Menu Fermer

Lettre de demande de rattrapage d’un examen (cause absence)

Modèle de lettre de demande de rattrapage d’un examen (suite à une absence ou empêchement)

Si en raison d’une absence, vous avez été contraint de rater un examen scolaire, vous pouvez essayer de demander de repasser exceptionnellement l’examen, en utilisant ce courrier :

A (ville), le (xx/xx/xx)

Nom et prénom

Adresse

Code Postal, Ville

Numéro de téléphone

Adresse mail

Établissement scolaire (nom exacte)

A l’attention de M ou Mme le(la) directeur(trice)

                                       Adresse

Code postale et ville

Objet : Demande de rattrapage de l’examen de (précisez la matière concernée)

Monsieur le directeur ou Madame la directrice,

Suite à (indiquez le motif de votre absence lors de l’examen), j’ai été dans l’impossibilité de me présenter à l’examen de (précisez le ou les matières auxquelles vous n’avez pas pu assister).

En pièce jointe, vous trouverez une explication plus détaillée du motif de mon absence ainsi qu’une pièce justificative. Vous comprendriez qu’il s’agit absolument d’un cas de force majeure auquel, je n’ai pas pu échapper.

Vous pouvez constater qu’il s’agit d’une matière que je maîtrise parfaitement. J’ai toujours obtenu une excellente note. Si j’avais pu assister à cet examen, j’aurais pu obtenir une note satisfaisante. Malheureusement, la survenance de cette situation qui est tout à fait, indépendante de ma volonté risque de me pénaliser fortement. En effet, une note nulle ruinerait toutes mes chances de passer à la classe supérieure.

Face à cette situation, je sollicite votre bienveillance de bien vouloir accepter de m’accorder à titre exceptionnelle, une session de rattrapage de l’examen que j’ai manqué. Ce qui va me permettre d’éviter un redoublement de classe. Tous les efforts que j’ai déployés cette année à l’université seraient anéantis. Par conséquent, je vous prie d’accéder à ma demande.

Je vous remercie d’avance pour votre compréhension par rapport à ma situation actuelle ainsi qu’à votre indulgence.

Dans l’espoir que cette sollicitation sera recueillie avec bienveillance, je vous prie d’agréer Monsieur ou Madame le directeur(trice), l’assurance de mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Nom et Prénom

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *