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Demande d’absence pour assister à un enterrement [Modèle]

Modèle d’autorisation d’absence pour assister à un enterrement

Si vous avez la peine de devoir assister à un enterrement, suite à la perte d’un proche, vous pouvez utiliser le modèle de demande d’absence ci-dessous :

     A (ville), le (xx/xx/xx)

Nom et prénom

Adresse

Code Postal, Ville

Téléphone

Société

Monsieur, Madame

 Le directeur ou autres

                                       Adresse

               Code postale et ville

 

Objet : Demande d’autorisation d’absence pour assister à un enterrement

Monsieur, Madame le Directeur,

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance du décès de (précisez votre lien familial avec le défunt : conjoint, parents, frère et sœur.) survenue le (indiquez la date du décès) à (indiquez le lieu du décès. Il est très important de préciser ce détail car la durée de votre absence peut se prolonger en fonction de la distance à parcourir avant et après l’enterrement). Les obsèques seront prévues pour le (précisez la date de l’enterrement) à (indiquez le lieu où se tiendra l’enterrement. C’est nécessaire au cas où votre employeur envisage d’assister à la sépulture) à partir de (heure prévue de l’enterrement).

Notons que le corps est actuellement à (précisez le lieu où se trouve le corps du défunt. C’est également important de préciser ce point car vos collaborateurs ou votre employeur devrait normalement présenter à votre famille leurs condoléances.).

Je sollicite par conséquent votre bienveillance de bien vouloir autoriser mon absence à partir du (indiquer la date du premier jour d’absence) au (dernier jour d’absence) inclus. (Le nombre de jour d’absence peut varier en fonction de votre lien avec le défunt. Il va falloir bien s’informer avant de préciser le nombre jour d’absence).

Afin de ne pas perturber le fonctionnement normal de mes services durant mon(es) heure(s) ou jour(s) d’absence, une passation de service sera effectuée avec (indiquez le nom du collaborateur à qui vous allez transférer vos travaux) dès obtention de votre autorisation. Bien entendu, les tâches non urgentes seront gardées à mon niveau.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, veuillez recevoir Monsieur, Madame le directeur l’assurance de mes sentiments distingués.

Signature

Nom et prénom

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