Great Eastern211 m 1860Démoli en 1890Royaume-Uni
Oceanic215,3 m 1899Naufrage en 1914Royaume-Uni
Baltic221,7 m 1904Démoli en 1933Royaume-Uni
Lusitania240,3 1907Torpillé en 1915Royaume-Uni
Olympic269 m 1911Démoli en 1937Royaume-Uni
Titanic269 m 1912Naufrage en 1912Royaume-Uni
Imperator280,7 m 1913Démoli en 1938Allemagne
Vaterland290,2 m 1914Démoli en 1938Allemagne
Majestic291,7 m 1922Incendié en 1939Allemagne
Queen Mary310,7 m 1936Reconverti en hôtel-restaurant
Écosse
Normandie314 m 1935Incendié en 1942France
Queen Elizabeth314,9 m 1940Incendié en 1972Écosse
France316,1 m 1962Démoli en 2009France
Queen Mary 2345 m 2004En serviceFrance

Si vous avez des questions et commentaires, vous pouvez le faire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *