Carte SIM bloquée : solution pour Orange, Free, SFR & Bouygues

Vous avez fait plusieurs fois un mauvais code PIN ? Du coup, votre téléphone via votre carte SIM est bloqué ?

Il faut savoir que le première chose à faire est de chercher son code PUK (Personel Unlocking Key), qui doit se trouver au dos de votre Carte SIM ou dans votre espace personnel (sur le site de votre opérateur) et vous pourrez ensuite suivre les procédures décrites pour chaque opérateur : Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom.

Carte SIM bloquée : la solution pour Orange, Free, SFR & Bouygues.

Généralement, une carte SIM est protégée par un code PIN (ou Personal Identification Number). C’est le code qui est systématiquement demandé à chaque fois que vous allumez votre téléphone. Selon les opérateurs, vous avez la possibilité de changer ce code. Suite à trois tentatives erronées pour la saisie de ce code, vous avez une SIM bloquée.

  • 1. Comment débloquer une carte SIM Orange ?

Le code PUK (ou Personal Unlocking Key) est utile pour débloquer une carte SIM Orange.

C’est un code composé de 8 chiffres. Vous pouvez l’avoir librement au sein de votre espace client sur orange.fr, dans l’application Orange & Moi ou simplement en appelant le Service Client. 

Une fois que vous avez obtenu ce code, vous pouvez débloquer votre SIM.

Vous devez juste saisir cette séquence sur votre clavier : **05* code PUK (8 chiffres)*nouveau code PIN (4 à 8 chiffres)*répéter nouveau code PIN (4 à 8 chiffres)  suivi de dièse (#).

  • 2. Comment débloquer une carte SIM Free ?

Peu importe le modèle de votre téléphone, si vous avez une carte SIM Free bloquée, la procédure de déblocage reste la même.

Ainsi, dès que vous recevez la notification qui annonce que votre carte SIM est bloquée, un champ pour saisir le code de déblocage apparaît de suite sur votre écran.

Il vous suffit alors de saisir le PUK associé à votre carte SIM.

Cela étant, il vous incombe de redéfinir votre code PIN que vous devez confirmer deux fois.

Une fois que vous avez validé le tout, votre carte SIM est débloquée et votre téléphone regagne ses fonctionnalités habituelles.

  • 3. Comment débloquer une carte SIM SFR ?

Pour débloquer une carte SIM via le code PUK chez SFR, il vous faut avant tout votre mobile et votre carte SIM bloquée ainsi que de votre code PUK.

Pour obtenir ce dernier, vous pouvez utiliser l’application SFR & Moi. Il vous sera communiqué en quelques clics. Il est aussi visible au dos du support de votre carte SIM. C’est le code composé de 8 chiffres qui permet l’identification de votre téléphone.

Une fois que vous avez votre code PUK, vous pouvez débloquer facilement votre carte SIM. Il suffit d’entrer les numéros sur votre mobile et de choisir le nouveau code PIN de votre choix.

  • 4. Comment débloquer une carte SIM Bouygues ?

Après trois saisies erronées de votre code PIN, vous avez une carte SIM Bouygues bloquée. Heureusement, les solutions pour la débloquer sont faciles. Pour la rendre de nouveau opérationnelle, vous devez saisir le code de déblocage de votre mobile, carte SIM ou clé internet (le code PUK).

Ainsi, depuis l’espace client, vous pouvez déverrouiller votre carte SIM en usant du code PUK. Il vous suffit de sélectionner l’une des rubriques suivantes : mon mobile ou ma 4G Box ou ma clé 4G depuis votre Espace Client.

Cliquez par la suite sur le champ « Urgences et dépannage ». Et dans le bloc « Urgences », sélectionnez « Gérer ma carte SIM ».

Pour aller plus loin : si vous avez d’autres questions sur le déblocage d’une carte SIM, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *