7 sites pour avoir des devis pour réaliser des travaux

Vous avez des petits travaux à réaliser chez vous ? Du type peinture à faire ? Poser un parquet ? Installer un bac de douche avec un plombier ? Poser une cuisine ? Refaire un petit bout de l’électricité ? Bref, sachez que les plateformes qui proposent de faire des petits jobs de bricolage et travaux se sont multipliés. Il ne s’agit pas tout le temps de professionnel, mais également de particuliers qui ont des compétences, et qui peuvent vous allouer du temps contre rémunération. Ainsi, et afin de vous aider, voici mon classement des meilleurs sites, afin d’obtenir un devis pour ses travaux.

Les 7 sites les plus efficaces afin de faire un devis pour des petits travaux à domicile :

1. hemea pour vos projets de rénovation

Sur le site hemea, vous aurez la possibilité de recevoir vos devis de travaux en ligne en trois minutes. Vous avez le choix entre chercher rapidement un entrepreneur, avoir une estimation pré-achat immo ou comparer votre devis avec d’autres devis. En plus, vous bénéficierez d’un accompagnement gratuit et sans engagement de A à Z avec un conseiller spécial.

Sinon, il est également à préciser que les artisans qui collaborent avec hemea sont audités et enregistrent de bonnes références clients. Ils ont au moins 6 ans d’ancienneté et d’expertise dans leur domaine. Vous ne risquez pas de ce fait de tomber sur des devis qui plafonnent. De plus, ce sont des artisans professionnels et expérimentés qui sont près de chez vous. Un architecte d’intérieur peut également vous aider à concrétiser vos idées et vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’aménagement.

2. 123devis.com afin d’obtenir des devis d’artisans

Pour recevoir 5 devis travaux gratuits sur cette plateforme, il suffit de choisir une catégorie et lancer la recherche. En effet, que ce soit pour vos travaux d’électricité, de peinture, de pose de volets, de serrurerie, d’aménagement d’intérieur, d’architecture ou de construction et d’extension, vous pouvez y demander les tarifs de cinq professionnels les plus près de chez vous pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend.

123devis.com peut vous aider à comptabiliser vos dépenses pour la réalisation des travaux au sein de votre domicile, que vous soyez à Paris, à Toulon, à Marseille ou dans d’autres villes de la France. Et le tout s’opère dans le professionnalisme et la rapidité.

3. LeroyMerlin.fr, votre chantier piloté par Leroy Merlin

Chez LeroyMerlin, vous pouvez songer à entreprendre des travaux chez vous en partant sur de bonnes bases. En effet, le site se propose de vous aider à bâtir votre projet à partir de devis travaux réalisés par des experts. En plus, vous pouvez consulter directement le catalogue de prix sur le site si vous voulez faire des comparaisons sur le prix ou bien sur les prestations proposées.

Sinon, si vous optez pour les produits Leroy Merlin qui sont posés par Home Genius, vous aurez comme bonus une réduction de TVA. Sachez que d’autres remises sont accordées également pour l’achat de matériaux éligibles et installés directement par les artisans Leroy Merlin, des professionnels qui sont experts dans leurs domaines respectifs.

4. HelloArtisan, pour obtenir des devis pour vos travaux

Vous pouvez aussi passer sur cette plateforme pour obtenir en deux trois mouvements votre devis travaux gratuit. Il vous propose quatre devis en même temps pour vous aider à mieux comparer les coûts des travaux que vous aimerez réaliser chez vous. Vous devez simplement sélectionner votre projet parmi les 80 catégories de travaux référencées sur le site afin d’avoir une estimation de coût correspondant à votre requête. Les meilleurs experts qui collaborent avec le site vous communiqueront alors leurs coûts.

De plus, le site vous propose de calculer le montant de l’aide que l’Etat vous apporte pour vos travaux : La TVA qui est à moins de 30% et le Crédit d’Impôt qui s’élève à 5,5%, ce qui constitue une bonne base pour vous éviter de vous faire facilement arnaquer. 

5. ViteUnDevis.fr, s’engage à vous proposer 3 devis comparatifs

(!) Vous pouvez demander 3 devis rapidement à Vite Un Devis (voir leur offre), qui va sélectionner les artisans autour de chez vous, et ils vous enverront leurs tarifs.

Sur ce site, vous aurez la possibilité de recevoir trois devis travaux différents pour la réalisation de vos projets. Riche de ses 11 ans d’expérience dans le domaine du traitement de devis, ViteUnDevis propose d’évaluer le coût de vos travaux en 5 minutes. Le site utilise comme critère de base le coût des prestations des artisans les plus près de chez vous.

Pour obtenir ces devis, vous devez vous rendre sur le site et y préciser votre projet. Des professionnels de votre région prennent alors contact avec vous et vous communiquent leurs devis comprenant le cout de la prestation et les coûts des matériaux qui seront utilisés sur le chantier. Vous pouvez ensuite faire votre choix et signer avec le professionnel qui vous inspire.

6. Yojo, pour des petits travaux entre particuliers

Si la tache que vous avez à confier est relativement simple, et ne nécessité pas de matériel de bricolage importants, vous pouvez faire appel à un particulier bricoleur. Par exemple, pour de la peintre, monter un meuble, poser une crédence ou du parquet, il peut s’agit d’une solution intéressante à considérer, et possiblement moins cher que les professionnels.

7. Supermano, le bricolage entre particuliers

Si vous avez un des petits travaux mentionnés ci-dessous, vous pouvez le confier à un autre particulier via SuperMano. Les travaux sont assurés par Allianz, et les bricoleurs doivent passer un entretien afin d’être selectionné. Selon le site, seul 20% d’entre eux sont conservés après la phase de candidature, ce qui est une preuve du sérieux de la plateforme. Voici les types de petits travaux que vous pouvez leurs confier :

  • Accrocher un tableau
  • Aménager une armoire
  • Boucher un petit trou
  • Changer une ampoule difficile d’accès
  • Faire une étude des besoins en menuiserie
  • Installer des accessoires de salle de bain
  • Installer un décodeur de TNT HD
  • Installer un judas
  • Installer un store intérieur de fenêtre
  • Installer un téléviseur mural
  • Installer un verrou
  • Installer une barre de seuil
  • Installer une butée de porte
  • Installer une caméra de surveillance
  • Monter un meuble
  • Nettoyer une surface difficile d’accès
  • Poser un rideau de douche
  • Poser une cloison coulissante
  • Poser une étagère au mur
  • Poser une porte de placard coulissante
  • Poser une tringle à rideaux
  • Purger un radiateur
  • Raboter une porte intérieure
  • Remettre en état un appartement pour une fin de bail
  • Remplacer des poignées de porte
  • Remplacer un flexible et/ou un pommeau de douche
  • Réparer un meuble
  • Repeindre un meuble
  • Prendre des mesures

Attention: les devis en ligne sont valables uniquement pour des petits travaux. Si vous avez des plus gros travaux à faire, qui engagent de la plomberie, électricité ou maçonnerie, il faudra obligatoirement qu’un artisan passe face un devis sur-place. Car sinon, gare aux mauvaises surprises lors de la facture finale, car certains coûts n’auraient pas été pris en compte. Pour aller plus loin : vous pouvez poser vos questions dans les commentaires ci-dessous, et j’y répondrai avec joie.

Questions & Réponses

Qu’est-ce qu’un devis pour des travaux ?

Un devis est une estimation du coût d’un projet ou d’une tâche, généralement fournie par un entrepreneur ou un fournisseur.

Comment obtenir un devis pour des travaux ?

Pour obtenir un devis, vous devez fournir des informations de base sur le projet ou la tâche que vous souhaitez réaliser. Il peut s’agir de l’ampleur du travail, des matériaux nécessaires, du délai et de toute exigence particulière.

Que devez-vous attendre d’un devis pour des travaux ?

Lorsque vous obtenez un devis pour des travaux, vous devez vous attendre à recevoir une estimation précise du coût du projet ou de la tâche. Le devis doit également contenir des informations sur le moment estimée de démarrage où d’achèvement des travaux.

Comment comparer les devis pour un travail ?

Pour comparer les devis, vous devez tenir compte du prix, mais aussi de la qualité du travail et de la réputation de l’entrepreneur ou du fournisseur. Il est également important de s’assurer que tous les devis portent sur le même type de travaux.

Que faire si j’obtiens un devis moins élevé que prévu ?

Si vous recevez un devis plus bas que prévu, il est important de vous assurer que la qualité du travail ne sera pas compromise. Vous devriez également demander à l’entrepreneur ou au fournisseur s’il peut égaler le prix de l’autre devis.

Que se passe-t-il si je reçois un devis plus élevé que prévu ?

si vous recevez un devis plus élevé que prévu, vous pouvez demander à l’entrepreneur ou au fournisseur une ventilation des coûts. Cela vous aidera à comprendre pourquoi le devis est plus élevé et s’il y a des domaines où vous pouvez négocier un prix plus bas, ou alors revoir les ambitions de votre projet.

Comment choisir un entrepreneur ou une entreprise du bâtiment ?

Lorsque vous choisissez un entrepreneur, il est important de tenir compte de sa réputation (ses notes sur Google), de la qualité de son travail et de son prix. Vous devez également vous assurer qu’il est en mesure de respecter votre calendrier et qu’il possède les compétences et l’expérience nécessaires

Quels sont les conseils pour obtenir des devis pour des travaux ?

Voici quelques conseils pour obtenir des devis pour des travaux
– Demander des recommandations à des amis, à la famille ou à des collègues
– Consulter des annuaires en ligne ou des sites d’évaluation
– Demandez plusieurs devis pour comparer les prix
– Demandez une ventilation des coûts pour comprendre le devis
– Choisissez un entrepreneur ou un fournisseur en fonction de sa réputation, de la qualité de son travail et de son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.